Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lire montage video sur un lecteur DVD de salon

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Avril 2005 17:00:30

Bonjour,
J'ai fini un montage video (avec Movie Maker) et je l'ai mis sous format video, je voudrais le lire sur un lecteur DVD de salon. C'est pour le lycée et je dois rendre le projet Mardi.
Je voudrais savoir comment faire car j'ai fait deux test, les Video sont lu par le lecteur Windows Media mais pas sur un lecteur DVD de salon...
Sur quel support je dois le graver (DVD R ou CD R) ??
Comment je peux faire?

Je précise que je ne dispose pas de caméra nulérique...

Autres pages sur : lire montage video lecteur dvd salon

3 Avril 2005 20:42:54

Sa pue le tpe à plein nez !
Bon il faut d'abord enregistrer le montage en choisissant 'enregistrer la séquence vidéo', dans paramétres, choisir 'autres', 'dv avi pal'; te voilà avec un avi qualité dv (même si la source du montage l'est pas c'est pas grave).
Pour le lire sur un dvd de salon tu dois le graver avec Néro par exmple, ou Néro vision.
Si tu as un graveur de dvd, utilise néro vision, il te permet de mettre un menu, et réencode ton fichier en mpeg2, lisible sur platine de salon.
Tu peux aussi en faire un vcd, mais la qualité est moins bonne, mais ça peut tenir sur un simple cd.
Là soit tu utilise néro, créer un vcd, éventuellement avec un menu (voir les options), ou nérovision qui te prends par la main pour réaliser ton vcd, lisible lui sur platine de salon.
Si le coût du support n'est pas un problème, préfére un dvd la qualité sera meilleure.
4 Avril 2005 19:16:20

Merci pour ta réponse !!! je fais tout ca et je te tiens au courant...
Contenus similaires
4 Avril 2005 20:44:44

Spock30, mon sauveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le projet est à rendre demain et j'aii réussi a le mettre en DVD donc sincerement je te remercie infiniment et bonne soirée à Toi
5 Avril 2005 08:41:35

Mais n'oublis pas que lépreuve est avant tout un oral ! le dvd n'est qu'un support. Ceci dit bon courage et bonne continuation.
28 Février 2009 15:07:20

Phoenixxx83 a dit :
Spock30, mon sauveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le projet est à rendre demain et j'aii réussi a le mettre en DVD donc sincerement je te remercie infiniment et bonne soirée à Toi

salut j'ai fais un montage vidéo à partir de mon camescope que j'ai basculé sur mon pc et fais le montage avec movie maker, j'ai enregistré le projet et mis sur dvd mais impossible de lire peux tu me dire comment tu fais je te remercie car je galère de trop je te laisse mon adresse mail pour que tu me réponde merci
petitenanou76@wanadoo.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS