Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de config pour RIFT

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2011 14:09:40

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai acheté un ordinateur il y a 8 mois (je voulais simplement arrêter de lag sur wow) et j'ai découvert le jeu RIFT :love:  .
Je souhaite y jouer mais ma carte graphique (50 euros) il y a 8mois semble dépassée.
Vu que je n'y connais pas grand chose, j'aimerais quelques conseils sur une nouvelle carte graphique a acheter :??:  .

Ma config :
CG : SAPPHIRE - Carte Graphique Radeon HD5450 - 1024 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.1(peut être 2.0 ça me semble bizarre)
CM : ASROCK - Carte mère Asrock M3N78D - Chipset nVidia nForce 720D
RAM : CRUCIAL - Kit de 2 Barrettes Mémoires CRUCIAL DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4 Go) - 1333 MHz - CAS 7 - Ballistix - BL2KIT25664BN1337
PROC : AMD - Processeur Athlon II X2 245 2.9Ghz AM3- 45mn - ADX245OCGQBOX

edit: J'ai oublié de préciser que mon "écran" est une télé LED 107 cm FULL HD (hdmi) et on m'a dis qu'il fallait du coup faire attention à quel carte graphique choisir.

Je pense dépenser ~200/250 euros dans une CG, (peut être acheter 2go de ram en +) :p 
mais le fait de changer la CG entrainerait il le fait de changer la CM ou le PROC pour suivre?

Je suis prêt à écouter vos proposition :)  En vous remerciant.
Bonne journée :bounce: 

Autres pages sur : changement config rift

6 Février 2011 14:19:20

salut

pour 250€ il faudra changer le processeur et le bloc d'alimentation

à moins que c'est une bonne marque

merci toi aussi bonne journée ;) 
m
0
l
6 Février 2011 14:23:08

Mon alim est une :
FORTRON - Alimentation Green Power 600 Watts

Je ne sais pas si c'est une "bonne" marque :/ 
c'est un amis qui m'avais fais mon PC.
Pour le processeur, si je dois le changer, et bien je le changerai :)  Merci
m
0
l
Contenus similaires
6 Février 2011 15:38:27

Re,
Merci du choix :) 
juste préciser que les 250 euros était pour la carte graphique, si je dois ajouter 150 pour un proc il n'y a pas de problème :) 
Je souhaite prendre plaisir a voir le graphisme de RIFT et donc je suis motivé à dépenser 250 dans la CG (en espérant pouvoir mettre tout les graphismes a fond)
m
0
l
6 Février 2011 16:28:33

OK :)  je te remercie
je regarde ça dans le train et reposterai ce soir.
Bonne soirée !
m
0
l
6 Février 2011 16:30:58

et bien de rien

merci toi aussi Maddiral Bonne soirée et bon retour ;) 
m
0
l
7 Février 2011 00:49:51

Rebonjour,
me voila de retour chez moi :) 
j'ai profité du train (et de l'attente suite a un suicide en gare parisienne ...) a m'intéresser a ce que tu m'a proposé :) 
le proc je n'ai rien à dire il a l'air top :o 
pour la CG j'ai trouvé celle ci en promos:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
ATI/SAPPHIRE/3028401-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6950-2048-21188-00-Radeon-HD6950-2048-Mo-
PCI-Express.htm

je ne sais pas trop si elle est plus adapté au "jeuxvideo" ou meilleure que celle que tu m'a proposé.

Une dernière question, pour 60 euros je pourrai mettre 4go de ram en + (soit monter a 8 au total) est ce vraiment utile ?
a ce moment la connaitrais tu une CG de l'ordre de 200 euros? (pour faire un total aux environs de 400 euros) ou alors pense tu que le mieux est la CG a 250 et pas de ram en + ?

Merci d'avance :)  je vais dodoter, boulot tôt demain ^^ bonne nuit
m
0
l
7 Février 2011 01:12:02

la HD 6950 2go est top ;)  elle plus performante que la HD5870

8 go de ram c'est inutile si tu fais que du jeux 4 go c'est largement suffisant après si tu te lance dans du montage vidéo etc 6go c'est mieux

idem merci et bon réveil
m
0
l
7 Février 2011 09:19:47

D'accord,
va pour la HD 6950 2go et le proc que tu m'a dis :) 
Merci de tes conseils.
Bonne journée. :bounce: 
m
0
l
7 Février 2011 10:56:50

et bien de rien

et bonne journée à toi aussi :) 
m
0
l
7 Février 2011 15:02:29

et bien re \o/
juste pour dire que l'on me chuchote à l'oreille
"ne prend pas de nouveau processeurs, la CG suffit, attend quelques mois pour un nouveau processeurs"

et je ne sais quoi répondre :o 

cette petite voix qui me souffle ça a t'elle raison? ou le processeur que tu as dis dois être pris avec cette CG a tout pris?

Merci :$ encore désolé

ps: la petite voix est un amis qui m'a foutu le doute alors que j'était en train d'acheter les deux ><
m
0
l
7 Février 2011 15:15:19

ce processeur PhenomII x4 955 black edition est très bien il s'overclock facilement et peut monter très haut 4.20 GHz

après va y a voir la sortie du nouveau processeur Bulldozer pour bientôt

donc attend cette sortie du Bulldozer voir ce qu'il vaut avant de prendre le PhenomII

ton processeur actuel bridera ta carte graphique HD 6950

au pire des cas le Phenom II tu pourra toujours le revendre mais bon ce n'est pas le but non plus
m
0
l
7 Février 2011 15:21:37

Mouoké,
le truc c'est que l'overclocking... a par que ça "améliore" je connais pas, si c'est dur... dangereux... ou autre
mais si tu dis que mon proc actuel bridera la CG 6950 ca vaut surement mieux que j'achete le proc, quitte a, comme tu dis le revendre.
Apres je veux pas non plus du dernier cri tout le temps ^^ je ne veux simplement pas lagger sur mes jeux :p  a chaque fois que je lag, je change de pc.

m'enfin merci, je me renseignerai ptete sur l'overclocking alors si je décide de prendre le proc. Je verrai ca ce soir ou demain dans la journée,
mode réflexion [ON]

Merci :) 
m
0
l
7 Février 2011 15:28:56

pour overclocker le proc ce n'est pas dangereux si il est bien fait pour ça tu as la section " overclocking" qui pourront t'aider

tous ceux qui ont ce processeur ils ne sont pas déçu au contraire

et bien de rien ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide