Votre question

Grésillement son

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2010 19:04:32

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, alors que je n'ai effectué aucun changement matériel sur mon PC, le son grésille dès que la charge du processeur augmente un peu (lecture de vidéo sur Youtube par exemple, ou lecture mp3 sur iTunes avec d'autres programmes en ). L'intensité du grésillement s'empire avec la charge CPU (ou mémoire peut-être).

Config:

160 GO (5 Go libre.. depuis 1 an)
1 Go RAM
Intel Core 2 @ 1.86GHz
Carte son HERCULES DJ CONSOLE

Auriez-vous des idées pour corriger ce problème?

Merci d'avance,
Christopher

Autres pages sur : gresillement

28 Novembre 2010 15:02:26

petit up :) 
m
0
l
28 Novembre 2010 20:45:20

Est ce que le grésillement est audible dans un casque avec volume à 100% sans musique ou le grésillement surpasse-t-il tout autre son ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Novembre 2010 21:29:35

Salut
c'st quel systeme d'exploitation ?
m
0
l
29 Novembre 2010 20:07:09

Merci pour vos réponses !

Je suis sous Windows XP.

Non, le grésillement est seulement audible lorsqu'il y a du son. Peut-être ne devrais-je pas le décrire comme "grésillement", mais plutôt comme des mini-interuptions du son... comme si le PC avait du mal à lire le son de manière continue en effectuant d'autres taches en même temps.

Note : aujourd'hui (après 4 jours sans succès), le son à l'air de sortir bien. J'ai effectué un scan (long) avec Spybot S&D hier. Il avait juste trouvé 3 ports Firewall ouverts... que j'ai corrigés biensur.
m
0
l
1 Décembre 2010 17:22:55

Est ce que ton problème est réglé sinon je vais recommencer à tenter de t'aider?
m
0
l
3 Décembre 2010 22:43:38

Non, problème toujours pas réglé. Merci de ton intention :) 

L'effet "saccadé" ou "grésillé" du son est vraiment intense lorsque je lance des programmes (tels que skype, un anti-spyware, ...)
Puis, une fois ces programmes démarrés, le grésillement se calme.

Merci pour toute contribution de votre part.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter