Votre question

Pc qui s'allume selon son bon vouloir...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2011 11:34:26

Bonjour à tous!

Bon je vous expose le coco tout d'abord: un X51R, de 4 ans et demi, qui a déjà subi une réparation pour une pile de CMOS défectueuse.

Mon problème: L'ordinateur s'allume vraiment quand il l'a décidé. Je peux appuyer jusqu'à 20, 50 fois sur le bouton power, et hop, pour une raison inconnue,il s'allume. Parfois une seule fois suffit,mais ça devient de plus en plus rare... Quand j'appuie toutes ces innombrables fois sur le bouton, il ne se passe strictement rien, nada, quel dal, pas de ventilo, pas de bouton qui s'allume, pas de processeur qui ronronne etc.

L'horloge est bien réglée et ne se dérègle pas, donc je ne pense pas que ce soit la même panne que la dernière fois.
Il n'y a pas de virus, ni un des ses compagnons, j'ai tout scanné à coup d'antivir et MBAM y'a deux jours.
L'alim a été changée il y a 6 mois, et fonctionne (là je vous écris de mon pc, avec l'alim, qui recharge la batterie, et qui fonctionne) la batterie changée il y a 1 an fonctionne aussi...

Alors voilà, je ne sais pas d'où ça vient!

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider :) 
Sur ce, bonne journée à tous!

Autres pages sur : allume bon vouloir

9 Février 2011 12:26:42

Salut,
Ce n'est pas la pile CMOS. Là c'est ta carte mère qui doit commencer à lacher.
m
0
l
9 Février 2011 12:28:31

Owww :( 
Ca peut être rien d'autre? C'est dû à quoi?

Merci en tout cas!
m
0
l
Contenus similaires
9 Février 2011 12:35:42

C'est un ordinateur portable, si il a du mal pour l'allumer avec une simple pression c'est la carte mère. Sa arrive sur beaucoup sur les portables.
m
0
l
9 Février 2011 17:50:28

salut .. il suffit peux etre de voir du coter des contacts du bouton ...car je pense que quand tu fé redemarer le pc redemare a chaque fois ...
m
0
l
15 Février 2011 20:45:54

J'ai regardé, y'a rien qui cloche... :/  Enfin disons à première vue! Pas de miette, pas d'affaissement, pas de bruit bizarre etc...

C'est pas trop grave, je voulais le changer sous peu (cf un autre topic à moué) tant pis pour ma moman à qui je voulais le filer!

Merci en tout cas pour votre aide, bonne continuation!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter