Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher un lecteur Blu-Ray à un écran PC...

Tags :
  • samsung
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Novembre 2008 11:12:48

Bonjour,
j'ai un écran pc "Samsung 940nw" à prise VGA et deux enceintes à prises audio rouge et blanche (je sais plus le nom dsl :/  )
J'aimerai m'acheter un lecteur Blu-Ray pour regarder des BR sur mon écran mais je doute que ce soit possible.

J'ai quand même fais quelques recherches et il y a quelque chose qui pourrait marcher:

- Acheter un câble DVI/HDMI comme celui-ci: http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope_nume...
- Acheter un adaptateur DVI/VGA : http://www.spcnet.be/images/matos/VGATODVI.jpg
- Brancher le câble VGA de mon écran sur l'adaptateur, et l'adaptateur sur le câble DVI/HDMI, pour ensuite brancher la prise HDMI sur le lecteur Blu-Ray. Le problème de l'image serait réglé.

Ensuite j'aurais plus qu'à brancher mes deux sorties audio rouge et blanche sur le lecteur BR (je crois avoir vu qu'il y en a encore sur les connectiques des Blu-Ray (tant pis si le son reste basique, ça me suffira))

A votre avis ça fonctionnerait?

Svp répondez-moi, ce serait long à expliquer pourquoi mais c'est assez urgent :hello: 

Autres pages sur : brancher lecteur blu ray ecran

30 Novembre 2008 21:21:55

un p'tit up :hello: 
please :) 
Contenus similaires
30 Novembre 2008 22:41:37

Et tu as vu le prix? 152,41 € :lol:  :lol:  :lol: 

Autant t'acheter un moniteur 22" ou 24" avec DVI (compatible HDCP) et au mieux HDMI intégré ;) 
30 Novembre 2008 23:06:40

Je suis désolé, c'est vraiment compliqué mon truc xD... Là je me suis rendu compte que je me focalisais uniquement sur le HDMI alors que les lecteurs Blu-Ray acceptent aussi le YUV.

J'imagine qu'en faisant ça:

- câble VGA de l'écran branché à un adaptateur VGA/YUV, ce câble sera lui-même relié au lecteur par les prises YUV
- enceintes branchées aux prises audio rouge et blanche du lecteur

ça marchera?
30 Novembre 2008 23:14:08

Je ne sais pas j'ai jamais testé le YUV!

Pour la lecture des blu-ray ça ne marchera pas à cause de la protection DHCP : DVI ou HDMI obligatoire en full numérique!!!

Mais pour un DVD aucun problème à mon avis!
1 Décembre 2008 07:13:00

Quand je parle d'un lecteur Blu-Ray je ne parle pas d'un lecteur intégré à mon pc, je parle bien d'un vrai lecteur à part. Et le HDCP ne concerne que les pc non?
1 Décembre 2008 10:52:05

Citation :
Quand je parle d'un lecteur Blu-Ray je ne parle pas d'un lecteur intégré à mon pc, je parle bien d'un vrai lecteur à part.
On parlait bien de la même chose ;) 

Citation :
Et le HDCP ne concerne que les pc non?
Non, il conserne également les platines de salon! Renseigne toi sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS