Votre question

Conversion mov en divx

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Mai 2005 12:51:08

Bonjour,
J'aimerais convertir mes fichier video MOV (appareil photo numerique Kodac) en fichier divx (avi) que je pourrais lire sur une platine salon compatible avec la norme mpeg4.
Si vous avez un prog qui puisse faire ca,merci bien ;-)
Ps : A quand les numeriques qui enregistre direct en avi,a croire que quick time a le monopole !!!

Autres pages sur : conversion mov divx

24 Mai 2005 15:26:53

Pour la conversion, y'a pas mal de logiciels capables de ça, je pense, mais pour être sûr de la lecture sur ton DVD de salon, je préfère pas dire de connerie.

Pour ce qui est de la raison du Mov, c pas une question de monopole: le "mov", en fait MJPEG (attention au "J") n'est pas un vrai format vidéo, mais une suite d'images en JPEG, en gros. C'est plus rapide et économique à encoder, pour l'instant les appareils photo utilisent ça. D'ici peu (ça a commencé sur un appareil Panasonic, il me semble), les appareils devraient être assez puissants pour intégrer une compression vidéo MPEG (là j'ai enlevé le "J"), bien plus perfectionnée, genre MPEG4.
A noter que certaines marques utilisent de compressions de type "MJPEG" (donc nulles) avec l'extension "avi", qui ne veut rien dire.
24 Mai 2005 18:33:53

Salut,

Utilises RadVideoTools pour convertir ton mov en avi (DivX) biensur avant installes le codec DivX ou XviD et redémarre ton PC.
25 Janvier 2009 20:03:13

j'ai le même pbl , et j'arrive toujours pas à visualiser sur lecteur salon. que faire ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS