Votre question

modifier format video dvr-ms en avi

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Septembre 2007 11:50:33

Salut !
dpuis peux j'ai acheter une carte tuner pour mon ordinateur portables et je regarde ainsi la tv avec le windows media center sous vista. dernierement j'ai enregistrer une video venant de la tele mais quand je prend le fichier il est en format dvr-ms ( dans les propriétés c'est ce qui est maruqé en tout cas ! ) mais je ne connait pas ce format et ca serait savoir si quelqu'un savait comment le modifier en .avi s'il vous plait ?

Autres pages sur : modifier format video dvr avi

5 Septembre 2007 18:05:18

Salut :)  ,

Je confirme pour le lien donné par Yama310 : la DVRMSToolbox convertit les dvr-ms en mpeg-2 d'excellente qualité, à une vitesse foudroyante (5/10mn pour un long-métrage de 3/4 Go !).

Mais => inconvénients quand même :
Si tu enregistres la TNT sous le Media Center (MCE), alors tu n'arriveras malheureusement pas, le plus souvent, à convertir les enregistrements dvr-ms de TF1, M6 et NRJ 12 !
Cause : ces chaînes switchent le plus souvent sur l'audio en AC3, et la DVRMSToolbox ne gère pas.

2 logiciels (payants !) gèrent quand même ces fichiers dvr-ms "résistants" : Ulead Vidéo Studio 10 (& 11) et, comme dit ci-dessus, Power Director de Cyberlink.

Mais, enfin, la meilleure solution, c'est de faire ses enregistrements TV avec autre chose que le Media Center de Microsoft, directement en mpeg-2.
Par ex avec Pouchin TV.

Ou d'autres softs : il y en a plusieurs qui gèrent la TNT.
WinFast de LeadTek par ex, mais faut bidouiller avec "d'anciennes" versions gratuites pour les rendre compatibles avec toutes les cartes tuner...

Traduction : faut se décarcasser un peu pour en trouver de bons softs gratuits dédiés à cette tâche...

Excepté Pouchin (remarquable !), j'y reviens, mais Pouchin ne permet pas encore de planifier des enregistrements.
Peut-être la prochaine version ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS