Votre question

Config PC pour WoW BC

Tags :
  • MMORPG
  • ram
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Août 2007 08:25:54

Donc bonjour a tous,

je post ici pour savoir ce que vous trouvé a ma config PC pasque quand jouer a wow bc je ram :S.Je vous laisse admirer mon PC^^,dites moi si il faut que je rajoute de la ram ou autre chose et si la carte graphique est potable :D  En gros ce qui faut que je rajoute pour jouer correctement.

Processeur:AMD Athlon(tm)1800+ 1.53Ghz
Ram: 256mo :S
Carte Graphique: NVIDIA GeForce FX5500 256MO de ram.

Voila pour plus d'info me rep ;) .

Autres pages sur : config wow

22 Août 2007 09:44:10

C'est quoi qui rame ?
22 Août 2007 12:09:32

Tu disposes vraiment d'une config. qui date d'un autre âge ^^

Rajoute de la RAM : monte jusqu'à 1 Go

Quant au reste même si ça n'est pas flamboyant , ça passe pour WoW quand même !!!
Contenus similaires
22 Août 2007 12:45:29

ce qui ram ces je voi dans les pvp mon bonhemme image par image et c chaint :s
22 Août 2007 12:52:39

Pour faire tourner WoW, rajoute de la ram, le reste suffira, passe ta ram a 512 et tu devrait plus avoir de problemes.
22 Août 2007 13:47:33

Ta carte graphique est pas super non plus...
22 Août 2007 15:41:46

Avec 512 Mo de RAM seulement et au vue de la faible qualité de ton matos : tu vas toujours Ramer ( moins mais toujours ).

Passe à 1 Go ou change de matos.
22 Août 2007 16:21:30

1Go c'est vraiment utile sur une config comme ça ?
22 Août 2007 16:53:03

non pas du tout !!!

c'est pour avoir plus de confort pour jouer c'est tout !!

la config est bonne pour la casse , moi personnellement avec ça je ne ferai aucu investissement si ce n'est racheter une config complète.

et si les moyens manque alors dans ce cas autant ne rien racheter du tout : même 256 Mo de RAM supplémentaires seraient du gachi financier !!
22 Août 2007 18:14:40

moi jpense que la carte graphique c sufisant, rajoute de la ram, prend une barre de 512, tu pourra deja exploiter un peu plus e jeu, mais bon c vrai que niveau config, sa date un peu, fau pas se voiler la face nn plus. j'avais a peu pres la mm config que toi y a pas plus de 2 semaines et avec 728 de ram tt aller bien, mais bon mainteant g un process de 2,66 GHZ X2, 2 GO de ram et une geforce 85OO GS en 512 MO, dc maitenant pense que j aurai pu de prob, mais il et vrai que ton processeur t aide pas pour ameliorer le jeu.
22 Août 2007 19:21:23

Jen ais une autre mais je sais pas la quelle est la mieu .
C'est une Geforce 5600FX
22 Août 2007 19:24:50

nn la carte graphique et largement suffisante, c ta ram et ensuite ton processeur qui embete, mais jte di l jeu et fai pour tourner en 8OO mhz , t en a le double, mais par conttre il necessite au moiins 512 de ram alors ta juste a rajouter d la ram et wow sera deja plus beau^^. Prend une barre de 512 .
22 Août 2007 19:33:45

Pour WoW la carte est suffisante, mais pour d'autre jeux plus récents ça suffira pas du tout.
22 Août 2007 20:09:49

OK ,j'ais un autre pc avec P4 et carte graphique integré je vous donnerai la config des que je le recupere et vous me dira ice qui fo que je rajoute ;) 
23 Août 2007 00:19:27

ryan59 a dit :
nn la carte graphique et largement suffisante, c ta ram et ensuite ton processeur qui embete, mais jte di l jeu et fai pour tourner en 8OO mhz , t en a le double, mais par conttre il necessite au moiins 512 de ram alors ta juste a rajouter d la ram et wow sera deja plus beau^^. Prend une barre de 512 .

Mouai enfin si c'est pour jouer en options graphiques au plus bas ça fait mal au coeur surtout pour un jeu vieillissant comme WoW.

Celui ci a été developpé il y a maintenant plus de 6 ans et tourne uniquement en version DIRECT X8 , même la version 9 n'est pas prise en compte c'est pour dire que le jeu graphiquement ne date pas d'hier.

Et d'un autre coté le fait de rajouter de la RAM ne ramennera pas du tout de qualité graphique cela n'a rien à voir.

Il n'y a que la fluidité du jeu qui est concerné c'est tout.

J'espère en revanche que l posteur ne fait pas de confusion entre RAMER et LAGGER car ça n'est pas du tout la même chose.
23 Août 2007 07:52:50

non lager je sais ce que c'est tkt^^ Ramer impossible de faire un pvp ds les arenes sans ramer :S
23 Août 2007 10:10:53

Si ca rame en pvp, c'est pas le processeur ou la ram qui sont en cause... C'est la carte graphique. Le nombre de joueurs n'a aucune influence sur le processeur et la ram, il pourrait y en avoir des centaines, ca serait pas plus lent.

Suffit de voir des jeux comme Diablo 2 qui affiche souvent plusieurs centaines d'ennemis, de sorts, et d'effets divers simultanement, et pas un seul ralentissement.

Si tu veux en etre sur, tourne la camera vers le sol, de facon a n'avoir que ton perso a l'ecran, et tu verras que le jeu ne ramera plus du tout.
23 Août 2007 12:47:52

Non ça ne fonctionne pas comme ça Kenelm !!!

Le fait de RAMER est en réalité un nombre important d'informations graphiques ( personnages : le notre et les autres, les environnements , les effets de sorts , les déplacements ...). Tout cela engendre beaucoup d'informations au PC à gérer au niveau de l'affrichage en temps réel.

Le fait d'avoir beaucoup permet justement d'emagasiner un nombre d'informations et de pouvoir les ressortir à l'écran très rapidement.

Si peu de RAM = peu d'informations emgasiner = beaucoup plus de temps à ressortir à l'écran = voir parfois blocage complet de la RAM si celle-ci est engorgée.

La carte graphiques permet simplement en fonction de sa puissance de faire en sorte que les graphismes soient plus beau c'est TOUT.

De plus le GPU embarque également de la mémoire vidéos ( 128 , 256 , 512 , 768 , 1 Go ) ce qui permet de gagner en rapidité d'exécution dans le transfert des informations à ressortir à l'écran enfin ça peut permettre à la RAM ( classique ) d'être soulagée parfois mais ça s'arrête là !!

Donc un maximum de fluidité ( quelques soit le niveau graphique ) = beaucoup de RAM.

Sans oublier le fait qu'à part WoW il a sans doute d'autres applications derrière qui vont utiliser la RAM ( comme Window déjà ) ce qui en laisse moins pour l'application concernée ici en l'occurence WoW.
23 Août 2007 13:18:46

Ben justement si, c'est comme ca. Il peut y'avoir 300 persos a l'ecran, ca fera aucune difference. Chaque perso va occuper au pire quelques KO de ram, donc y'en a meme pas pour un mega au final.

Quant a ce qui est envoye a la carte graphique, ce n'est pas stocke dans la ram. C'est directement envoye a la carte graphique, sans passer par la ram, a part quelques octets de coordonnees, mais y'en a rarement plus de 12 en simultanne. Par contre, plus il va y en avoir, plus il y aura de polygones et de textures, qui sont stockees dans la carte graphique. Si sa carte graphique n'a pas assez de ram pour les accumuler, ou si elle n'est pas assez rapide pour les traiter, ca rame.

Car si c'etait vraiment comme tu le dis, les graphismes continueraient d'etre fluides, tandis que leurs actions seraient saccadees. Or, ce n'est jamais le cas dans aucun jeu.
23 Août 2007 15:01:30

Bah je ne peux que persister dans mes dires , pourquoi ??

Tout simplement parce que j'ai joué à WoW lors de sa sortie durant quelques mois avant de me lasser complètement du jeu , du PvP de masse j'en ai fait encore ete cnore avec un engorgement de joueurs à l'écran et tous les effets pyrotechnies ( pas sur de l'orthographe ) et ma config :

PIV 3.00 Ghz
RAM : 1 Go
Carte graphique : 9800 Pro 128 Mo de mémoire vidéo.

Je jouais avec toutes les options à fond sans un pet de LAG et de RAM.

Comme quoi .... !!! si cela fonctionnait pour moi ça doit fonctionner pour tout le monde.

Les choses qui change par rapport à la config du posteur : sa carte graphique plus performante que la mienne ( donc pas de soucis ) en revanche 256 Mo de RAm seulement pour lui.

Sachant que Window XP prend à lui seul pour fonctionner ( c'est à dire dès qu'on allume le PC ) = 256 Mo minimum et 350 / 400 Mo afi de le faire fonctionner en parfaite fluidité ( lors de passage de fenètre à d'autre ) .

Sachant que lposteur ne bénéficie au départ que de 256 Mo ( toute sa RAM est en fait consacrée à l'utilisation de Window XP sans même qu'il le sache et forcément plus aucune ressource en mémoire disponible pour lui pour faire tourner d'autres applications ( comme un jeu par exemple).

Donc s'il ne désire pas rajouter de RAM je lui conseille : DOFUS qui ne fonctionne qu'avec le processeur puisqu'il s'agit d'un jeu en flash ^^

Sinon : + de RAM

Enfin voilà , après c'est à lui de voir. Mais comme je l'avais déjà dit plus haut dépenser de l'argent dans un PC comme ça c'est vraiment du gachis financier !!!
23 Août 2007 19:12:58

je vais attendre de recup mon P4 et je vous donnerai sa config. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS