Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ Résolu] Portable PB ne démarre pas sous Vista.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2010 20:08:36

Bonsoir!

Ma fille m'amène son portable, écran noir alors qu'on l'entend bien tourner.
Au démarrage, un écran aux couleurs de Packard Bell apparait une fraction de seconde puis apparait le chenillard de Microsoft qui balaye 9 fois puis plus rien.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec: sans succès.

Que m'arrive-t-il?

D'avance, merci!

Autres pages sur : resolu portable demarre vista

20 Novembre 2010 12:06:53

Salut, as tu les cd de restauration système de ton pc portable (donné lors de l'achat ou gravé par tes soins comme demandé lors des 1eres mises en route de l'ordinateur)?

Sinon ton windows plante...
m
0
l
20 Novembre 2010 12:10:19

Appuie sur F5 ou F8 au démarrage jusqu'a ce que tu arrives a un menu avant le chargement de windows de demandant de choisir entre mode normal; mode sans échec; mode sans échec avec prise en charge de réseau...; va sur invite de commande (appuie sur entré) et marque chkdsk /f puis appuie sur entré... laisse faire; ensuite redémarre si c'est demandé.

Attention; il y a un espace en chkdsk et /f
m
0
l
Contenus similaires
20 Novembre 2010 15:38:48

smockos74 a dit :
Appuie sur F5 ou F8 au démarrage jusqu'a ce que tu arrives a un menu avant le chargement de windows de demandant de choisir entre mode normal; mode sans échec; mode sans échec avec prise en charge de réseau...; va sur invite de commande (appuie sur entré) et marque chkdsk /f puis appuie sur entré... laisse faire; ensuite redémarre si c'est demandé.

Attention; il y a un espace en chkdsk et /f

Après avoir fait "entrée" sur "invite de commande", j'ai eu "veuillez patienter...", puis "chargement des fichiers...", puis écran noir.

Merci, en tous cas!
m
0
l
20 Novembre 2010 15:40:51

smockos74 a dit :
Salut, as tu les cd de restauration système de ton pc portable (donné lors de l'achat ou gravé par tes soins comme demandé lors des 1eres mises en route de l'ordinateur)?

Sinon ton windows plante...

Malheureusement, ma fille n'a pas fait le nécessaire lors de l'achat de l'ordi en 08/08........Les gamins quoi!
Bien à vous.
m
0
l
20 Novembre 2010 16:19:04

quel est la marque et le model de ton pc
m
0
l
20 Novembre 2010 17:37:51

smockos74 a dit :
quel est la marque et le model de ton pc

Packard Bell EasyNote
m
0
l
26 Novembre 2010 19:37:25

Bonsoir.

J'ai emmené l'ordi à réparer;
Malheureusement, le disque dur est fichu; il vont tenter de me récupérer un max de fichier, puis me changer le disque dur et réinstaller Vista.
Ceci pour 140 euros.

Quand pnsez-vou?

D'avance, merci!
m
0
l
1 Décembre 2010 18:13:22

Ma fille a récupéré son portable pour 144€ d'"intervention.
Disque dur neuf de 320Go et toutes ses données récupérées.

Merci encore pour vos conseils!

Sujet clos..........
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide