Votre question

Lecteur DVD tourne mais ne reconnais pas mes CDs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2011 09:31:06

Salut à tous, mon lecteur CD/DVD sur mon PC Portable commence à ne pas reconnaitre mes CDs...
En fait, quand j'insère un CD, il commence à tourner, on entend son bruit, mais au final, il stoppe de tourner et rien n'est reconnu dans mon poste de travail...
A votre avis, mon lecteur est foutu?

Autres pages sur : lecteur dvd tourne reconnais cds

29 Mars 2011 09:37:44

windows combien?
m
0
l
29 Mars 2011 09:49:05

Windows 7 32 bits
m
0
l
Contenus similaires
29 Mars 2011 10:24:38

Le problème c'est que j'ai voulu lancé mon CD pour booter, mais ça ne boot pas...
m
0
l
29 Mars 2011 13:59:34

pour booter?

booter veut dire démarrer le pc avec le disque dedans.
mais pas dans le poste de travail comme tu l'as écrit plus haut.
m
0
l
29 Mars 2011 17:04:54

Je voulais dire, que le contenu du CD n'apparait pas dans le poste de travail, et quand on met un CD de Windows au démarrage pour booter, ça tarde un peu et passe directement vers le disque dur et Windows démarre.
m
0
l
29 Mars 2011 18:10:09

dans ce cas, je pense bien que le lecteur est en panne. Car, s'il ne le faisait que dans la session, on aurait pu conclure à une erreur logicielle. Mais s'il ne démarre même pas dans le Bios alors, probablement une panne.

je suis réservé quant ma conclusion, patientes une autre réponse pourrait éclairer le sujet.
m
0
l
29 Mars 2011 19:34:40

Bonjour.
Je penche également en faveur d'une panne matérielle si win7 est installé d'origine.
Vérifies tout de même si un problème est signalé en contrôlant dans panneau de configuration/gestionnaire de périphériques/lecteurs de dvd/cd-rom et cliques sur le "+".
Bon courage.
m
0
l
30 Mars 2011 09:16:27

Salut à tous, j'ai du nouveau...
En fait, j'ai remarqué qu'il ne lit pas les CDs, mais uniquement les DVDs... C'est bizarre non?
J'ai lancé le DVD de Windows 7, il a booté mais quand j'ai lancé un CD il n'a rien vu... Et ceci se passe également sous Windows, je ne peut consulté que les DVDs et les CDs il fait comme si rien n'était... Bon ça me soulage, mais comme même si vous avez des idées? Pourquoi un graveur DVD ne lit aucun CDs, est ce un problème de firmware du lecteur?... Merci à vous.
m
0
l
30 Mars 2011 13:23:30

Si le graveur fonctionnait dés l'origine avec win7, c'est qu'il doit être remplacé.
Mais une mise à jour du firmware peut effectivement résoudre le problème.

bon courage.
m
0
l
30 Mars 2011 13:33:35

A l'origine j'avais Windows Vista, et à vrai dire je n'ai jamais testé un CD, je n'utilisais que les DVDs.
m
0
l
30 Mars 2011 15:43:35

MrGSM a dit :
A l'origine j'avais Windows Vista, et à vrai dire je n'ai jamais testé un CD, je n'utilisais que les DVDs.

J'ai déjà eu ce genre de problème: une mise à jour du firmware a tout réglé.
Par contre, il faut trouver le firmware (sur le site du fabricant).

Bon courage.
m
0
l
18 Avril 2011 08:59:29

Le problème c'est où trouver une mise à jour du firmware...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter