Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bruit de ventillateur

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2011 19:53:43

Boujour à tous,

J'ai un gros problème avec mon pc portable, un Hp Pavillon dv7.
Je l'ai acheté il y a environ 1 ou 2 mois et le ventillateur ne s'est jamais arrêter de faire du bruit ! Et c'est vraiment énervant !

Si quelqu'un peut m'aider pour diminuer ce bruit insupportable ou encore l'arrêter parce que là j'en peux plus !! :( 

Autres pages sur : bruit ventillateur

17 Avril 2011 20:09:21

Bonsoir.

Si le portable est bruyant depuis le début: retour sav.
En principe, si le bruit du ventilateur est important, c'est que le pc chauffe.

Utilises le sur une surface plane en évitant d'obstruer les ouïes d'aération.

Télécharges CPUID HWMonitor (gratuit) et indiques-nous les températures relevées.

A te lire.

m
0
l
17 Avril 2011 23:05:31

Tout d'abord merci de ta réponse.
Oui j'essaye au maximum de déposer mon pc sur une surface plane mais le bruit continue sans cesse.
Merci pour le logiciel, je viens de le telecharger et voilà ce que j'ai obtenues

Si vous pouviez me dire s'il y a un probleme au niveau des températures parce que je ne comprends pas grand chose. :whistle: 

Merci.
m
0
l
Contenus similaires
17 Avril 2011 23:34:48

Si, lorsque tu as relevé les températures, aucun programme n'était lancé, ne cherches pas plus loin...
Les températures sont en permanence élevées, ce qui explique le bruit: le ventilateur doit tourner à son régime maxi pour tenter de les maintenir en dessous du seuil critique.

Cela prouve que depuis le début, ton pc est affecté de ce défaut (mauvais montage, etc).

Une seule solution: le retour sav car si tu le démontes: plus de garantie.

Bon courage.
m
0
l
17 Avril 2011 23:37:16

Add: indiques moi, s'il y a lieu, quel programme était lancé.
m
0
l
18 Avril 2011 00:23:44

Non il n'y avait aucun programme ouvert à ce moment là. Je viens à nouveau de vérifier la température et ça me donne toujours un peu près les mêmes résultats. Me disais bien que ce n'était pas normal. :fou: 
Je vais donc me rendre au sav, merci vraiment pour ton aide. ;) 
m
0
l
18 Avril 2011 00:25:45

Mais de rien....

Bonne soirée.
m
0
l
22 Mai 2011 21:02:10

Bonsoir,

il y a quelques jours, tu répondais à une question qui traitait de ventilateur sur un portable HP Pavilion.
J'ai moi-même acheté un pavilio DV6 Core i5. Et depuis que je l'ai (2 jours), je me rends compte que la ventilation ne s'arrête jamais. Elle est à un niveau bas mais elle ne s'arrête jamais. quand on est dans un endroit calme, ça devient vite lassant.....

J'ai télécharger CPUID Hardware Monitor et les températures sont relativement basses ce qui explique notamment que le souffle ventilé est relativement froid....

Dans le manuel, il est indiqué qu'on peut switcher dans le BIOS le FAN pour qu'il ne soit plus permanent. Ce que j'ai fait... sans grand résultat. Quand je suis sur le bureau et que rien ne tourne, il ventile en permanence....

Est-ce que ce désagément est le lot commun de tous les portables performants actuels??? La faute à windows 7/64 bits???

D'avance merci pour te réponse.

m
0
l
22 Mai 2011 21:06:24

Bonsoir,

il y a quelques jours, tu postais une question qui traitait de ventilateur sur ton portable HP Pavilion.
J'ai moi-même acheté un pavilio DV6 Core i5. Et depuis que je l'ai (2 jours), je me rends compte que la ventilation ne s'arrête jamais. Elle est à un niveau bas mais elle ne s'arrête jamais. quand on est dans un endroit calme, ça devient vite lassant.....

J'ai télécharger CPUID Hardware Monitor et les températures sont relativement basses ce qui explique notamment que le souffle ventilé est relativement froid....

Dans le manuel, il est indiqué qu'on peut switché dans le BIOS le FAN pour qu'il ne siot plus permanent. Ce que j'ai fait... sans grand résultat. Quand je suis sur le bureau et que rien ne tourne, il ventile en permanence....

Est-ce que ce désagément est le lot commun de tous les portables performants actuels???

As-tu trouvé une solution pour ton portable. Changement? SAV? reprogrammation?

D'avance merci pour ta réponse.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter