Votre question

Probleme avec window xp forum

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2011 08:36:35

Bonjour,
j'ai Windows xp édition familiale.
j'ai installé un disque dur externe, et depuis je n'ai plus de lecteur ni de gaveur.
le disque dur externe a pris leur place, et je n'ai plus de lettre pour le réinstaller.
je reçois comme message (Windows a charge le pilote mais ne trouve pas le périphérique.
dans l'arborescence ils sont toujours présents mai ont un point d'interrogation jaune).merci pour votre aide.

Autres pages sur : probleme window forum

23 Février 2011 11:20:40

Bonjour,
As-tu essayé de renommer ton DD ext :
Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur, puis dans le volet de gauche sélectionnes "Gestion des disques"... dans le volet de droite cliques avec le bouton gauche sur le lecteur dont tu veux modifier la lettre et choisi "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".
Si ça marche il te faudra certainement désinstaller tes autres lecteurs depuis le gestionnaire de périphérique, puis redémarrer pour que Windows les réinstallent.
Tiens nous informé.
m
0
l
26 Février 2011 08:07:11

zazou61 a dit :
Bonjour,
As-tu essayé de renommer ton DD ext :
Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur, puis dans le volet de gauche sélectionnes "Gestion des disques"... dans le volet de droite cliques avec le bouton gauche sur le lecteur dont tu veux modifier la lettre et choisi "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".
Si ça marche il te faudra certainement désinstaller tes autres lecteurs depuis le gestionnaire de périphérique, puis redémarrer pour que Windows les réinstallent.
Tiens nous informé.

bonjour
j'ai essayé de faire ce que tu m'a dit, mais çà ne change rien a part les lettres.
on dirait qu'il manque une lettre car elle sont toutes prises: le disque 0 pour le dd partitionner, le 21 pour un zip, le 2,3,4,5, pour les lecteurs de carte mémoire et le 6 pour le dd externe, qui était avant lecteur et graveur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter