Votre question

Config PC pour faire de la 3D et du Gaming

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2011 14:11:56

Bonjouuuur,
Voilà voilà je vais changer d'école de 3D (3ds max, Zbrush) et je fais aussi du Photoshop, After Effects etc

En gros des logiciels qui ont la bave aux lèvres et qui donnent envie à mon core 2 duo de mourir.

Il me faudrait donc un nouveau pc, l'école à un partenariat avec DELL, qui proposerait cette config (je n'ai pas la carte mère)

1 Mémoire : 6144Mo (2x2048 + 2x1024) 1333MHz DDR3 Bicanale
1 Disque dur : 1,5To Serial ATA (7200tr/min)
1 Lecteur optique : 16X DVD+/-RW Lecteur incluant le logiciel Roxio
1 Carte graphique : 1Go NVIDIA GeForce GT 420 Carte graphique
1 Sound : Integrated 7.1 with THX TruStudio
XPS 8300 : Intel Core i7-2600 Processeur (3,40GHz, 8Mo)

Je ne suis pas convaincu en effet c'est la config de l'année dernière.

Je ne suis pas un expert mais je pensais faire un truc avec deux cartes graphiques, 6 gb de ram en 3x2 (ou est-ce mieux 2x2 2x1 de la config susnommée ?), peu être un ssd pour le système car on m'en a dit du bien même si j'avoue ne pas savoir l'avantage réel et un corps I7 mais je ne sais pas lequel.

Je ne suis pas un expert juste un amateur mal informé, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide pour m'aider à me faire une config qui se tienne.

Outre l'infographie je fais aussi du gaming, SCII, L4D2, BBC2 et j'attends avec impatience GW2 et Battlefield 3 donc si possible une config capable de tenir tout ça en faisant le café quoi.

Mon budget ? 1300-1500 euros tout compris si possible (écran, enceinte, tour, souris (j'ai déjà le clavier) et un ondulateur pour proteger tout ça.

Pour le boitier je pensais au Nzxt Lexus S, le design me plait mais il a surtout l'air bien ventilé et est bien adapté à l'organisation de mon bureau, malheureusement je ne peux prendre qu'une tour moyenne je n'ai pas l'espace pour une grande.

Je crois que j'ai tout dis le budget, l'usage, les quelques idées que j'avais. N'hésitez pas si vous avez besoin de choses qui m'ont échappées.

Merci d'avance à tous !

Autres pages sur : config gaming

2 Mai 2011 14:41:22

jadhox a dit :
Bonjouuuur,
Voilà voilà je vais changer d'école de 3D (3ds max, Zbrush) et je fais aussi du Photoshop, After Effects etc

En gros des logiciels qui ont la bave aux lèvres et qui donnent envie à mon core 2 duo de mourir.

Il me faudrait donc un nouveau pc, l'école à un partenariat avec DELL, qui proposerait cette config (je n'ai pas la carte mère)

1 Mémoire : 6144Mo (2x2048 + 2x1024) 1333MHz DDR3 Bicanale
1 Disque dur : 1,5To Serial ATA (7200tr/min)
1 Lecteur optique : 16X DVD+/-RW Lecteur incluant le logiciel Roxio
1 Carte graphique : 1Go NVIDIA GeForce GT 420 Carte graphique
1 Sound : Integrated 7.1 with THX TruStudio
XPS 8300 : Intel Core i7-2600 Processeur (3,40GHz, 8Mo)

Je ne suis pas convaincu en effet c'est la config de l'année dernière.

Je ne suis pas un expert mais je pensais faire un truc avec deux cartes graphiques, 6 gb de ram en 3x2 (ou est-ce mieux 2x2 2x1 de la config susnommée ?), peu être un ssd pour le système car on m'en a dit du bien même si j'avoue ne pas savoir l'avantage réel et un corps I7 mais je ne sais pas lequel.

Je ne suis pas un expert juste un amateur mal informé, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide pour m'aider à me faire une config qui se tienne.

Outre l'infographie je fais aussi du gaming, SCII, L4D2, BBC2 et j'attends avec impatience GW2 et Battlefield 3 donc si possible une config capable de tenir tout ça en faisant le café quoi.

Mon budget ? 1300-1500 euros tout compris si possible (écran, enceinte, tour, souris (j'ai déjà le clavier) et un ondulateur pour proteger tout ça.

Pour le boitier je pensais au Nzxt Lexus S, le design me plait mais il a surtout l'air bien ventilé et est bien adapté à l'organisation de mon bureau, malheureusement je ne peux prendre qu'une tour moyenne je n'ai pas l'espace pour une grande.

Je crois que j'ai tout dis le budget, l'usage, les quelques idées que j'avais. N'hésitez pas si vous avez besoin de choses qui m'ont échappées.

Merci d'avance à tous !

Bonjour.

A-priori favorable pour le Processeur, dernière génération (Sandy Bridge).
Par contre, la carte graphique est une entrée de gamme.

Compte-tenu de ton budget, aucun problème pour avoir une config "top", avec 2 cartes graphiques.

Bonne journée.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Mai 2011 15:11:35

NON: pas de h67!
Il faut prendre le p67, ou attendre le Z68.
m
0
l
2 Mai 2011 15:12:37

Alors j'ai regardé ^^

En faites je ne l'ai pas précisé mais j'ai déjà windows 7 familial donc pas besoin (la version prof apporte quoi finalement ?)

Pour la souris tu viens de me rappeller que j'ai déjà une deathadder qui je crois marche encore parfaitement il faudra que je vérifie.

Pour le reste et encore une fois je ne suis qu'amateur si d'autres pouvais donner leurs avis vous avanceriez plus vite :p  néanmoins.

Je pensais mettre deux cartes graphique, est-ce possible dans un boitier moyen ? Si oui cela apporterait t'il à l'ordi ?

8 Go de ram ? Oui pourquoi pas c'est vrai que les logiciels sont gourmants et souvent ouvert en même temps.

Un SSD pour le systeme ne m'offrirais t'il pas un certain confort ?

Le boitier je n'adhère définitivement pas trop, pas forcément le design mais le coter rouge et noir, en faites tout mon matos est noir et bleu c'est un détail à la con mais bon :) 

Pour le reste je n'y connais rien si quelqu'un veux bien nous aider ^^
m
0
l
2 Mai 2011 15:15:37

jadhox a dit :
Alors j'ai regardé ^^

En faites je ne l'ai pas précisé mais j'ai déjà windows 7 familial donc pas besoin (la version prof apporte quoi finalement ?)

Pour la souris tu viens de me rappeller que j'ai déjà une deathadder qui je crois marche encore parfaitement il faudra que je vérifie.

Pour le reste et encore une fois je ne suis qu'amateur si d'autres pouvais donner leurs avis vous avanceriez plus vite :p  néanmoins.

Je pensais mettre deux cartes graphique, est-ce possible dans un boitier moyen ? Si oui cela apporterait t'il à l'ordi ?

8 Go de ram ? Oui pourquoi pas c'est vrai que les logiciels sont gourmants et souvent ouvert en même temps.

Un SSD pour le systeme ne m'offrirais t'il pas un certain confort ?

Le boitier je n'adhère définitivement pas trop, pas forcément le design mais le coter rouge et noir, en faites tout mon matos est noir et bleu c'est un détail à la con mais bon :) 

Pour le reste je n'y connais rien si quelqu'un veux bien nous aider ^^

Vérifies que tu disposes bien de Seven x64, indispensable pour gérer 8 Go.
Et lis ce que j'ai écris pour le P67.
m
0
l
2 Mai 2011 15:27:28

scoolup a dit :
Vérifies que tu disposes bien de Seven x64, indispensable pour gérer 8 Go.
Et lis ce que j'ai écris pour le P67.

Je suis absolument sur d'avoir 64 bits, dans mon boitié j'ai les deux en faites et mon ordi actuel est déjà en 64 :) 

j'ai lu ce que tu as écris mais j'avoue ne pas avoir compris si tu peux me donner plus de précision ;) 

Chrisnvdia AHHHH le phantom, je l'avais repéré, même en noir il est absolument splendide, mais c'est une tour grande et j'ai peu de ne pas avoir la place, en faite la tour va logée dans une coin sur mon bureau, le bureau étant en verre et en angle rond, un pied de la tour sera partiellement dehors (malheureusement) aussi j'ai peur qu'une tour trop grande, ou trop lourde ne soit que moyennement appréciée. (le verre a quand même des renforts en dessous hein sinon j'essayerais même pas). Qui plus est comme le tour sera en hauteur, une tour déjà grand et en plus les connectiques en haute (port usb toussa) j'aurais l'impression d'avoir un building à ma droite et de devoir monter sur la chaise pour glisser une clé usb dedans :D .

L'intérêt du lexus s c'était qu'il était plus petit et la connectique en bas à gauche pile à coter de moi quoi. Néanmoins je garde quand même le phantom sous la patte parce que j'ai juste over adhéré au design quoi.

Pour le SSD en faite je voulais savoir si ça apportais réellement à l'ordinateur, si c'est juste pour lancer windows plus vite je m'en fiche, mais si ça apporte énormément je l'envisage sérieusement parce que les logiciels 3D c'est pas des cadeaux :) 

Quid de la double carte graphique ?

Merci en tout cas de m'aider les gars
m
0
l
2 Mai 2011 15:36:57

Le P67 est le seul qui te permet d'overcloker le 2600k.
Le H67 possède une sortie vidéo exploitant la partie graphique du 2600k (pas suffisante pour ce que tu veux faire).
Le z68, qui arrive en Mai/juin réunit les avantages des 2.
m
0
l
2 Mai 2011 15:46:06

scoolup a dit :
Le P67 est le seul qui te permet d'overcloker le 2600k.
Le H67 possède une sortie vidéo exploitant la partie graphique du 2600k (pas suffisante pour ce que tu veux faire).
Le z68, qui arrive en Mai/juin réunit les avantages des 2.

J'attendrais le Z68 alors puisque je n'achète pas l'ordi avant juillet voir septembre
m
0
l
2 Mai 2011 16:04:49

d'ici là les prix auront surement baissé ;) 

le phantom est classe mais peut avoir un inconvénient si tu veut mettre un gros ventirad comme le noctua ou bien le TX3 avec le ventilo latéral du pc sa risque d'être un peut juste mais bon sa passe quand même ;) 

déjà avec mon boiter Smilodon mon tx3 il est à 1/2 cm du ventilo latéral du pc
m
0
l
2 Mai 2011 16:26:41

du moment que ça rentre tu sais. Je sais que les prix auront baisser mais c'est tant mieux, tout ce que je demande c'est un truc compétitif dans mon tairf, un truc qui a tous les atouts que le budget lui laisse avoir. Si un SSD peut vraiment amélioré les perfs du pc je prends, sinon vous en pensez quoi de la double carte CG ?
m
0
l
2 Mai 2011 16:36:01

jadhox a dit :
du moment que ça rentre tu sais. Je sais que les prix auront baisser mais c'est tant mieux, tout ce que je demande c'est un truc compétitif dans mon tairf, un truc qui a tous les atouts que le budget lui laisse avoir. Si un SSD peut vraiment amélioré les perfs du pc je prends, sinon vous en pensez quoi de la double carte CG ?

Double carte graphique: utile uniquement pour les jeux gourmands.
En ce qui te concerne, une bonne carte avec 1Go devrait suffire.

Quant au ssd, c'est surtout l'accès aux données qui est plus rapide, et donc le démarrage de windows et autres applications.
Mais avec un 2600k...pas sûr que ça vaille la différence de prix.

Et puis, avec le z68, il y aura possibilité de mettre un s.s.d en cache.....pour les données les + souvent utilisées.
m
0
l
2 Mai 2011 17:28:03

Effectivement donc je peux l'envisager pour plus tard éventuellement :)  c'est une bonne économie c'est bien.

Bah n'oublie pas que je joue aussi pas mal et a des jeux gourmant, le futur Battlefield 3 devrait l'être, brink, Guild wars 2, Crysis tout ça quoi et j'aimerais vraiment ne pas être emmerdé. Donc si tu penses que 2 cartes graphiques ça aiderait ça m'arrangerait bien.

Donc je Récapitule:

Proc: Intel I7 2600 K (c'est ça ?)
Carte mère: Z68 (c'est quoi la marque et tout ? :) )
Ram: 8 Go 4x2 Gskill (ce qu'on m'a conseillé)
Carte Graphique: Au final vaut mieux une très très bonne ou deux bonne ou quoi ? Je suis toujours un chouillat perdu.

C'est à peu prêt ce qu'on a définit non ?
m
0
l
2 Mai 2011 17:29:57

jadhox a dit :
Effectivement donc je peux l'envisager pour plus tard éventuellement :)  c'est une bonne économie c'est bien.

Bah n'oublie pas que je joue aussi pas mal et a des jeux gourmant, le futur Battlefield 3 devrait l'être, brink, Guild wars 2, Crysis tout ça quoi et j'aimerais vraiment ne pas être emmerdé. Donc si tu penses que 2 cartes graphiques ça aiderait ça m'arrangerait bien.

Ah, pour les jeux, je veux pas me prononcer, n'en étant pas utilisateur!
m
0
l
2 Mai 2011 17:32:16

scoolup a dit :
Ah, pour les jeux, je veux pas me prononcer, n'en étant pas utilisateur!

Tu fais de la 3D aussi ? :) 
m
0
l
2 Mai 2011 18:47:21

jadhox a dit :
Tu fais de la 3D aussi ? :) 

Oui, mais pas à ton niveau: c'est surtout de la constitution de scènes et un peu de modelage.
m
0
l
2 Mai 2011 19:10:49

ça roule.

Tout ça prend plutôt forme, malheureusement je n'ai pas encore établi de tarif compte tenu du fait que la carte mère n'existe pas encore et que je n'ai pas les vrais références de toutes les pièces.

A priori j'ai

Le processeur
La Ram
La carte mère (même si la marque etc est encore à définir en fonction des tests tout ça)

J'aurais aimé avoir des conseils pour une doubl CG et savoir si le fait d'en avoir deux ne me pénalisera pas pour la 3D au profit des jeux etc

Et si d'autres personnes pouvaient exposés leurs avis sur la base que ma gentillement fait Chrisnvdia ce serait super :) 

Le but étant je le rappel de pouvoir jouer aux jeux les plus gourmants et pas encore sorti (battlefield 3, guild wars 2, crysis, shogun 2 total war) dans les graphismes maximum (si mon budget le permet) en voyant l'avenir tranquillement et auussi de faire efficacement de la 3D (3Ds max, zbrush qui sont des logiciels gourmant) et de l'info (Photo, After effects) dans des conditions optimales.

Je ne suis pas impatient car je ne vais pas l'acheter tout de suite (pendant l'été on va dire) mais j'aimerais quand même fixer les grandes lignes pour me rassurer un peu.

Donc si d'autres personnes se sentent de m'aider ce sera avec toute ma reconnaissance.
m
0
l
2 Mai 2011 20:09:02

rien qu'une GTX 560 Ti 1 Go suffit largement pour les jeux mais bon on verra d'ici là ;) 
m
0
l
2 Mai 2011 23:23:18

Je garde précieusement vos conseils sous la patte et je me dis que 1500 € tout compris pour ce que je veux faire c'est jouable alors ? Et je reviens vous voir quand ce sera plus proche :D  merci en tout cas
m
0
l
2 Mai 2011 23:26:22

Et bien de rien l'ami ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande