Votre question

Splinter Cell VS Metal Gear Solid

Tags :
  • Splinter
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Mars 2005 10:37:08

Je voulais savoir,

Vous préférez lequel, pourquoi et sur quelle plate-forme.

Perso, je préfère Splinter Cell (le 3 va déchirer) et je joue sur pc. Je trouve que les graphismes sont blus beaux...

Vous en pensez quoi?

Autres pages sur : splinter cell metal gear solid

30 Mars 2005 10:48:12

les deux jeux n'ont vraiment rien à voir si ce n'est l'infiltration.
Sinon je trouve MGS beaucoup plus riche (scenario, chaque action dans le jeu entraine ses propres consequences...du coup plusieurs facon de faire le jeu).
D'un autre coté splinter cell se veut beaucoup plus realiste...
30 Mars 2005 10:58:41

Bin, en fait, ce sont les 2 grands jeux d'infiltration pour le moment (j'en vois pas bcp d'autre)...
Une comparaison ne ma parait pas inutile... non?
Contenus similaires
30 Mars 2005 11:20:31

la comparaison est totalement inutile,metal gear est bien different de splinter cell,tout d'acord l'histoire est genial,les perso sont geniaux et le gameplay est très bon,c'est tout dans la recherhce de la meillieur façon d'etre le plus furtif,le plus rapide,et quand il faut user des armes on peut etre rapide,ce cacher....Dans splinter cell tu reste dans l'ombre,tu avance a 2 a l'heure,et le perso est tres mou quand il faut pivoter et tirer en meme temps.
je ne di pas que splinter cell est un mauvais jeu,je le trouve marant,mais si tu veux un comparitif sur splinter cell,compare le avec les jeux genre "mission impossible..."
et arreter de dire qu'il y a trop de cinematique!!! si vous aimez pas les cinamatique de metal gear allez jouer a grand turismo! ;-)
30 Mars 2005 11:28:18

Hum MGS est carrement trop moche (ps2 oblige) donc pour moi ca sera SC sans hesitation (version xbox pour le 1 (niveau de difficulté bien plus elevée) et pc et xbox pour le 2 et 3 (le trois fait 5Go sur xboite :-o ) , de plus je trouve mgs beaucoup trop arcade pour avoir le titre de jeu d'infiltration.
30 Mars 2005 12:08:36

tu raconte vraiment n'importe quoi! metal est bien mieu sur ps2 que sur xbox(sons of liberty) sur xbox ca ram!!!!!!!!!! et ui!et la manette! j'ai pu la constater sur quelque passages,je ne dirai pas que sur ps2 ca ram pas,ex;quand tu bute vamp en moin de 10sec tu fait ramer la console!
la metal gear sur ps1 est genial(meme moche si tu dis),le sons of liberty de meme,et le 3 je ne l'ai pas encore acheté,mais j'y ai en version americaine,et c'est terrible meme si je trouve la camera un peu haute(possible de la bouger quand meme)
de plus mes amis son la TBM! si vous allez sur les site ou les record mondiaux! des vr mission et boss... vous verez qu'il ont un a paquet de record a eux 3!(plus de 150 je crois bien)
30 Mars 2005 12:25:13

Mince je me suis tromper je voulais dire splinter cell 1 sur xboite, dsl pour la confusion. Sinon je ne pense pas que mgs sois mieux sur xbox que sur ps2 vu qu'il est fait a l'origine pour cette consol (bien moin puissante) donc forcement ils ne pouvaient pas refaire le jeu totalement pour l'adapter. Pour moi splintercell a tellement de chose en plus que ces deux jeux sont incomparable (a commencer par les lumieres dynamique incroyable lors de la sortie du premier episode)

edit: mais non en fait je m'etais pas trompé...
30 Mars 2005 12:39:57

ok je comprend,si quelqu'un pouvait fermer ce topic ça serait bien,chaque jeux des qualités,mais ils trop difference pour etre comparés.
ce topic est inutile
30 Mars 2005 12:51:41

ah parce que c'est a toi de juger si il est inutile ou pas?

moi personellement ca serait plutot metal gear!
meme si il est vrai splinter cell est plus réaliste et peut etre aussi plus agréable a jouer (j'ai beaucoup aimé sur pc) le scénario accroche quand meme beaucoup moins que metal gear!!

metal gear a vraiment un scénario hors du commun (pour les 3 opus) hideo kojima a indéniablement signé de véritables chef d'oeuvre!!
30 Mars 2005 12:56:50

perso j'ai jamais joué à Metal gear car je trouve que les graph sur console sont naze(a part peut-être ceux de la X-BOX) mais je suis fan de splinter cell!!!
30 Mars 2005 12:58:05

Citation :

XoReSs a écrit :
perso j'ai jamais joué à Metal gear car je trouve que les graph sur console sont naze(a part peut-être ceux de la X-BOX) mais je suis fan de splinter cell!!!

metal gear existe sur pc ;-)
30 Mars 2005 12:59:52

ah ......lesquels?
30 Mars 2005 13:02:28

Euh, métal Gear solid 2 existe sur PC et serieux au niveau graphisme, si vous n'avez pas une cg en carton, les effets de flou et tout pednant les mouvements, vraiment trop bien fait meme si le jeu date

Moi sa hésitation Métal Gear Solid qui demande bcp moins de resource que splinter cell et qui d'ailleur je trouve, est bcp plus beau que splinter cell, les consoles, c'est du carton, genre les bug hitman, il marche, en faite, il pose meme pas les pieds par terre que il avance, enfin, les mouvmeent son mal adaptés. sur pd c'est nickél

Seul défault de MGS, le DVD... OMG, 7go faut sur le disque dur un truc comme sa
30 Mars 2005 13:03:52

ah bah je vais essayer metal gear sur Pc lol
30 Mars 2005 13:04:07

bah j'ai sons of liberty (le 2)
après pour les autres je sais pas, mais je suppose que le 1er doit l'etre aussi et que le 3eme est a venir d'ici qqmois!!

par contre, vaut mieu pas espéré y jouer au clavier!! un pad est quasi indispensable!!
30 Mars 2005 13:05:56

Bien sûr qu'il est inutile, d'ailleurs il y en avait déjà un à ce sujet il me semble...

Pour faire mon boulet, je vais te faire un comparatif...

MGS tout d'abord possède un scenario, un vrai. Splinter Cell de ce côté là ne propose pas grand chose de terrible, c'est un de ces scénarios pretexte pour faire un jeu.

Le scénario de MGS est très fouillé, les effets de surprises nombreux, et on essaye d'en savoir un peu plus chaque fois qu'on joue.
Splinter Cell ne propose rien de génial, tellement qu'on fini par mettre le scenario de côté en se concentrant plus sur les étapes de la mission à achever, et sur les affrontements.
(et accessoirement on admire les décors ;) 

Côté personnages, Snake possède une classe, un charisme propre que Sam Fisher n'a pas, et ça personne ne peut le nier...
Puis dans MGS il y a beaucoup de personnages secondaires tous aussi importants que Snake.

Les graphismes, c'est Splinter Cell qui s'en tire très bien avec ses ombres et effets de lumières.
Si vous ne recherchez que les graphismes...

Mais les deux possèdent une ambiance qui leur est propre.
Et c'est dur de choisir.

Contrairement à Splinter Cell, MGS possède un background très fort.
On retrouve tous les personnages de la série à travers les épisodes (de la nintendo à la GC en passant par la play et la GB :] )
On achète les différents épisodes pour savoir ce qu'il va arriver à Snake (une série quoi)

Pour finir je dirais que la durée de vie de MGS en géneral dépasse largement celle de Splinter Cell.
(Une fois qu'on a fini Splinter Cell... On passe à autre chose quoi)

Avant de se décider, il vaut mieux se poser la question du "lequel des deux me tiendra longtemps en attente avant de pouvoir me racheter un jeu ?"
(bon après si tu peux te payer tous les jeux que tu veux à la suite tant mieux pour toi)

Mais je te conseille MGS (tous sans exception) quand même, si tu aimes les belles histoires prenantes et le style nippon.
MGS est beaucoup plus immersif, hideo kojima et son équipe n'ont pas négligé un seul détail.
Mais peut-être que ça ne plaît pas aux joueurs pécé...

(Je parlais de chaque série en géneral, pas un comparatif MGS3 / SC3 )

Voilà... J'avais du temps à perdre alors . . . :roll:

Citation :
bah... ton raisonement est très réfléchi, tu fais un coparatif des points forts et des défauts des 2 jeux... et de plus ce que tu dis est vrai...

tu vois bien que c'est pas inutile

Oui c'est dur d'être objectif quand on est fan de MGS... :roll:

Après la plateforme... Je préfère jouer à la manette donc PS2 .
30 Mars 2005 13:08:57

Citation :
Vous préférez lequel

moi perso je prefere MGS ;-)
30 Mars 2005 13:11:08

bah... ton raisonement est très réfléchi, tu fais un coparatif des points forts et des défauts des 2 jeux... et de plus ce que tu dis est vrai...

tu vois bien que c'est pas inutile ;-)
30 Mars 2005 15:39:00

je me suis renseigné dans mes magasins de jeux les plus proches de chez moi, et aucun a en stock METAL GEAR SOLID 2 SUBSTANCE!!!En plus j'ai vu les test ;il a vraiment l'air de déchirer (en plus prendre 7 Go sur le Dd c'est que le scénario est bon!!!!)donc est-ce que vous connaissez des sites où je peux le commander?
2 Avril 2005 20:30:16

qui a acheté MGS3?
5 Avril 2005 08:05:29

Est-ce que qqun sait si MSG 3 va sortir sur pc pour que je puisse comparer?
21 Avril 2005 20:16:33

salut. ben moi j'ai déjà fini 3 fois métal gear solid 3 et je le trouve vraiment super. c'est le jeu le plus beau je trouve. il est vraiment bien fait. pis je vais bientot commencer splinter cell, pour pouvoir les comparer un peu.
22 Avril 2005 19:44:14

Comment y en a qui ose parler "du jeu par exellence" qu'est MGS.Les trois opus sont complêtement sidérant.Tandis que Splinter cell , je trouve ( ce n'est que mon opinion ) et trop linéaire.Tandis que dans MGS , on part a gauche où a droite.Après quand j'entend : "les cinématiques sont trop moche" sa me met en rage.J'en tomùbe sur mes fesses.C'est quoi une cinématique digne de se nom??Y a pas mieux que MGS.Se jeu est preske un film dont nous vivons chaque instant.Aussi ds Splinter cell , je n'ai jammais eu peur de me faire surprendre pard l'ennemi.Tandis que dans MGS je sans une certaine angoisse monter en moi.Encore un point.L'ambiance sonore..Du jamais vu dans un jeu.Les musiques composé pas Harry Gregson william sont tout a fait inoubliable.Voila mon point de vu sur votre comparaison. ;-)
22 Avril 2005 19:59:50

Je préfère la série MGS : scénarios qui déchirent, graphismes qui déchirent (sur PC), gameplay moins compliqué que dans SC (à mon goût), persos stylés, l'humour dans certains passages et je le trouve plus fun.
22 Avril 2005 20:10:18

Et y a toujours des suprises (on crois que c lui le gentil et en fait......non).
22 Décembre 2006 14:04:47

MGS = Graphisme total pourri ( car ya que le 2 sur pc et le 3 sur ps2 est nul aussi )

Splinter Cell powaa niveau graphique sa tue point barre tchouss ++
22 Décembre 2006 18:13:26

Tu juges un jeu que sur les graphismes toi ? hé ben :sarcastic: 
8 Mai 2009 16:47:56

moi je trouve metal geard solid 3 pas mal sur play 3 :pt1cable:  mais splintercell double agent est comme meme assez bien.(je prefere comme meme metal gear solid! :hello: 
8 Mai 2009 22:08:31

Et encore, Chaos Theory, le précédent, est largement supérieur, et met largement la fessée à MGS.
Anonyme
1 Janvier 2010 21:11:29

Citation :
Côté personnages, Snake possède une classe, un charisme propre que Sam Fisher n'a pas, et ça personne ne peut le nier...

allor ca j'ai jamais vu une merde aussi surprenante sans etre grossier
Sam Fisher possede son propre style ou sa propre classe comme tu veu MGS et bien plus vieu que SC et pourtant SC a bien plus vite évoluer que MGS et ca personne peut le nier....
le style d'infiltration et bien plus prenand sur splinter cell allor que celui de metal gear s'infiltré avec un m16 sans silencieu pouvant porter 50 arme a la fois etc etc niveau réalisme autant qu'histoire Sam Fisher mais une claque a Snake depuis son premier opus
et il faut suivre les episode 1,2,3,4 et bientot 5 car oui Sam Fisher a sa propre histoire lui aussi
Anonyme
29 Juillet 2010 14:08:56

Citation :
MGS et bien plus vieu que SC et pourtant SC a bien plus vite évoluer que MGS et ca personne peut le nier....

Heu, ok, la tu compare un jeu français sur le territoire français, compare maintenant SC et MGS en asie pas sur que ce soit la même chose...

Je pense que sa vas ce répété mais, le scénario de MGS est une pure merveille. Vous parlez de réalisme mais MGS est bourré de réalisme on pourrais même dire que le réalisme qui l'anime ce perd un peu dans la fiction ces vrais mais n'est-ce pas là ce qui en fait un jeu vidéo?

Je pense qu'ils ne sont pas vraiment comparable, pourquoi?

J'ai jouez à quasiment tout les MGS je n'ai jamais été déçu de Kojima, en revanche je peut pas dire la même chose de SC vous dite que le scénario et réaliste? Je dirais il est abusivement réaliste, pourquoi? trop catastrophe pour mérité un réalisme, vous allez me dire MGS ces pareil, oui mais il y a une trame de fond qui est lui bien réel, je doute que SC puisse s'en vanté...

Graphiquement je ne saurais réellement départagé à part sur la PS3 mais ce topic est trop ancien pour avoir connu MGS4 que je comparerais avec double agent, et bin la je peut le dire très honnêtement double agent ces vraiment un truk pipo, sa pars d'une bonne idée, mais voilà très déçu du game play vraiment "pourris" les possibilité sont très limité, enfin bon voilà certain disent que SC à cloué le bec à MGS mais bon moi je dis juste sa MGS4 à litéralement marquer le jeux vidéo d'espionnage en le poussant à des limité incroyable et je doute que l'on voit une telle qualité de jeux dans SC, donc voilà et même si je prend MGS3 on peut pas le comparé à double agent pas les même console pas le meme suport donc pas les meme possibilité de création.

et autre annonce avez vous déjà vu un film amateur de SC, moi jamais, par contre un film amateur de MGS sa j'ai vu est-ce la une prevue suffisante pour dire que SC n'arrive pas à la cheville de MGS? ces pas moi qui le dit ces les fans ;) 
29 Juillet 2010 14:11:28

MGS est réaliste ? Ouhla, des mecs en tenue de combat avec des flingues qui pleurent et se font des bizoux, ouais c'est méga réaliste.

Sinon il était question de discrétion tout de même, et MGS est pas tellement dans le même cadre que Splinter Cell. Le dernier Splinter Cell se rapproche d'ailleurs beaucoup plus de MGS vu que ça ressemble plus à un jeu de shoot.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS