Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que pensez-vous de Magna carta sur PS2 ? [RESOLU]

Tags :
  • MMORPG
  • rpg
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Décembre 2006 20:16:48

boujour a tous étant un joueur de RPG avant tout je voudrais savoir si le rpg magna carta vous a plût et a quel autre rpg il peut être comparé (final fantasy , kingdom hearts, baten kaitos, l'odyssée du roi maudit, tales of symphonia etc...) voilà merci d'avance pour vos commentaires

Autres pages sur : pensez magna carta ps2 resolu

24 Décembre 2006 01:33:27

Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, j'ai été trop déçu j'ai pas osé le finir...
24 Décembre 2006 12:08:44

tant que sa ? on m'a dit que les 2 premier heure était minable mais que le soft gagnait en puissance dans le senario et tout aprés que le heros attaque une base de je ne sais trop quoi tu est aller jusque là ? Mais il est vraiment aussi mauvais se jeu ? Moi on me l'a offert et comme je n'achetes que des jeux dont j'ai entendu parler en bien (a cause d'une mauvaise surprise avec un jeu il y a des années ou j'ai été vraiment trés deçu...) je ne l'ai pas ouvert et j'ai donc une semaine pour decider si je le garde...
Contenus similaires
24 Décembre 2006 12:49:03

Ouais enfin c'est mon avis ;) 

Je me suis arrêter dans un espèce de labyrinthe désertique, au premier point de sauvegarde, chui pas aller plus loin que ça. Et puis il y a le système de combat que je trouve pas assez dynamique les affrontements sont chiants je trouve. Sans compter les petit bugs etc...

Bref essais le, moi je te donne juste mon avis.
24 Décembre 2006 13:12:29

oui mais je peux pas l'essayer ^^ il est encore enbalé j'ai une semaine pour savoir si je me fait rempbourser ou pas...Je vais ptete me renseigner pour trouver un bon rpg et l'echanger contre magna carta je sais pas en tout cas merci pour ton aide j'ai deja un avis sur la question ^^ Si quelqu'un d'autre a deja tester se jeu dites le moi on va diversifier les avis ^^
25 Décembre 2006 08:51:39

bah non, effectivement, il est pas genial comme jeu...
Le system de combats est douteux (infecte par le nintendo-syndrome comme j'appelle ca... ils ont essaye d'inover, et ils ont fait de la merde...) les graphismes sont pas trop mal mais le charadesign est a mettre a la poubelle direct! (une sorte de repompe sur Final fantsy X a la sauce "gay"... trop laid!) et le jeu est dans son ensemble relativement chiant...

alors bon, evidemment, ca depend des gouts... moi, j'aime pas! je trouve qu'il y a une myrillade de RPGs 100 fois mieux que celui la sur la PS2... (en plus, c'est un sale jeu correen! HEEEERESIIIIE!!!)

Citation :
Je vais ptete me renseigner pour trouver un bon rpg et l'echanger contre magna carta je sais pas en tout cas merci pour ton aide j'ai deja un avis sur la question ^^

effectivement, a mon avis, t'es meilleur temps.

prend toi un bon Star Ocean 3 (si tu l'as pas deja fait...), un Rogue Galaxy, un Ar Tornelico, Radiata Stories ou Valkyrie Profile Silmeria a la place! si tu as la possibilite, hesite pas!
25 Décembre 2006 10:30:58

salut et merci beaucoup de ces propositions je n'en ai aucun dans tous se que tu m'as dit (je precise se que j'ai au cas ou ^^ donc tout les final fantasy sauf tactique sur ps1 et le 11 (a cause de l'abonement...) , kingdom hearts 1 et 2, dragon quest 8, baten kaitos, tales of symphonia, qui ne m'a pas trop plût les combats sont un peu lourds il manque de magie)
et Star Ocean 3 c'est des suites ou c'est comme final fantasy des episode isolé les uns des autres ? le style de combat se raproche de quel jeu j'ai vu 2-3 video et il n'y a pas de menu pour choisir les attaque ... Tu les declenche a la tales of symphonia ?
25 Décembre 2006 10:42:57

Rogue Galaxy je vois sur jeux video.com qu'il est pas encore sorti c'est pour 2007 pareil pour Radiata Stories et Valkyrie Profile mais il ont l'air bien aussi, Ar Tornelico jeux video .com ne connait pas... Comme magna carta est d'occasion environ 30 € il me faut des jeux au prix alentour car je crois que je peux juste l'echanger c'est pas remboursé je vais voir pour Star Ocean 3 mais comme j'ai deja tout les meilleur rpg je vais ptete aussi me tourner vers un petit jeu game cube comme super smash bros melee j'avais smash bros sur N64 il était assez bien merci a tout les deux pour vos proposition et atryu je me met les 3 rpg (Rogue Galaxy, Radiata Stories et Valkyrie Profile) dans un coin de ma memoire ils m'ont l'air haut en couleur ^^ level 5 fait de bons rpg aussi (dragon quest 8) et tri ace je ne connait pas mais ça ma l'air bien !
a suivre...
4 Janvier 2007 17:39:05

Salut !

Bon, ben, je me doute ke c trop tard maintenant, mais moi, j'ai bien aimé Magna Carta (me criez pas d'ssus siouplaît !)

En fait, je l'ai acheté y'a pas mal de temps et je l'ai pas du tout aimé. Et pis y'a 1 semaine, comme j'avais pas de sous pour acheter un nouveau jeu et ke j'avais fini tous ceux que j'avais, je m'y suis remis. Et j'avoue que je suis accro ! Pour une fois, l'univers développé n'est pas aseptisé, c même un peu glauque parfois, et pas manichéen pour un sou. Le scénar est bien ficelé (je l'ai presque fini et je sais tjs pas comment ça va finir), le système de combat innovant, la zique superbe et les graphismes aussi. C vrai qu'il est compliqué et dur à prendre en main, mais ça change des autres RPG, c rafraîchissant. D'habitude, je suis plutôt fan des ff, mais là, j'ai aimé.

Pour ce qui est de la comparaison, eh ben... euh... je vois pas ! Peut-être un chtit peu Vagrant Story pour la complexité de gestion du matériel et des persos (le système de la forge), FFX pour la beauté des sorts et des attaques.

Un bémol tout de même, les chargements sont hyper longs (c't'énervant !!)et l'aventure est très linéaire (on ne peut pas aller où on veut, c le jeu ki décide (c't'énervant aussi)).

C vrai ke j'adore ce jeu, mais il faut ke tu saches k'il est complètement différent des rpg "classiques". On aime ou pas du tout ! Si t'es accro au style ff ou dragon quest et ke t'aimes pas changer de type de jeu, alors MC n'est pas fait pour toi.

Voilà pour ma contribution (tardive, je sais).
5 Janvier 2007 09:51:36

mieux vaut tard que jamais ^^ j'ai regardé quelque video sur le jeu c'est vrai qu'il avait l'air sympa au niveau senar, graphisme et tout mais je n'est pas du tout apprécié le systeme de combat donc je me suis fait remboursé...
6 Janvier 2007 12:42:28

salut

moi ossi o débu g pa aimé mé la je m'y colle un peu plus en tt cas je suis bloqué dans le désert :cry:  et je sais pas cmt partir als si vous avez réussi vous pourré maider svp :jap: 
6 Janvier 2007 13:04:48

zazou50 a dit :
salut

moi ossi o débu g pa aimé mé la je m'y colle un peu plus en tt cas je suis bloqué dans le désert :cry:  et je sais pas cmt partir als si vous avez réussi vous pourré maider svp :jap: 

Faut que tu trouves une boussole dans un coffre au fin fond du désert il me semble.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS