Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire un encodage de qualité a partir de .MOD

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Août 2007 11:08:35

Salut,
Recement je me suis acheté un camescope numerique qui a une tres bonne qualité video, mais le format (.MOD) m'est inutilisable, il faut donc que je convertisse la video mais la qualité est reduite. Pouriez vous me dire quoi faire pour l'ameliorer. Faut-il monter les fps, ou les kbps ?
Merci de vos reponses

Autres pages sur : encodage qualite partir mod

25 Août 2007 13:17:26

Salut :)  ,
Tu devrais sans doute essayer Streamclip, convertisseur/éditeur gratuit puissant disponible notamment sur IDN, qui gère entre autres choses le format MOD :)  :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/MPEG-Streamclip...
http://www.squared5.com/

ou pour le MOD aussi
http://perso.orange.fr/gilles.bihan/
mais moins convivial de prime abord...

Pour la seconde partie de ta question :
Citation :
Faut-il monter les fps, ou les kbps ?

Augmenter artificiellement la bitrate d'une vidéo (kbps) n'améliorera pas sa qualité, le tout étant de conserver autant que faire se peut la bitrate d'origine.
Le format MOD est de bonne qualité, c'est du mpeg-2 "un peu particulier".
Donc rendre ce mpeg gérable est l'objectif n°1 : voir les liens ci-dessus. ;) 

Quant aux fps, à moins de vouloir passer en NTSC (système US - américain), par ex, aucune raison d'y toucher si tu es à 25 (PAL).
25 Août 2007 13:27:42

Re,
ajout :
tu devrais peut-être modifier le titre de ton Topic, et y inclure le teme MOD : ça permettra à d'autres internautes de trouver le lien.

Ex : "Convertir du MOD en bonne qualité", etc. ;) 
Contenus similaires
26 Août 2007 11:45:25

Je te remercie de ta reponse,
Moi j'utilisais SUPER, qui permet beaucoup de reglages c'est de la que vient la question sur les fps....
J'ai lu un topic sur un autre forum disant de modifier l'extension .mod en .mpg et ca marche, mon programme de montage le reconnais mais la video n'est pas en 16:9.
Je vais tout de suite essayer ces programmes.
26 Août 2007 12:21:18

Salut :)  ,
En fait aujourd'hui j'utilise essentiellement MediaCoder et aussi Super pour les conversions.
Mais il y déjà pas mal de temps, alors que je n'étais pas encore passé à Super, j'avais recouru à la solution que je t'ai proposée pour gérer du MOD (très ponctuellement, car je ne suis pas personnellement confronté à la question du format MOD en ce moment).

Maintenant, si Super supporte le MOD (ce que j'ignorais), peut-être peux-tu éviter d'installer un logiciel autre ?
En fait ce qui t'embêtait avec Super si j'ai bien compris c'est une perte de qualité ? :
Citation :
il faut donc que je convertisse la video mais la qualité est reduite

As-tu essayé beuacoup de paramétrages MOD > mpeg-2 dans Super ?
A priori, MOD > mpeg-2 en gardant les caractéristiques d'origine (bitrate, résolution, fps,...), ça devrait peut-être donner un résultat correct pour MOD, non ?

Pour ça 2 possibilités en simplifiant beaucoup (dis-moi après si tu veux des détails...) :
- MOD > VOB DVD compliant, en changeant juste l'output audio d'AC3 (par défaut) vers mp2 -à moins que ton logiciel de montage ne gère l'AC3, ce qui n'est pas le cas de tous.
ou (sans doute mieux) :
- MOD > mpeg-2 dans les 2 outputs vidéo (pas de "compliant" d'aucune sorte), et tu ajustes les propriétés vidéo (bitrate, fps, etc.) pour avoir les mêmes que dans le fichier d'entrée.
ET, si le résultat ne te plaît pas, tu décoches (en haut de l'interface) le moteur de conversion "mencoder" (proposé par défaut dans cette config là) pour ffmpeg ! => là je ne serais pa surpris que tu obtiennes quelque chose de satisfaisant ;) 

Si Super supporte le MOD bien sûr.

Bonnes manips,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook