Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

mon ordinateur ne veut pas démarrer

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2006 19:44:24

bonsoir tout le monde, j'ai un problème : mon ordi refuse de démarrer. quand je l'allume, il m'affiche un message d'erreur et me propose de démarrer windows normalement, je prends l'option mais, il redémarre. est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance

Autres pages sur : ordinateur veut demarrer

30 Octobre 2006 19:53:04

? as-tu essayé de le démarrer en mode sans échec ? ça donne quoi ?
Et quel est le message d"erreur exact ?
30 Octobre 2006 19:53:24

upup SVP, ma soeur a besoin de son ordi (pour jouer XD)...
Contenus similaires
30 Octobre 2006 19:58:36

j'ai essayé en mode sans échec mais ça redémarre, le message d'erreur est : "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel où matériel peut être responsable de ce problème. si votre ordinateur ne répond plus, à redémarré de façon inattendue où à été arreté automatiquement pour protéger vos fichiers où vos dossiers, choissisiez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir au dernier paramètre fonctionnement correctement" (c'est que le début du message d'erreur) si vous voulez que je vous écrive la suite, dîtes le moi. mais je pense que vous savez de quel message je parle (je crois lol)
30 Octobre 2006 20:05:51

As-tu essayé une restauration à un point antérieur ?
on dirait que le "jeu de ta soeur" pose problème...
30 Octobre 2006 20:32:55

cmt je peux faire une restauration antérieure si mon ordi redémarre juste après que j'ai choisi l'option démerrer windows normalement ?
30 Octobre 2006 20:49:48

j'ai eu exactement le même probleme que toi noboru avec le même message d'erreur mon ordinateur avait craché alors que je surfais sur le net! resultat j'ai formaté arf j'espére que tu pourra t'en sortir autrement mais moi j'ai tout essayé et a la fin j'en avez trop marre et hop format
30 Octobre 2006 20:54:22

XD, ça m'aide bcp << merci quand même, j'vais voir si il y a une autre solution, pcq là, si je formate, ça fera le 6ème formatage en 2 mois... et franchement, j'ai pas envie de me faire chier^^
30 Octobre 2006 21:00:22

le problème, c'est que mon ordi est bizarre depuis quelques mois...
30 Octobre 2006 21:11:44

"Bizarre ? Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre... " ;) 

Tu as regardé du côté virus & Cie depuis ce temps ?
30 Octobre 2006 21:34:40

euh, nan "^^ en fait, depuis ses quelques mois, les comptes de mon ordinateur s'endommagent selon l'ordinateur et du coup, je perd souvent des fichiers importants enfin bref, et puis, je crois pas qu'il y a un virus (peut-être mais, il doit être mort après tous ses formatages nan ?)
31 Octobre 2006 12:17:11

allez, si quelqu'un a une idée, qu'il la dise, il est le bienvenue ;) 
Anonyme
31 Octobre 2006 12:29:24

Au lieu de démarrer en mode sans échec, essaye de démarrer en "Dernière bonne configuration connue". Pour faire ça, tu tappottes F8 au démarrage, et choisis dans la liste "Dernière bonne ...". Si vraiment ça marche pas utilise la console de récupération.

Pour la console de récup' tu démarre sur le CD de Windows et choisis R (pour réparer) quand on te le demandera. Tu tapes le mot de passe admin et puis après tu tapes help et t'aura plein d'outils pour réparer ton PC.
31 Octobre 2006 12:39:18

Noboru_LONNGD a dit :
(peut-être mais, il doit être mort après tous ses formatages nan ?)

Je suppose que oui mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer :ange:  Flûte, j'allais bêtement te dire de poster un log hijackthis dans la section sécurité pour éliminer l'hypothèse, mais tu ne vas pas non plus pouvoir le faire...

et "l'option dernière bonne configuration connue..." évoquée dans le message d'erreur ; il n'y a pas un lien, un bouton pour y aller rapidement avant le redémarage ?
Je cale là...

Edit - oups dsl laponies
31 Octobre 2006 13:37:21

Bonjour,
Moi, j'ai le même probleme,même message d'erreur, j'essaye de reformater mon pc avec le cd de windows xp, mais rien à faire, j'ai essayer de faire F8, F11, ça ne marche pas, je dois passer par le bios, mais là, je n'y connais rien, j'ai aussi essayer toutes les 4 façons de démarrer, ça ne marche pas non plus, je n'ai aucun virus car je l'avais scanner peu de temps avant, quelqu'un peu m'expliquer de A à Z, comment je dois faire???
Ce serait sympa, car je n'ai pas les moyens de faire venir un informaticien.
Merçi à tous
31 Octobre 2006 13:44:12

Bonjour à tous

J'ai malheureusement eu le méme probléme il y a 1 an et je peux vous dire que c'est pas beau à dire...

Peut-étre pas pour vous, mais moi j'ai eu le méme topo, démarrage, message d'érreur, windows démarre puis redémarre. Je l'ai emmené chez un réparateur et on m'a dit qu'il y avait une faille sur le disque dur (qui aurait pu étre causé par un virus ou tout simplement par un choc de l'ordinateur). Il m'a réparé la faille et depuis il marche nikel.

Il faut dire que mon ordi avait souvent tendance a s'arréter tout seul ; )

Je ne pense pas que ce soit ça, je me penche sur ton probléme noboru_lon.
31 Octobre 2006 13:48:10

J'ai une solution de dernier secours, c'est comme tu veux, ça n'est pas risqué mais faut juste que tu ty conaisse un peu sur démonter un ordi, juste un peu.

Mais bon, c'est en dernier secour, donc si tu desespére, dis le moi ; )
31 Octobre 2006 13:56:37

Essaye avec derniere bonne config... lors du demarage
31 Octobre 2006 14:00:26

je sais pas si ce que je vais te dire peut t'aider mais on ne sais jamais, ca peut te donner une idée pour t'en sortir.
Il m'est arrivé un problème similaire il y a environ 8 mois de cela.... et en fait c'étatit dus à un problème d'antivirus. je voulais changer le mien et j'en ais installé un nouveau . le problème c'est que le premier ne s'était pas totalement désinstallé alors ils entraient en conflit dès que j'allumé mon ordi et ils planaient (beaucoup et c'est peu dire) impossible de rien faire!
donc j'ai fait un redémarrage sans échec et j'en ai viré un des deux et tout s'est remis à marcher correctement. peut-être que tu devrais désinstaller le jeu de ta soeur et voir si ca remarche.
en espérant que ca ait pus un peu t'aider.
31 Octobre 2006 14:07:04

c'est vrai, j'ai omis cette solution, évidemment faut faire trés gaffe quand on change d'antivirus (enrevoir norton, bonjour avast !!!), car j'en ai eu moi aussi l'expérience et j''ai eu trés chaud pour enlever tout: j'ai du mettre windows sur un aautre disque dur, changer les définion des deux disques (master et slave) puis enlever les logiciels a partir du nouveau disque dur....
Anonyme
31 Octobre 2006 14:20:24

TCM@IDN a dit :

Edit - oups dsl laponies

Kein Problem !
31 Octobre 2006 14:22:37

pour supprimer totalement norton, il faut utiliser ceci "the Norton Removal Tool "
31 Octobre 2006 14:27:02

oui faut bien désinstaller norton car sinon t'as encore des programmes qui se lance tout seul et qui prennent de la ram et qui te font chier.
31 Octobre 2006 18:26:41

1/ même en mode sans échec, ça redémarre
2/ si je dois démonter mon ordi, faut que je fasse quoi ?
3/ si aucune solution marche, je formate...
31 Octobre 2006 18:47:45

la console de récupération marche pas
31 Octobre 2006 19:03:20

tu veux eviter un perte de cheveux précoce? je crois que tu va finir par formater remarque si tu trouve une solution ca m'interesse car j'avais eu le même bleme donc si ca se reproduis........
31 Octobre 2006 19:04:40

bon, j'vais attendre une réponse de alexis10, si ça rate, FORMATAGE PAWA xD
31 Octobre 2006 19:27:59

tu as essayer derniere bonne config ????
31 Octobre 2006 19:29:19

remarque moi j'ai pas norton mais avast pro et ca ma pas empéché d'avoir les mêmes emmerdes (avant j'avais kaspersky)
31 Octobre 2006 19:32:02

j'ai essayé dernière bonne config mais, ça redémarre quand même
31 Octobre 2006 19:32:56

bon, là, je formate, j'espère que ça va réussir, si ça marche pas, j'achète un autre ordi et voilà XD (****** de bug)
31 Octobre 2006 19:36:19

Citation :

les comptes de mon ordinateur s'endommagent selon l'ordinateur et du coup, je perd souvent des fichiers importants enfin bref, et puis, je crois pas qu'il y a un virus

si il perd des fichiers c'est que c'est un virus ou autre, donc je te conseille un formatage de bas niveau pour etre tranquille.
31 Octobre 2006 19:39:13

C'est quoi un formatage de bas niveau ??
31 Octobre 2006 19:41:13

moi je lui conseille un formatage tous cour! et puis si tu perds des infos ton dd et peut étre mourant
31 Octobre 2006 19:49:24

as tu ton CD d'instal windows
31 Octobre 2006 19:52:49

Cham => un formatage de bas-niveau permet en fait de remettre à neuf
un DD, c'est un formatage plus complet que le formatage strandard

Le formatage de bas-niveau permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent.
Son utilité est également d'inscrire à la racine du disque dur les informations de base le concernant le nombre de cylindres, de clusters abîmés
31 Octobre 2006 19:56:03

oualala, désolé j'arrive a la bourre !!!

si tu formate et que tu veux récupérer tes documents alors je peux t'aider, mmais si tu t'en fou, pas grave, tu formates.

Si tu veux récupérer des documents, as tu un autre disque dur ?
31 Octobre 2006 20:18:10

je veux récupérer mes documents mais, j'ai pas d'autre disque dur... (dsl de répondre si tard, mais j'étais en train de manger "^^)
31 Octobre 2006 20:21:58

quand tu demande un autre disque dur, tu demande un disque dur externe ? où un disque dur qui peut être sur un autre PC ?
31 Octobre 2006 20:28:34

non si tu as un 2eme disque dur qu'il soit externe ou interne. mais sur le tiens de pc.
cela dit si ton disque et partionné sa ferra la faire aussi.
partionné veut dire par exemple tu as un disque dur de 160go et que quand tu le partionne tu te retrouve avec 2 disques dur de 80 go.
31 Octobre 2006 20:32:25

as tu ton CD d'instal windows ?
31 Octobre 2006 20:34:03

tente une reparation au lieu d'un formatage complet

tu ne perdras rien
31 Octobre 2006 20:37:03

j'ai essayé une réparation mais, il redémarre quand même, hop, formatage réussit... merci quand même pour toutes vos idées^^
31 Octobre 2006 20:55:49

ok

debranche tous les peripherique carte son carte graphine touttes les cartes que tu peux avoir debranche tous les lecteur CD ROM ou DVD que tu paux avoir puis demarre windows
et dis moi ce qu il se passe
31 Octobre 2006 22:03:35

un disque dur qui peut étre sur un autre pc (dsl moi aussi je mangeais)
Mais je viens juste de pensé à un autre truc encore mieux je t'explique le procédé pour récupéré tes doc méme si cest tas pas envie:

1-tu prend ton disque dur et tu vas chez un copain
2-tu met ton disque dur en mode slave (tu sais derrriére au noveau des branchements sur ton disque, tu vois un endroit avec 2 rangées de 4 petite pattes, et sur une des collones, t'as un petit truc en plastique qui en relient deux, tu regarde sur ton disque dur les indications qui te permettent de mettre ton disque en "slave")
3-tu branche ce disque sur le pc (il doit bien avoir les prises pour (IDE et d'alimentation)
4-le disque de ton copain tu le met en master (méme procédé que pour l'étape 2 sauf que tu met en slave)
5-t'allume son pc
6-puis t'arrive sur windows nickel, et as tas plus grande surprise (normalement) tu voix dans poste de travail, ton disque dur et celui de ton pote: tu vas dans le tien et tu fais toute les manipulations pour mettre tes données sur son disque à lui.

voila,tu remet son disque dur en mode "single", c'est à dire comme avant et le tien aussi. Tu es enfin prés à formater ton disque, pour récupérer tes données, tu peux faire exactement le méme procédé ou bien passé par un disque dur externe.

ATTENTION: si t'as rien compris, et je comprendrais car parlé sans images c'est dur, demande de te faire un .doc avec photos pour mieux comprendre les manip, ça me fera super plaisir de t'aider.

Mais si tu trouve d'autres solutions, ne te vois pas obliger de le faire (cr moi j'aimais bien m'emmerder avec des méthodes longues), ya ptéte d'autres méthode.

(noboru_lon: "oulala tout ça à lire")
31 Octobre 2006 22:05:19

MERDE, fais chier ce firefox, il m'affiche toujours les anciens messages, résultats, je suis arriver à la bourre... désolé, mon tuc pourra te servir peut-étre une autre fois, et aux autres aussi.
Anonyme
25 Avril 2011 11:52:39

moi j'ai mon ordinateur qui demare plus il me montre un message d'erreur.
Isass.exe-erreur d'application.
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). cliquer sur ok pour arreter l'application.
j'appuis et plus rien l'écrant noir avec la souris
Anonyme
25 Avril 2011 12:29:13

et apres plus rien
25 Avril 2011 12:32:52

fait toi propre topique et arrête de remonter les autre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis