Votre question

Transfert vhs vers dv

Tags :
  • Caméscopes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Octobre 2005 10:24:10

Bonjour,

Je souhaite sauvegarder des vhs sur support numérique et j'ai donc essayé avec un camescope sony dv-in.
Il s'agit d'une cassette vhs-c avec adapter vhs pour magnéto.
La video est de qualité correcte mais quand je lance la sauvegarde, l'image est brouillée, moitié noir-blanc, moitié couleur, comme strillée.

Est-il possible de remédier à cela?
Sinon, comment sauvegarder ces vidéos (réunions de famille, 1989) sachant que je n'ai pas de carte d'acquisition sur mon pc.
Merci.

Leo

Autres pages sur : transfert vhs vers

27 Octobre 2005 11:54:44

Il me semble que le vhs-c est au format SECAM alors que ton dv doit être en PAL. Ca doit être la raison, mais je peux me tromper...
27 Octobre 2005 12:19:30

Ok merci.
Mais dans ce cas, que faut-il faire?
Contenus similaires
27 Octobre 2005 14:14:41

Il me semble également que le vhs-c c'est de l'analogique ??? Donc galère pour numériser ! A mon avis, si tu veux t'en sortir honorablement, il va falloir investir dans une carte d'acquisition analogique ou plus simplement dans un boîtier type 'Dazzle" ou "ADS".
Si tu as plusieurs films à sauvegarder, le côut peut valoir le coup (c'est rigolo, cette phrase!). Tu trouveras sans problème ce produit dans tous les Hypers, Boulenger et autres Darty...
Peut-être faut-il récolter d'autres avis sur la question ?
Je te souhaite bon courage
12 Mai 2007 07:24:36

Oui le transfert VHS c est de l analogique vers du numerique.
Si vous n'avez pas de boitier d'acquisition et de magnetoscope pour le transfert numerique de cassettes VHS vous pouvez faire appel a un petit studio qui le realisera avec beaucoup de precaution.

Aller sur le site de nos Bobines

http://www.transfert-montage.com

A voir donc,
22 Mai 2007 07:12:54

Quel serait d'après vous le meilleur logiciel de montage vidéo?

J'ai transféré mes cassettes chez http://digitalplanet.fr et je souhaite maintenant les éditer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS