Se connecter / S'enregistrer
Votre question

brancher un enregistreur dvd-magnétoscope sur un démodulateur

Tags :
  • Enregistreur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Décembre 2008 20:03:40

Bonjour,

Je viens d'acheter un combiné magnéto-enregistreur dvd et je n'arrive pas à le brancher correctement. N'ayant pas d'antenne rateau j'ai une parabole et donc un démodulateur.
C'est donc ce dernier qui me pose problème.
J'arrive à lire un dvd mais je n'arrive pas à trouver les chaines sur mon combiné et donc à enregistrer!!

Si vous pouviez m'aider!!

merci beaucoup

Autres pages sur : brancher enregistreur dvd magnetoscope demodulateur

6 Décembre 2008 22:15:16

Bonsoir
Sur ton démodulateur , il doit y avoir au minimum deux prises péritel femelles.
- Une pour la sortie TV
- Une pour la sortie magnétoscope , DVD , data , etc
Sur ton magnéto-enregistreur dvd , il doit y avoir deux aussi
- Une pour la sortie TV
- Et une entrée qui a une indication différente suivant la marque et le modèle.
Il faut que tu raccordes la sortie magnétoscope du démodulateur sur l'entrée de ton magnéto-enregistreur dvd.
Ensuite il faut sélectionner un des canaux audio-vidéo ( ex: AV1 , AV2 )de ton magnéto-enregistreur dvd pour enregistrer la chaine sélectionnée sur le démodulateur.
Tu ne peux pas ou plutôt il est inutile de lancer le scan des chaines sur ton magnéto-enregistreur dvd puisque appareil qui sert de tuner dans ton cas est le démodulateur. Il faudrait que ton magnéto-enregistreur dvd soit branché sur le réseau hertzien ( antenne rateau ) pour que le scan des chaines aboutisse.
Si ton démodulateur n'a qu'un seul tuner , tu ne pourras enregistrer que la chaine que tu as sélectionné.
En clair: Un seul tuner ne permet pas de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS