Votre question

Ordinateur portable pour dessins graphique

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2011 19:43:09

bonjour, et merci de votre temps passer pour lire! :) 

Je recherche actuellement un ordinateur portable (de 15' a plus...) je fait du dessin graphique avec une tablette mais j'aimerais avoir un bon écran qui ne déforme pas les couleurs...
A par ça un usage classique...internet,photos,vidéo,traitement de texte...

J'ai un budget de 650€ max je pense que ça devrai être possible non? :whistle: 

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner des exemples qui sont pas mal, j'ai vu qu'il fallait éviter dell, Acer, HP, Packard bell et lenovo coté graphique du moins...

Merci d'avance!!!

Autres pages sur : ordinateur portable dessins graphique

29 Mars 2011 23:17:52

blacky-horse30 a dit :
bonjour, et merci de votre temps passer pour lire! :) 

Je recherche actuellement un ordinateur portable (de 15' a plus...) je fait du dessin graphique avec une tablette mais j'aimerais avoir un bon écran qui ne déforme pas les couleurs...
A par ça un usage classique...internet,photos,vidéo,traitement de texte...

J'ai un budget de 650€ max je pense que ça devrai être possible non? :whistle: 

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner des exemples qui sont pas mal, j'ai vu qu'il fallait éviter dell, Acer, HP, Packard bell et lenovo coté graphique du moins...

Merci d'avance!!!

Bonsoir.

En ce qui concerne le portable lui-même, il faut essayer de trouver dans cette gamme de prix un "sandy bridge" d'Intel, très performant. Les processeurs haut de gamme intègrent une partie graphique hd, suffisante pour qui ne joue pas avec son ordinateur, souvent complétée par une carte graphique.
Pour la balance des couleurs, tu pourras la réaliser toi même avec le logiciel intégré à win7 ou celui livré en général avec l'application (Adobe par exemple) afin que les couleurs soient respectées.
Dans l'absolu, il faudrait étalonner l'écran au moyen d'une sonde optique et du logiciel propriétaire dédié (250 euro minimum) pour avoir des couleurs "justes" mais cela n'est justifié qu'en cas d'utilisation professionnelle.

A noter que depuis quelques années, les écrans restituent correctement les couleurs dans l'ensemble.

Bon courage.
m
0
l
Contenus similaires
6 Avril 2011 13:53:59

Je suis aller chez boulanger notamment (le + grand choix au final) et j'ai l'ACER Aspire 7741G-464G64mn
écran:17.3"
carte video Ati mobility readeon HD5650 1Go
disque dur 640Go
intel core i5 460M
à 650€
vous en pensez quoi?

comment savoir si c'est un "sandy bridge" et quelle marque les proposes?

Merci pour vos réponses!
m
0
l
6 Avril 2011 14:26:49

acer gros merde et si c'est un sandy bridge il s’appellera "i3 15 17 2XXXm
m
0
l
18 Avril 2011 22:01:48

est-ce qu'un i5 vaux vraiment le coup par rapport aux i3 ou pas vraiment dans mon cas?
m
0
l
18 Avril 2011 22:04:17

oui sa vaut le coup tout dépend des coeur aussi il faut privilégier 4 coeur au lieu de 2
m
0
l
25 Avril 2011 22:02:15

et la encore comment le sais t on? quand ils disent intel core duo par exemple c'est 2 mais 4 c'est quoi?
m
0
l
26 Avril 2011 00:59:21

core 2 quad
m
0
l
26 Avril 2011 22:10:01

bon j'hésite entre ces deux ordi : le Dell Inspiron 15R 9166 - i5 (Noir) et le Asus K53SJ-SX019V conseillé...pour 100 euros de plus j'ai un i5 mais bon...vaut t-il 700€?? sachant également que tout les deux ont 2 coeurs!

le asus
le dell
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide