Votre question

Prévention de l'exécution des données...

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Novembre 2007 22:47:05

Bonjour !
J'ai un problème avec toutes les vidéos que j'essaye de mettre sur mon ordi portable, que ce soit des vidéos prises de youtube (par l'intermédiaire de vixy.net) ou bien des vidéos que moi je transmets de mon appareil numérique à l'ordi. A chaque fois il me fait apparaître le message "pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme" ça devient très ennuyant !
Heureusement j'ai trouvé une "parade" comme je peux encore travailler derrière le message, je glisse la vidéo dans Windows Movie Maker et l'enregistre sous un format wmv et ensuite j'efface l'originale. Ca, ça marche assez... mais j'en ai marre de faire ça pour toutes mes vidéos...
Si quelqu'un sait comment régler le problème, ou comment faire disparaître ce message d'erreur (désactiver cette prévention ou quelque chose comme ça) je vous supplie de m'aider ! :cry: 

Autres pages sur : prevention execution donnees

13 Novembre 2007 11:15:32

Salut,

T'aurais pas un pack de codecs (beurk ! ;)  , à éviter !!!) d'installé par hasard ?
Et, que ce soit ou non le cas, un vieux codec DivX d'installé dans la config ?
C'est l'une des causes principales de ce que tu décris => à savoir, un codec DivX pas tout récent, inclus dans pas mal de packs, qui provoque ça...

Tout convertir en wmv n'est pas une solution ! Quelle galère !

En fait, ce qui plante, c'est l'explorateur Windows quand tu cliques sur un fichier vidéo qu'il identifie (à tort) comme dangereux.

En dépannage (seulement en dépannage, avant de trouver exactement, j'espère, d'où ça vient), tu peux par ex essayer de passer par un gestionnaire de fichiers autre que l'explorateur Windows :
>> Free Commander, gratuit & bien, par ex. tu gère tes données dans ton DD avec Free Commander, au lieu de le visiter avec l'explorateur Windows.
13 Novembre 2007 11:27:37

Je n'ai aucun souci mais la description de Free Commander sur Clubic ne donne envie de l'essayer. Merci Brutus :) .
Contenus similaires
13 Novembre 2007 11:41:01

Salut Yama :)  ,
Aucun risque à l'essayer, Free Commander, en tout cas, c'est un outil très clean, pratique et plutôt puissant.
Mais en fait je ne l'utilise qu'en complément d'explorer.exe, avec lequel je me suis vraiment familiarisé (trop ?).
Donc même si pas employé tous les jours, l'avoir à disposition = bien pratique.
13 Novembre 2007 11:48:34

En fait, c'est déjà le "double affichage des fenêtres" qui me plait bien. Depuis plusieurs jours, j'ai constamment 2 fenêtres ouvertes pour des conversions d'un dossier à un autre et c'est vite chiant de cliquer 25 fois pour avoir les deux fenêtres au dessus. ;) 
13 Novembre 2007 12:24:53

Et je te parle pas de l'explorer Vista... bof... 'fin je l'ai essayé que 5mn pour être honnête, avant de formater tt ça pour remettre XP... (ouch, c'est assez chaud, merci "Nisnor" et IDN ! Y a 1 topic excellent là-dessus, il doit en être à 8 pages maintenant... Et encore j'ai pas encore fabriqué un XP Unattend, juste installé 1 qui tourne)
Bon j'vais arrêter de blablater quand même, lisathebest elle ne va plus s'y retrouver ;) ...
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS