Votre question

Config PC pour faire de la 3D et du Gaming

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2011 14:11:56

Bonjouuuur,
Voilà voilà je vais changer d'école de 3D (3ds max, Zbrush) et je fais aussi du Photoshop, After Effects etc

En gros des logiciels qui ont la bave aux lèvres et qui donnent envie à mon core 2 duo de mourir.

Il me faudrait donc un nouveau pc, l'école à un partenariat avec DELL, qui proposerait cette config (je n'ai pas la carte mère)

1 Mémoire : 6144Mo (2x2048 + 2x1024) 1333MHz DDR3 Bicanale
1 Disque dur : 1,5To Serial ATA (7200tr/min)
1 Lecteur optique : 16X DVD+/-RW Lecteur incluant le logiciel Roxio
1 Carte graphique : 1Go NVIDIA GeForce GT 420 Carte graphique
1 Sound : Integrated 7.1 with THX TruStudio
XPS 8300 : Intel Core i7-2600 Processeur (3,40GHz, 8Mo)

Je ne suis pas convaincu en effet c'est la config de l'année dernière.

Je ne suis pas un expert mais je pensais faire un truc avec deux cartes graphiques, 6 gb de ram en 3x2 (ou est-ce mieux 2x2 2x1 de la config susnommée ?), peu être un ssd pour le système car on m'en a dit du bien même si j'avoue ne pas savoir l'avantage réel et un corps I7 mais je ne sais pas lequel.

Je ne suis pas un expert juste un amateur mal informé, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide pour m'aider à me faire une config qui se tienne.

Outre l'infographie je fais aussi du gaming, SCII, L4D2, BBC2 et j'attends avec impatience GW2 et Battlefield 3 donc si possible une config capable de tenir tout ça en faisant le café quoi.

Mon budget ? 1300-1500 euros tout compris si possible (écran, enceinte, tour, souris (j'ai déjà le clavier) et un ondulateur pour proteger tout ça.

Pour le boitier je pensais au Nzxt Lexus S, le design me plait mais il a surtout l'air bien ventilé et est bien adapté à l'organisation de mon bureau, malheureusement je ne peux prendre qu'une tour moyenne je n'ai pas l'espace pour une grande.