Votre question

Problème incompréhensible sur nouveau PC

Tags :
  • Écran bleu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2010 22:45:04

Bonjour tous le monde!

Je suis victime depuis 2 jours d'un problème sur le nouveau PC de ma copine qui me dépasse complétement. C'est un problème assez compliqué et je n'ai aucune idée d'où cela peut venir d'autant que l'histoire est assez longue. (Désolé pour toutes les explications mais mieux vaut que vous ayez toutes les infos.)

Donc plein de moments incompréhensibles et c'est assez long à expliquer, je m'excuse donc pour la taille des infos encore une fois, surtout que j'en oublie plein).

Donc, à la base :
PC 1 :
Un PC relativement neuf (environ 1 an) avec Vista à l'époque qui se met à un moment donné à se figer de façon régulière jusqu'à un beau jour ne plus démarrer du tout. (Lorsqu'on appuyait sur le lancement, il n'yavait que l'alim qui se mettait à tourner dans le vent).
J'ai testé d'autres RAM puis d'autres cartes graphiques sans résultat et puis j'ai finis par y mettre une vieille carte graphique toute pourrave et miracle le PC a remarché (moment incompréhensible) sauf que le DD ne marchait plus (blue screen d'entrée). Un pro m'a dit : "c'est normal, vous avez changé plein de matos, vous avez débranché et rebranché comme un barbare, votre DD est planté, il suffit de formater." Donc je met Seven, et au bout de 30 min => figé => retour à la case départ.

J'en ai conclu à l'époque à un problème matériel (du style, le proc KO)

PC 2:
Il y a 2 semaine, ma copine fait l'acquisition d'un nouveau PC avec un nouveau DD vide (sans OS). Du coup, je reprend l'autre DD avec Seven déjà installé et aucun problème au départ. Je mets tous les drivers à jour, tout se passe assez bien pendant 2 semaines même si qqs plantages blue screen ont eu lieu (genre 4 ou 5 mais c'est déjà beaucoup trop je trouve). Et puis hier : blue screen à chaque démarrage => impossible de démarrer.

Donc je m'énerve car le vieux DD ne marche plus du tout à priori. Blue screen peu importe ce que je tente etc. Mais comme j'ai un nouveau DD tout neuf en rab, pas de problème, j'installe le nouveau ET CEST LA QUE LES EMMERDES COMMENCENT.
Sur le nouveau DD tout neuf, je met xp => l'install plante au tout début (blue screen) (pdt le chargement des drivers) et après ça : IMPOSSIBLE de refaire une installation.
Du coup, je contourne le problème : j'installe xp sur ce DD en le reliant à mon propre PC à moi.=> aucun problème (notez que quand je branche les DD sur mon PC ya jamais de problème...)
Je rebranche sur le nouveau PC et là : 10000 problèmes insupportables style :
reboot en rond hyperrapide (genre en 10sec il tourne la séquence du début et reboot) => je vais sur le BIOS et je fais passer en IDE les controlleurs)
J'arrive sur le menu xp (je pense à tord que j'y suis arrivé) => Blue screen quand je tente d'instal des périph. et depuis re-blue screen comme avant. (Exactement comme sur le vieux DD)
Je tente d'enlever la pile de la carte mère (histoire de voir) : aucun résultat.

Bref la situation quand je démarre le PC : Le DD ne semble pas être bien reconnu et plante systématiquement.
Or le PC est neuf (2 semaines à peine) donc ce n'est pas un problème matériel à priori.
Il a fonctionné avec un DD reformaté sous seven pdt 2 semaines mais qui semble être la source de tous les problèmes (comment est ce possible ???) et qui contamine tous les PC qu'il touche...
Quand je branche le DD neuf sur le nouveau PC => rien marche.
Quand je branche ce même DD sur mon PC perso => aucun problème.

je me tiens à disposition pour toutes vos demandes d'info, je suis complétement dépassé.

Désolé de la taille du texte.

Autres pages sur : probleme incomprehensible nouveau

14 Décembre 2010 23:47:51

De un, ne jamais brncher un HDD avec un OS dessus sur un pc qui n'a rien avoir avec le pc qi a installé l'OS.
De 2, est ce que tu a essayé le pc autre part que chez elle? Si ca arrive sur tout ses pc, ca peut venir d'un courant instable a la prise de courant, ca me semble le plus logique. Un stabilisateur de tension à brancher sur la prise coute moins de 30 euros alors att d'autres avis et lance toi dans cet achat... à toi de voir.

m
0
l
14 Décembre 2010 23:59:19

nous avons démenagé depuis et mon pc fonctionne sans pb (comme le sien durant les 2 première semaines).
m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2010 00:09:25

durant les 2 première semaines ???? pcq il y a un problème mnt.
m
0
l
15 Décembre 2010 10:10:42

Nous avons démenagé entre le vieux et le nouveau PC. Le nouveau PC a déjà fonctionné (plux ou mons bien c'est vrai) dans notre nouvel appart'. Comment vérifie-t-on que le problème vienne d'un problème de tension?
Est ce propre à la prise en question ou à tout l'appart?
m
0
l
15 Décembre 2010 10:25:41

En fait le noeud du problème a été :
Pourquoi quand j'ai tenté d'installer windows sur le nouveau DD avec le nouveau PC, l'install a planté (blue screen)? Cela semble montré que le problème ne vient pas du DD mais du PC lui même (qui a été pourri par l'ancien DD mais comment est ce possible?)

Après, il est possible que j'ai rajouté d'autres problèmes en tentant au petit bonheur la chance d'autres trucs...
m
0
l
15 Décembre 2010 14:30:38

est ce des cd originaux des os ou des copies les cd sont t il bien propre si se sont des copies il est possible qu il a mal ete copier jai un cd xp avec lequel j ai fais un nombre impressionnant d installation sur plusieur pc meme des m.... et aucun soucis par contre sa ma fais la meme chose avec une mauvaise copie du cd car un dd ne contamine pas un pc une fois remplacer par un neuf il ne devrais plus y avoir ses soucis de bluescreen bon courage
m
0
l
15 Décembre 2010 17:36:09

cd originaux (1 xp et 1vista) qui fonctionnent sans problème sur mon ordi perso.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter