Votre question

Problème de lecteur dvd/divx (wilson W210)

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Septembre 2005 17:55:10

Bonjour à tous

J'ai acheté cette après midi un lecteur dvd/divx de marque Wilson (modèle W210) et j'ai un gros problème de lecture des Divx (les DVD sont lus impec) : j'ai que le son, pas d'image (je précise que j'ai essayé avec plusieurs CD différents, toujours lus de la même façon). Alors, évidemment, vous vous en doutez, c 'est un peu genant...

En plus, comme il n'y a pas l'air d'exister un site officiel pour cette marque et que je ne connais pas grand chose aux lecteurs DVD je ne sais pas du tout quoi faire .

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Autres pages sur : probleme lecteur dvd divx wilson w210

18 Septembre 2005 01:49:17

Un divx "fait maison" ne respecte aucun standard, et pour cause : on encode selon les paramètres propres à notre besoin. On encode selon la connaissance qu'on a des logiciels... Tout ceci fait que lorsque qu'on trouve un divx sur internet, il peut être très exotique, à la pointe des technologies actuelles (RATDVD, H264) et de ce fait ne peut être lu que sur un ordi avec le codec idoine ... Sans compter les gens qui encode à l'aide d'un balai à chiottes.

Bref, les options d'encodage sont tellement nombreuses, foireuses pour certains (en terme de choix de codecs, d'options dans ces codecs, de paramètres divers...) que certains divx ne passeront pas sur ta platine, qui plus est, n'est pas spécialement d'une renommée interplanétaire.

Un constructeur sérieux et bien implanté dans le marché cherchera à améliorer la compatibilité de ses platines en prévoyant de mettre à disposition des consommateurs de nouveaux firmwares censés améliorer le fonctionnement et enrichir la compatibilité de ses machines. Qu'en est-il de Wilson ?... D'autant plus que si le produit est récent, y a pas de raison qu'il sorte rapidement un firmware.

Solution :
Réencoder ton divx avec des paramètres supportées par ta platine.
Encoder tes propres DVD.
18 Septembre 2005 10:00:02

D'accord, merci d'avoir répondu rapidement ;) .

(Je sais bien que c'est une marqsue à la con, mais c'était le moins cher et je n'avais pas vraiment les moyens de mettre plus dans un lecteur dvd/divx)

Contenus similaires
18 Septembre 2005 11:27:57

salut !!!
Moi aussi je vien d'acheté un lecteur divx sony (modèle DVP-NS32)é je n'arrive pas a lire certain divx surtout ls derniers que je viens de graver !les ncens marchent nikel! mais les nouveaux ne mrchent pa du tout !que faut-t-il faire ??? AIDEZ MOI JE SUIS PERDU !!!!!!!!

MERCI D'AVANCE !!!A+
18 Septembre 2005 13:55:51

Il faut réencoder, avec RIAM 4 par exemple.

Préalablement, il faut désinstaller TOUS vos codecs antérieurs et installer le VD codecs pack.
18 Septembre 2005 14:21:10

salut
j'ai divx player 6, et quand je veux lire un dvd il n'y a pas de son il y a juste la video.
svp aidez moi
merci
15 Octobre 2005 18:42:47

pourriez vous me dire est ce qu'il y a des infos de mise à jour sur le site www.tecnilog-service.com concernant le lecteur DVD wilson w210. cette adresse est visible au dos de la notice d'utilisation. Quelqu'un peux me dire s'il y a un moyen de mettre à jour les codecs de ce lecteur. Doit-on le brancher sur un PC ou le mettre à jour avec un CD. Merci pour toutes ces infos.

Belka
28 Décembre 2005 15:41:58

il te suffit d aller sur le site pour en prendre conscience mais apparement , non, il n y a pas de mise a jour pour ce lecteur....pas assez cher!!
Citation :

22 Janvier 2006 02:37:40

Je viens d'acheter un model un peu superieur au lecteur sony dvp ns 32 qui soit disant lis les format divx...je me suis vite aperçu qu'il ne lis qu'un format bien aproprié ou bien encore le Xvid mais bonjour le temps que ça met pour le convertir !!!!!! Y a t-il une solution plus rapide ou vaut-il mieux que j'aille vite faire un échange au magasin ???
merci de pouvoir me donner votre aide .
22 Janvier 2006 03:27:41

Vous pouvez toujours esayer de prender les Codecs :) 
5 Octobre 2006 12:50:11

Bonjour,

J'ai acheté samedi exactement le même lecteur de dvd/divx Wilson W210, par manque de moyens, je n'ai pas pu mettre plus cher.
J'ai le même problème, il lit les DVD, impeccable, mais pas le Divx que j'ai gravé.
Par contre, un ami m'a prêté des divx gravés de chez lui, et ça fonctionne bien, le lecteur les lit.
Moi j'ai passé le divx que j'ai gravé à mon ami, et il peut le lire de chez lui.
Donc j'ajoute mon expérience à ce post, et si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.
7 Octobre 2006 10:47:17

Bonjour,
J'ai réglé mon problème avec ce lecteur de DVD.
J'ai installé K Lite Codec Full pack et tout va nickel chrome.
J'ai gravé ce matin un Divx, j'ai le son et l'image.
Si cette solution peut vous aider.
Internettement votre.
13 Octobre 2006 10:44:23

bonjour
Comment faire pour installer K Lite Codec Full pack?
merci
13 Octobre 2006 11:05:52

eh bah tu lances l'executif...
13 Octobre 2006 22:32:44

Salut,

Alors jsute pour reprendre sophief le H264 c'est pas du DivX.Le H264 sert pour le HD mpeg4 AVC le DivX mpeg4 ASP c'est du H263.

Sinon le site lewebdejmy c'est de l'arnaque payante pour de trucs completement gratuit les gars faut pas aller la c'est noob qui y vont.
16 Octobre 2006 10:22:14

je voulais sur la platine ...
23 Octobre 2006 00:53:01

cc
23 Mars 2007 17:09:15

Bydol a dit :
il te suffit d aller sur le site pour en prendre conscience mais apparement , non, il n y a pas de mise a jour pour ce lecteur....pas assez cher!!
Citation :

je n'ai pas compris que veut dire ce message, alors je n'ai aucune solution? mon DVD passe sans image,il ya le son seulement, et je ne peut pas entrer dans le menu pour faire des reglages avec la télécommande, aidez moi svp!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS