Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Memes enceintes pour TV et Chaine HIFI?

Tags :
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Février 2005 19:23:30

Bonjour,

Est-il possible de brancher sur les mêmes enceintes une TV et une chaine HIFI ?

J'ai les prises necessaires pour connecter les enceintes à chaque appareil.

Mais j'aimerais que le son soit celui de la TV lorsque celle-ci est allumée (sans que la chaine soit allumée !!) ou celui de la chaine si celle ci est allumé.

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : enceintes chaine hifi

21 Février 2005 19:26:17

moi il faut que j allume ma chaine , appuyer sur le bouton AUX de celle ci, et il faut mettre la tele sur AV et passer par le magneto

je sais j ai pas trouve plus compliqué......mais c est moins cher qu un home cinema
21 Février 2005 19:30:22

avant je faisais ça mais là j'ai une télé où je peux brancher directement mes enceintes.

Alors j'aimerais ne pas passer par la chaine HIFI.

En fait ma question est plutôt, peux t'on brancher 2 appareils sur les mêmes enceintes ?

Y a t'il un risque, que se passe t'il si les 2 appareils sont allumés en même temps ?
Contenus similaires
23 Février 2005 18:04:54

techniquement oui en achetant les embouts appropriés...

mais n'y compte pas trop, une TV n'est pas un ampli, donc meme si tu raccordes tes encintes sur a tv le son sera tres tres faible et si tu pousses au taquet ça risque de souffler...

la meilleur solution reste celle que tu utilisais , c'est à dire via la chaine en AUX...
21 Février 2009 20:45:15

bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème
mais si tu branche tes enceintes sur ta télé sans passer par la chaine hifi, le son sera presque inaudible car la télé n'est pas un ampli. Il ne faut pas confondre un ampli, qui amplifie le son, et des enceintes qui ne font que diffuser le son amplifié par l'ampli. Le mieux c'est de passer par ta chaine en mode AUX.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS