Votre question

Quel appareil photo (ou caméscope) numérique ?..

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Juin 2007 23:38:44

Bonjour à tous,

Bon alors voila, j'ai depuis quelques temps maintenant l'envie de m'acheter un nouvel appareil photo numérique.

Ce qu'il faudrait essentiellement, c'est un meilleur son possible, pour pouvoir par exemple filmer dans les concerts sans que ça grisille, ou me filmer en train de jouer en ayant un son correct...

Si possible, avec un bon zoom, ce serai vraiment parfait. Il me servirait surtout beaucoup à filmer, mais également à prendre quelques photos (un peu logique..) et j'aurai aimé pouvoir y insérer une mini carte SD et ne pas trop être encombré.

Vaudrait il mieux que je prenne un appareil photo numérique ou caméscope ? Avez-vous des modèles à me proposer ?

Mon budget est de ~300-350 € maximum, je n'attend que vos conseils.

Merci !

Autres pages sur : appareil photo camescope numerique

1 Juillet 2007 10:31:36

Bonjour,

D'apres l'utilisation que tu veux faire un camescope me parait plus adapté. Cependant les appareils photos numeriques sont de plus en plus performant puisqu'ils peuvent faire des videos de bonnes qualitées avec 30 images/sec. De plus il est facile de trouver pour ton budjet un appareil photo de bonne qualité alors qu'un camescope c'est beaucoup plus dur.
Voici donc quelques test tres complet réalisés par micro hebdo :
http://www.01net.com/article/351148.html?d=origine
http://www.01net.com/article/348499.html?d=origine
Voila j'espere que ces test pourront t'aidé dans ton choix.
@+++
tib890
8 Août 2010 18:33:16

Bonjour,
J'ai actuellement un app photo sony Cyber shot DSC T33 assez ancien mais qui me fait d'excellentes photos et de belles vidéos (avec un son correct) mais, malheureusement la carte ne me permet pas de filmer très longtemps.
J'ai alors acheté un camescope Camiléo de Toshiba qui me permet de filmer longtemps mais, à plus d'1 mètre, on n'entend plus le son du sujet filmé !.
J'ai tenté un autre coup avec un AIPTEK duo V5M2S mais là encore la qualité de l'image est médiocre et le son pratiquement inexistant (même poussé à fond).

Je recherche donc la possibilité de faire des vidéos avec un appareil photo qui pourrait accepter une carte mémoire permettant enregistrer plusieurs heures.
Que me conseillez-vous ?

Catherine
27 Novembre 2010 10:45:00

Va sur le site fototdoly.com il y a un large choix et les prix son vraiment intéréssant.
J'ai acheté le olympus SP 800 UZ et j'en suis vraiment très satisfaite
en esperant quer ma réponse puisse t'aider.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS