Votre question

Compatibilité jeu / Win XP

Tags :
  • MMORPG
  • Système d'exploitation
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
17 Août 2004 11:59:10

Salut,

Je suis un fan de jeux du style x-files, pandora, phantasmagoria, chevalier baphonet etc...

J'ai voulu m'acheter la trilogi Myst (je n'ai que Rivent !!) et phantasmagoria II mais une question m'est apparu et m'a freiner dans mes achats:

Les jeux étant assez vieux, je ne sai pas s'il sont compatible avec win XP !!

En effet, vu l ancienneté, sur les boites ils indiquent au mieux si cela est compatible avec 98 !!

Si 98 ok, XP ne devrai pas poser de pb, je pense mais avec Billou je préférerai avoir une confirmation.....

Quelqu'un pourrai me répondre car j'ai grave envi d'y jouer à ces vieux jeu cultissime

Merci d'avance....

Autres pages sur : compatibilite jeu win

17 Août 2004 12:03:31

J'ignore s'ils sont compatibles, masi en général on peut pallier au problème de compatibilité en utilisant le mode de compatibilité windows 95 ou 98 (clic-droit sur le fichier, Propriétés, onglet Compatibilité, Mode de compatibilité, cocher Exécuter ce programme... puis choisir le système d'exploitation). Je sais bien que cela ne t'aide pas à savoir si oui ou non c'est compatible avant d'acheter les jeux, mais si tu en as un sous la main, tu peux toujours tester de cette manière.

PS : la suite de Riven, Myst... s'appelle URU et est parfaitement compatible avec Windows Xp (le jeu date du deuxième semestre 2003 si je ne me trompe).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS