Votre question

Comment procedé pour faire une capture dv avec la meilleur qualité? svcd? avi pu

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Janvier 2005 23:45:56

Je vien de recevoir ma carte fireware et mon cable, et je me suis lancer dans la capture video, mais jai une question : Quel est la meilleur methode pour faire une capture dv sur pc, pour que au final on est la meilleur qualiter (aucune perte) mais que ca ne prenne pas 15 giga :-o ?
J'avais penser capturer en dv d'abort donc meilleur qualiter (15giga) puis ensuite compresser en divx avec le plus haut bitrate pour avoir presque aucune perte, mais avec les logiciel comme neodivx je n'arrive a compresser un fichier AVI en divx! il me demande un fichier av2v un truc comme ca.
J'aurais besoin de vos conseille sur ce point la, parceque 15 giga sa fait gros j'aurais preferer a la limite 2 giga au maximum pour une video de 1 heure.
Je vous remerci par avance de votre aide
:-D

Autres pages sur : procede capture meilleur qualite svcd avi

28 Janvier 2005 15:46:43

Je sais pas s'il existe un secret: la qualité pèse son poids. La qualité d'acquisition détermine la qualité du format de sortie, avant recompression en divx. Note qu'un divx n'est rien d'autre qu'un fichier avi, le bitrate étant différent.

Perso j'ai mis un gros disque dédié à la vidéo ;-)
29 Janvier 2005 21:29:29

Tout dépends de ce que tu veux faire de tes vidéos d'anniversaire : les archiver sur ton isk et ne les lire que sur celui ci, pouvoir les mettre sur cd ou dvd pour les lire sur un lecteur de salon...
on se donne les moyens qu'on a !!!

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Janvier 2005 03:37:43

Moi je laisse mes vidéos en mpeg (10 minutes 450 Mo) puis ensuite je grave tout sur un dvd et ca ressort nikel sur mon lecteur divx.
25 Août 2005 22:27:27

Bonjour à tous,
Une petite solution pour la capture au top de dv;
j'ai un sony dcr-hc19e pal et voila comment je fais pour capturer et compresser en qualite top.
je capture par la firewire ou i-link(sony)avec Windows Movie Maker en numerique(dv-pal);tu as un fichier à la fin pour 1 heure de 13 giga (+/-);ensuite soit tu graves sur dvd ou la c'est tres fort de la part de la derniere version de divx;tu prends le codec divx 6 et dedans il y a un petit logiciel qui paye pas de mine ,le convertisseur .tu fais glisser coller et tu lance l'operation;et hop tu as un divx en tres tres tres bonne qualité de 700 mo;le fichier sort en format divx si tu veux ,tu peux changer l'extantion en avi;voila!!!!!!!!!!!! :-P
27 Décembre 2006 17:17:12

Bonjour caipirina

Est ce que je pourrai savoir comment fais tu caipirina Parce que en faite moi jai des problemes aussi pour avoir des videos de bonne qualité avec moins de place. jai essayer ta solution mai je ni arive. pas tu nous di de capturer avec le windows movie maker en avi-pal et aprè de le convertir pour avoir moins de place et tu a di que sa serai de trè trè trè bone qualité mai en faite kan tu le fai sur windows movie maker il y a des petits traits qui s'inscrivent et sa fai pa super. est ce que tu pourrai mexpliquer cela plus en detail et si tu utilise une autre version de windows movie maker ? merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS