Votre question

Memoire reduite de mon mp3 apres formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Mars 2007 20:04:19

Je viens d acquerir un lecteur mp3/mp4 4GO via Ebay ( made in chine ) , bon je sais bien que c est pas le top en matos mais pour le prix ...
Bref , j ai eu un ti pb avec un fichier que je n arrivai plus à supprimer sur le lecteur , j ' ai donc voulu formater le lecteur avec " mp3 player disc tool" , mais le pb c est que mon lecteur se retrouve maintenant ave cune capacité mémoire de 2Go ! Etonnant !!!
Es ce que quelqu un a déjà eu ce pb ? Aparement mon lecteur serait un "LISONG mp3 player "
Merci d avance si quelqu un à la solution miracle .

Autres pages sur : memoire reduite mp3 formatage

Anonyme
24 Mars 2007 20:17:37

Hello,

je rencontre le même problème avec exactement le même mp4 que toi...

Je cherche je cherche mais pour l'instant je n'ai rien trouvé... Peut-être un problème du firmware qui ne reconnaît pas la taille réelle de la mémoire.....

Si quelqu'un à une idée nous sommes preneurs!!

merci et @ +

25 Mars 2007 01:39:14

Aparement ça viendrait d une arnaque ( si on peut dire ) , car les lecteur on dut etre formaté sous windows 98 en fat 16 et du coup les clusters prennent 2 fois moin de place que formater sous windows xp en fat 16 , donc le lecteur diminu de moitier apres formatage en fat 16 sous xP .
J ai voulu le reformate sous win 98 mais le pb , c est que je n ai pas reussi à installer les drivers du lecteur pour qu il soit reconnu sous 98 . Donc je peux pas dire ca fonctionne le formatage sous 98 .
Mais perso , avt que je le formate j avais voulu le blindé de musique et donc utiliser la totlité des 4Go , c est là que ca a merdé , pas de reconnaissance des fichiers , fichiers corrompu et impossible à supprimer ensuite ! donc , on a des beau ti lecteur pas chere , mais y a une arnaque dessous !!! Enfin moi mon vendeur me rembourse 6 euros , c est deja ça . 37 euros le lecteur .
Voilà , je peux pas t en dire plus , si t as des infos merci de faire suivre !
Contenus similaires
Anonyme
2 Avril 2007 17:53:04

Hello !
Bon bah ma solution ressemble à la tienne :o ( Selon moi ces pitits chinois se sont amusé à nous refiler un 2Go en le maquillant en 4 Go... Tu constateras que si tu essayes de mettre plus de 2go de données dans ton lecteur ben il les accepteras l'truc !!! Sauf que quand tu vas vérifier tes l'intérieur de certains dossiers tu remarqueras qu'ils ne comportent pas tes chansons mais des fichiers sans extensions pouvant prendre parfois jusqu'à 6go (LOL) Bien sûr il ne s'agit là que d'un 6GO virtuel... D'ailleurs ces fichiers ne sont pas effeaçables du dossier... Il faut reformater (testé avec XP et Vista Ultimate)... Donc c'était bien de la carotte !!!!
Bon vent les amis et méfiez vous de certains chinois sur Ebay ! lol
2 Avril 2007 18:42:23

Il ma remboursé 6 euros sur le mien , il m est donc revenu à 36 euros tout compris le 2go ! Malgré celà , je le trouve correcte ds l ensemble et fonctionne asse bien mais meme mieu depuis le formatage .
Voilà voilà , comme quoi il y a bcp d arnaque sur ebay , on croit faire des affaires mais enfaite on a pas la qualité au bout !
3 Avril 2007 13:59:38

Bonjour,
moi aussi, je me retrouve après formatage en FAT avec 1946 Mo dans le setup; mais bon,je préfère ça car avant, je lui avais mis 666 Mo et dans le setupet j'étais déjà a 64 %taux d'utilisation sur soi-disant 4096 Mo!!!
8 Avril 2007 02:51:50

Salut!
Moi aussi j'ai acheté un supposé mp4 player de 8 GB sue Ebay!
Mon oeil.
Après avoir téléchargé environ 1.8 GB les problèmes ont commencé!
J'ai dû formater le lecteur et ... surprise ... 2GB de capacité! :fou: 

Ces fraudeurs ne devrait pas avoir le droit d'être en affaire et frauder les gens comme ça! :pfff: 

8 Avril 2007 03:31:45

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,merci de nous avertir alors :) , vous pouvez pas porter plainte :o  ou demander le remboursement total??, normalemetn c'est possible
8 Avril 2007 11:10:12

Difficle de faire ça par Ebay et de plus à des vendeurs se trouvant en Chine , moi perso j ai eu un remboursement partiel ce qui me fait le lecteur au prix des 2go ! VOilà on est tous plus ou moin impuissant devant celà . On en a pour notre argent enfaite . Un IPOD NANO 4GO c est 200 euros , donc .....
@+
8 Avril 2007 18:15:29

wai je comprend, mais c'est quand une "publicité" mansongère,et meme de l'arnaque.
26 Avril 2007 14:48:41

je suis dans lemême cas que vous, mais après formatage de mon lecteur xp m'indique un espace de 4go en fat32. Pourtant j'ai les mêmes symptomes. Fichiers et rzépertoires fantome, voir blocage de la navigation.
9 Juin 2007 17:03:55

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=28012...

J'ai acheté ce lecteur là, j'ai les meêms problèmes de mêmoire, de dossiers disparus, d'impossibilité de lire. je vous donne un lien qui pourrait vous aider.
http://xbox0.co.uk/

EDIT : j'ai ouvert un litige par pay pal. Le vendeur m'a envoyé un toll de formatage, j'ai récupéré les 8 GO, j'ai mis 2 Go de zik, mais les fichiers sont invisibles.
12 Juin 2007 21:51:01

Donc en bref, c'est mort, même si le lecteur indique 8 Go, on ne peut copier que 2 Go dans tous les cas ?
13 Juin 2007 16:33:40

Je viens de trouver ça : http://avis-membres.ebay.fr/Qualite-et-arnaque-Lecteur-...

Le lecteur n'aura, apparemment jamais 8 Go, il risque même de n'avoir qu'un seul.
Donc faut se contenter de ça, tout en essayant de faire quelque chose pour que ça cesse. J'ai pas creusé, mais il est possible de changer son évaluation du vendeur, même si on l'a faite il y a quelque temps déjà.
28 Juillet 2007 11:00:19

J'ai acheté un lecteur MP3 en Chine avec un look très "iPod".
Vendu pour 8Go, il a en fait 512 Mo.
C'est le royaume du faux et de l'arnaque, mais pour le prix, ça reste une affaire correcte.
Le Firmware m'indique que ce lecteur est un Lisong.
La mention de la mémoire est faite pour arnaquer les acheteurs potentiels sur les marchés en Chine et elle doit être faite en série. :jap: 
20 Août 2007 10:47:52

Arkanne a dit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=28012...

J'ai acheté ce lecteur là, j'ai les meêms problèmes de mêmoire, de dossiers disparus, d'impossibilité de lire. je vous donne un lien qui pourrait vous aider.
http://xbox0.co.uk/

EDIT : j'ai ouvert un litige par pay pal. Le vendeur m'a envoyé un toll de formatage, j'ai récupéré les 8 GO, j'ai mis 2 Go de zik, mais les fichiers sont invisibles.

bonjour
Moi aussi je me suis bien fait arnaque en achetant sur ebay le même type de lecteur.
Pouvez vous me dire quel a été l'aboutissement du litige que vous avez lancer auprès d'ebay car moi j'en ait fait de même mais pas de réponse du vendeur.
Est-il possible de m'envoyer le tool de formatage que votre vendeur vous a envoyer pour que j'essaie sur mon lecteur.
merci de votre réponse,sincères salutations.
20 Août 2007 14:15:46

Bonjour à tous.
Quand on formate, on peut changer la taille du Cluster (unité de stockage)
Changer celle-ci n'a pas d'impact sur le fait que votre lecteur marchera ou non (normalement) mais peut causer une diminution d'espace.

Essayez de formater avec des clusters plus petits, ou plus gros selon la taille des fichiers que vous stockez (petits fichiers préferent petits clusters, gros fichiers... je vous laisse deviner)

21 Juin 2009 04:01:33

Bonjour,
moi j'ai acheté un lecteur au nom de "MULTIMEDIA PLAYER MP4" de 32GB.
Je l'ai acheté 40 euros a un particulier (qui l'avait acheté pour son enfant, mais son enfant etant trop jeune, il a revendu le lecteur).
Quand je lui ai acheté le lecteur, il etait quasiment neuf, encore dans son emballage!!!
Quand je suis arivé ché moi, j'ai installé les drivers fournis, et tout fonctionne parfaitement bien.
Tout, sauf que, quand je met 2GB de musique dans le lecteur, il me dit "DISQUE PLEIN"
J'ai halluciné, et j'ai passé 7 ou 8 heures a elucider ce mystere!!!
Le clic droit sur le logo du disque lecteur me dit 2GB!!!
J'ai passé plusieurs heures a chercher un autre firmware, autre, que celui fourni sur le mini cd, mais j'ai peur de faire pire que mieux, et de faire planter le lecteur.
Alors qu'au dos du lecteur, il est bien ecrit (au dessus du numero de serie de l'appareil) 32GB en grand:

" 32GB
Serial No 6U734VMXYOP
Designed by Apple California Assembled in China
Model num A1199EMC No2115 Rated 5-30V---1A Max"

Alors qu'en fait, c'est bien un 2GB, et non pas un 32GB comme ecrit dessus!!!
CECI CONFIRME BIEN L'ARNAQUE de LISONG, comme toutes les personnes l'ont dit un peu plus haut, avant moi!!!!
Anonyme
19 Juillet 2009 13:47:17

Merci pour vos infos les gars, je viens d'acheter un MP4 4GB dans un magasin "officiel" de marque California Apple, mais je rencontre des problèmes de connection entre mon pc et le lecteur. Heureusement j'habite en Chine je vais donc pouvoir le faire rembourser, et avec vos infos je faire la démo au vendeur en utilisant mon pc que le 4GB va se transformer en 2GB comme par magie !!!

:pt1cable:  :kaola:  :non: 
13 Avril 2010 20:07:36

salut, je vous rassure on disant que moi aussi j'ai le même problème ,et j'essaye de trouver une solution.je tente d'installer des logiciels dans mon "i pod"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS