Votre question

Probleme d'installation Condition Zero

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Septembre 2007 03:48:50

Bonjour tout le monde.

Voilà, comme l'indique le sujet, j'ai un souci pour installer le jeu CS CZ. Je m'explique :

J'ai acheté le jeu il y a quelques jours pour rejoindre des potes ^^( la version Counter Strike Anthologie ), et mauvaise surprise, le CD ne fonctionne absolument pas...c'est à dire que je ne peux pas installer le jeu ni quoi que ce soit à partir du CD ! J'ai donc comme l'impression de m'être fait arnaqué :> j'ai testé sur un autre PC, même résultat, impossible de détecter le jeu :/ 

De plus, le jeu n'apparaît pas dans la liste de mes jeux dans Steam... Et quand j'essaie d'"activer un produit Steam", je rentre la clé CD qui va avec la boîte, et là on me demande d'insérer le CD d'installation dans mon lecteur CD...évidemment, ça ne fonctionne pas vu qu'il n'est pas détecté.

Bref, j'me retrouve dans une impasse, un peu dégouté de mon achat, et ayant un peu la flemme de me retaper 80bornes pour échanger le jeu ( vive les trous paumés =/ ).

Donc si quelqu'un a déjà eu le problème ou si vous avez des solutions, je suis preneur ! En espérant avoir été assez clair, merci d'avance :]

PS : après des recherches sur internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait le fichier "condition zero.gcf" dans le dossier SteamApps, mais je sais pas si ça marcherait et encore moins où télécharger cela :/ 

Autres pages sur : probleme installation condition zero

16 Septembre 2007 14:21:59

Up ! :/ 
16 Septembre 2007 14:37:59

Si tu as deux lecteurs sur ton pc essaye le second..
Contenus similaires
16 Septembre 2007 14:46:22

Je n'ai qu'un lecteur sur mon PC, mais comme j'ai dit, de toute facon j'ai test sur un autre PC, et rien n'y fait :/  donc j'suppose que le CD est "mort" alors qu'il est neuf...
J'voulais surtout savoir si du coup, il y avait une solution pour installer CS CZ sans avoir besoin du CD.
16 Septembre 2007 15:13:44

Essaye encore un autre PC, si ça continue, tu dois le ramener... Enfin, pour te faire rembourser, si tu veux garder un cd qui marche pas c'est toi qui voit...
18 Septembre 2007 20:49:19

Re ! j'me permet de me re-up quelques jours plus tard :p  Cette fois le probleme est un peu différent :x

Donc voilà, j'ai voulu aller échanger le CD aujourd'hui, malheureusement..... le vendeur a testé le CD sur sa machine et au magasin le CD fonctionnait parfaitement ! J'ai meme testé sur un 3eme PC chez moi, et rien a faire, marche toujours pas...

Bref, j'ai passé des heures sur internet à chercher des cas similaires, j'ai update le firmware de mon lecteur DVD/CDROM etc etc...et je suis à court d'idée :( 

Donc dans un dernier élan, j'implore votre aide chers internautes ! :x Ma derniere hypothese serait la protection CD du jeu... mais je sais pas comment l'éviter car c'est bizarre la tout de meme...

Si vous avez des suggestions !
18 Septembre 2007 20:50:53

Tes ordinateurs sont trop anciens ? Ca a fonctionné sur le pc du type en magasin car il en a un récent...
18 Septembre 2007 20:53:26

Justement, 2 des PC que j'ai et donc sur lesquels j'ai test ont 2ans et 1 ans ( 1 an étant celui où j'ai fait le plus de test ), alors que le vendeur a justement dit que le sien avait 3ans :/ 
18 Septembre 2007 20:56:46

J'y ai pensé \o/ mais bon, c'est aussi pour éviter ça que j'essaie de trouver de l'aide afin d'éviter les solutions "extremes" style "achetes un nouveau PC / formate" etc xD

'fin bref, au pire c'est pas grave, si vraiment personne n'a d'idée, je laisserai ce jeu de coté :]

PS : merci Désolation de tenter d'aider, t'es le seul à répondre xD
18 Septembre 2007 21:00:35

Bah à ta place j'essaierai le formatage, afin de voir si c'est un souci matériel ou logiciel... Ne pas oublier de mettre les pilotes graphiques juste après le formatage !

PS : C'est normal que je t'aide, je ne suis pas modérateur pour rien (oui modérateur, ce n'est pas seulement celui qui fait des méchancetés, enfin je le vois comme cela...).
26 Septembre 2007 18:33:26

Bon tu dois aller sur ce site afin de télécharger le logiciel steam.
http://www.steampowered.com/v/static_web.php?
Télécharge-le , installe-le et une fois installer ils vont te demander si tu as déja un compte ou si tu ve en créer un.
Tu mets créer un compte et ils vont te demander la clé de série ( elle est écrite dans le papier jaune a l'intérieur de la boite en bas). Tu rentres ca et après tu mets ton nom de compte ton pass etc..
Après une fois ton compte créer tu n'as plus qu'a aller dans tes jeux steam et à télécharger counter strike 1.6 ou condition zero etc..
Et voila re contacte moi si tu as des problèmes avec mes explications
Coordialement :sol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook