Votre question

Dj débutant

Tags :
  • Table de mixage
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Février 2008 22:39:06

Slt tout le monde, je pense que le sujet a déjà sans doute était à peu près évoqué mais j'aimerais bien commencer a mixer. Mais quand je dis commencer c'est vraiment commencer a zéro pck jmy connais vraiment pas. Dans l'immédiat j'aimerais d'abord trouver un ou plusieurs programmes qui pourrait m'aider ainsi que des tutos qui pourraient m'aider.
Pour ce qui est du matériel j'attendrais d'abord vu que j'en ai pas besoin maintenant surtout qu'a 14 ans on n'est forcément un peu "ric-rac"

PS: Pour ce qui est du style de musique si ça peut aider, je souhaiterai mixer soit sur du hip-hop ou sur de l'electro voir les deux (mais pour le moment c'est pas gagné :pt1cable: )

Autres pages sur : debutant

1 Mars 2008 22:16:36

Merci c'est simpa mais t'aurais pas des tuto quelque part?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Mars 2008 22:50:25

je n'ai pas trouvé de tutoriel pour ces logiciels.
2 Mars 2008 00:07:29

Enfet moi ce que je cherche c'est surtout des tutos pour m'apprendre les bases, le vocabulaire etc,...
Le truc c'est que je trouve pas grand chose.
3 Mars 2008 14:43:07

slt tous je suis dj sam one moi j'ai tout mon matos de dj cout 3000 euro chez rolland
3 Mars 2008 14:45:32

moi je peu t'apprendre j'ai aquis des logiciel de son ! je sais utilisé fruity loops , projet5, live4
en matos j'ai des mk2 table de mixage , deux enceintes + un sampler
3 Mars 2008 14:46:04

moi je peu t'apprendre j'ai aquis des logiciel de son ! je sais utilisé fruity loops , projet5, live4
en matos j'ai des mk2 table de mixage , deux enceintes + un sampler
3 Mars 2008 15:46:45

Ok ba jvé télécharger tout ça et essayer dvoir comment ça marche.
3 Mars 2008 16:33:11

dj sam one a dit :

Il veut mixer pas faire du LIVE :) 

Les freeware qui ont été proposer sont pas mal sans plus ( le seul qui vaut vraiment le coup est Mixx ), les tutos ne sont pas indispensables, tu comprendra vite les mechanismes. Mais je te conseils d'économiser pour t'acheter des platoches, le mix sur PC c'est ce qu'il y'a de plus sensationnel. Cherche du coté des Geminis, ce sont des copies de Technics pas forcément a la pointe mais tres bien pour commencer, avec une table ecler, tout ça dans un prix abordable.
4 Mars 2008 01:54:10

slt ! oui aussi moi j'ai comment pas virtual dj graouve 3 , maintenant je suis avc du matos de pro ! j'ai a ma posétion 2 mk2 POUR CEUX KI CONNAISE BIEN SUR , une table vectax 1200 , sampler pioneer , 2 micro , + platine cd poineer aussi . brf je m'amuse aussi avc mes logiciel !
je cherche des gents sur toulouse pour entre t'aide en nous avc les même passion . a me contacté ih ih . dj sam one
4 Mars 2008 12:23:20

DJ Sam One , à l'avenir lit la charte du forum. Les freeposts ça va 5 minutes. Alors que tu es la platoche de David Guetta et un casque de pilote d'avion on s'en tape, le bonhomme demande simplement des conseils.
4 Mars 2008 13:28:02

J'avais déja essayé virtual dj, et j'arrive a faire des truc mais vraiment simple du style prendre un morceau y rajouter un effet voir un sample puis ça s'arrête la. Mais maintenant ce que je voudrais faire c'est prendre 2 morceaux, les mettre sur le même BPM pour pouvoir mixer. Et ça, ché pas lfaire donc si quelqu'un pouvait m'aider a le faire que ça soit avec virtual dj ou un autre prog?
4 Mars 2008 20:37:40

le meilleur "prog" pour mixer c'est tes oreilles....sa fait a peu près 15ans que je suis dj (electro,hardteck,drum'n'bass,...) et je pe te dire que la meilleur facon d'apprendre a mixer c'est pas avec des logiciels ni des platines cd.C'est a "l'ancienne" ,avec des platines vynil (le toucher).C'est vrai que maintenant Pioneer par exemple assure niveau platine Cd (ou tu pe faire pas mal de chose,bien sur régler le pitch (bpm)) mais je répéte sa ne vaudra jamais une platine vynil.
J'ai commencé avec 2 platines CD (sans pitch),un ampli de chaine hifi et une table avec juste 2 potars (le minimum quoi) ,puis a chaque noel,chaque anniverssaire j'ai ajouté des éléments : d'abord une platine (qui me permettait donc de mixer (d'essayer) une fois sur 2,puis une autre platine,puis un ampli ,puis......Dans tout ce que t'apprend le meilleur c'est dans les débuts ,la ou tu découvre,la ou tu cherches ...car c'est l'inconnu.
Bonne chance a toi.
5 Mars 2008 00:42:27

Bon bah avec tous ces conseils chroi que j'ai compris ce que jvé faire. Je vais commencer a mixer sur pc puis cette été si jpasse en 3eme, je commencerais à demander le matériel dont j'ai besoin et je ferais ça jusqu'à ce que j'ai tout ce qui faut. Merci pour tout vos conseils. @+
6 Mars 2008 21:09:18

si tu est interéssée pour mixer sur ma radio www.***.fr.nf contact moi a *****@hotmail.fr
Anonyme
7 Décembre 2010 18:45:38

bonjour je suis stephane ravi proprietaire du nom " dj sam one " c'est une marque deposée a INPI je vous invite à ne plus utiliser ce nom sinon nous engagerons des poursuite judiciaire merci .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS