Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Realm crafter 2.0 Vous connaisez?

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Avril 2008 13:47:25

Bonour à tous je me demendais si quelqu'un connait Realm crafter version 2.0

http://www.realmcrafter.com/store/home.php

C'est un logiciel qui permet de creer des MMO assez facilement. Mais je voudrais savoir

- Si il est bien.
- Si on peut tout modifier( objet, texture , animation, effet spéciaux, et code scource?)
- Si il maniable
- Si vous connaissez des jeux fait avec la version 2.0

Merci a celui ou ceux qui me répondrons car c'est un logiciel pas forcément connut.

Autres pages sur : realm crafter connaisez

23 Avril 2008 17:30:11

meme si tu peux te trouver dans la bonne rubrique ...
sa semble plus logique de poster se topic dans "logiciel" ^^

tu crois pas

desoler mais je connais pas se logiciel :) 
23 Avril 2008 18:58:21

Mais non c'est la bonne section.

Sinon pour ton info, je t'invite à lire un extrait de ce sujet : http://www.infos-du-net.com/forum/223007-13-comment-cre...

Citation :
Tout d'abord, pour commencer très simplement, [#ff0000]IL N'EXISTE PAS DE LOGICIEL PERMETTANT DE REALISER UN JEU TEL QUE CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ ![/#x]
Il est donc inutile d'en faire cent fois la demande. Il existe bien des logiciels pour aider à créer un jeu, mais vous ne ferez rien de mieux que des jeux en 2d ou en 3d moche, le genre de truc qui tourne sur une SNES ou une GBA.
Cependant, [#ff0000]IL N'EXISTE PAS DE LOGICIEL PERMETTANT DE CREER DES JEUX COMME ON EN TROUVE DANS LE COMMERCE, COMME :[/#x] Ragnarok Online, World of Warcraft, Lineage 2, Age of Empires, Half-Life 2 ou Counter-Strike, Doom, Farcry... Vous devrez donc [#ff0000]OBLIGATOIREMENT APPRENDRE LA PROGRAMMATION.[/#x]

Grossomodo, ça veut dire que si tu t'attends à un résultat potable, tu risques d'être déçu. Realm Crafter permet globalement de faire des trucs de la qualité d'un Half-Life 1 niveau qualité graphique, avec le gameplay de Pac-Man, et un jeu multi aussi pourri que Doom 2 en multi à l'époque de sa sortie.

Si tu veux un résultat un minimum potable, faudra te tourner un minimum vers la programmation. En plus des quelques trucs fournis dans le sujet dont j'ai tiré le petit extrait, y'a un truc qui est sorti assez récemment, le Dark GDK associé au XNA Game Studio 2.0 qui permet de faire des jeux en C#. C'est très puissant, t'as une liberté absolue de faire tout ce que tu veux comme jeux, tu peux même facilement porter tes jeux sur Xbox 360, mais par contre tu vas devoir coder avec un vrai langage de programmation, et donc il te faudra de solides connaissances en algorithmique et en C/C++/C#, donc ce sera forcément plus dur que Realm Crafter, mais le résultat derrière sera nettement meilleur, et c'est le minimum nécessaire si tu veux au moins faire de la concurrence au MMORPG le plus pourri du marché.

Maintenant, si tu es prêt à avoir un MMO pourri auquel personne ne voudra jouer, tu peux te payer Realm Crafter.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Mai 2008 22:10:47

ALORS LA C'EST TOTALEMENT FAUX !!!!!!!!
Avec realm crafter, on peux avoir des performance BIEN SUPERIEUR à WORLD OF WAR CRAFT ou FLYFF !!!!

EDIT : je parle de realm crafter 2, pas du 1 !!
19 Mai 2008 22:43:53

Bien évidemment, c'est sans aucun doute la raison pour laquelle aucun "grand" MMORPG, j'entends par là des MMORPG comme World of Warcraft, Guild Wars, Age of Conan, Warhammer, Dark Age of Camelot, Everquest 2, Asheron's Call 2, LOTR Online, D&D Online, enfin tu vois le genre... n'a été fait avec ce truc.
20 Mai 2008 06:58:50

mais avec des programmeurs ...

beaucoup, beaucoup de programmeurs ... ;) 
25 Mai 2008 21:04:09

La question n'es pas que de la qualité du log...
Seul, on ne peux pas tout faire...
Il faut des modéliseur 3d, que l'on soit en c/c++ ou ac ce genre de log...
deplus, moi je triche un peu :p , je m'y connais bien en prog, et rc te fournit le code source ...
2 Septembre 2008 16:55:23

Bah en fait théoriquement RC 2 peut en effet faire un jeu de niveau commercial ( Direct X 9 code en C...) mais après les scripts et models de base sont tellement basique qu'il te faudra des connaissances en C et en 3D pour un bon résultat . Alors Kenelm a raison RC 2 c'est cool pour un MMO medieval
100% bashing de mobs sans vraie vie . Si tu connais le C et que tu as acces a des bons models 3D bah oui tu peux faire des beaux trucs ( sans parler de la gestion du serveur un peu brouillon et les quelques bugs certes mineures mais qui font chier a force...)
Donc RC si tu n'as aucune connaissance laisse beton sa sera pourri ( ça enleve le principal attrait du logiciel qui est de faire son MMO en 3D facilement mais bon )Si tu a des bases ou si t'est un pro c'est mieux et le logiciel mâche le travail. après bah t'as un autre méthode :

PROGRAMMATION pure et dure ;) 
2 Septembre 2008 17:57:36

Joli remontage de topic datant de plus de 3 mois [:corsairr:9]
5 Septembre 2008 23:26:39

On a pas la même conception de temps...
6 Septembre 2008 10:40:08

Non :D 
26 Août 2009 11:29:58

un an après...
pour ce qui de la vie ou du bashing, justement c'est là où tu peux vraiment te raprocher le plus j'un jeu commercial si tu sais programmer, car toute la "vie", le game play d'un jeu c'est les idées que tu as et ta capacitée à les traduire en scripts!
Donc avec realm crafter tu peux faire quelque chose d'original de ce point vu là, surtout avec rc pro (codé en c++) qui bien qu'aillant pour l'instant le système de script de rc standard (codé en blitz), devrait d'ici 2 mois migrer vers un nouveau système de script ainsi qu'un nouveau serveur permettant de faire des script beaucoup plus complexe (actuellement on peut déjà faire, côté script la même chose que dans wow à peut être quelques exceptions près)
Pour le reste cela dépend totalement des artistes, wow a utilisé beaucoup d'artistes ce qui leur permet avec un moteur peut puissant d'avoir un rendu sympa sur des machines avec des cartes vidéo pas terrible, mais là que l'on ne s'y trompe pas, c'est une questions artistique bien plus qu'un question technique.
J'ai importé des personnage de wow ainsi que quelques items dans RC standard et il n'y a aucune différence ! (je sais c'est mal, mais je l'ai justement fait pour tester ce qui était possible), les seules différences que l'on peut voir viennent du fait que j'ai été obligé de passer les model wow dans plusieurs "moulinettes" pour les transformer en b3d.
Là où la différence est la plus grande pour l'instant c'est sur le serveur, au delà de 20 personnes tu lag sur rc standard alors qu'un serveur wow en supporte 800/1200(il faut dire que les test que j'ai fait c'était sur des lignes adsl privé avec moins de 1mb en up), il n'y a pas non plus comme dans wow la possibilité de regrouper plusieurs serveurs de façon transparente pour le client.
Rc pro devrait être mieux côté serveur et est déjà dx9 pour le moteur (rc standard est dx7) avec tous les effet graphiques que permet dx9.
Mais je le répète encore une fois, le plus important c'est :
- une vraie idée originale
- un game play pensé et retranscrit dans les scripts, donc des gens qui savent programmer, je ne parle pas de savoir manipuler html et css..., mais de savoir coder de façon optimisée
- de vrais artistes sachant avoir un design original, novateur, qui connaissent les astuces permettant de donner vie à un décor
- Bien sur des gens qui touche en 3d, 2d et animation
- un qui s'y connaisse pas mal dans l'utilisation et l'optimisation des serveurs

bref il faut déjà une petite équipe d'au moins 3/4 personnes et de préférence plutôt 7/8.

je trouve la citation un peu exagéré bien qu'elle soit réelle sur l'aspect commercial, on ne peut à 5 ou 6 rivaliser avec des équipes de 20 à 50 personnes (voir plus) qui sont eux de vrais proffessionnel et qui passent 10h par jour à travailler sur un projet quand nous, nous y passons au mieux 10h...par semaine...et encore

un utilisateur de realm crafter standard et pro...depuis 3 ans
8 Septembre 2009 00:58:16

Et encore plus tard...

J'aimerait tout simplement savoir si le code source de rc pro est vraiment fourni avec?Mon anglais n'étant pas au top j'ai cru comprendre qu'on pouvait le modifier de A a Z grace au code source (qui est en c++) ece vrai?
10 Décembre 2009 17:42:24

Le code souce de rc standard est accessible gratuitement, le code source de RC pro sera payant, mais ne sera pas disponible avant la sortie de la release finale (2.50) stable et ce sera plus probablement plusieurs mois après cette sortie.Côté prix se sera au moins autant que la release finale, actuellement le prix est de 160$ je crois car nous sommes en beta la release est fixée à 300$ et sera même peut être un peu plus chère ?
C'est plus ou moins les informations que l'on peut trouver sur le forum pro (non accessible à ceux qui ne possède pas une version pro)
Ton anglais n'est peut être pas au top mais il faut quelques notions si les sources t'interresse, je fais le raprochement avec un programme que j'ai eu récemment à modifier, pour le langage pas de soucis mais le codeur étant allemand, les commentaires, les variables, les routines tout est en allemand, ce n'est pas du tout facile d'intervenir lorsque l'on maitrise pas la langue ;) 

ps: pour info le client est en c++, le serveur en c#
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS