Votre question

problème de compte administrateur...

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Juillet 2006 14:30:03

Bonjour à tous!
Alors que je voulais installer le driver de mon appareil photo numérique (un Pentax E10) pour pouvoir m'en servir comme webcam, l'installation a été interrompue et le message suivant est apparu:
"l'accès pour effectuer les modifications requises sur la configuration du système vous a été refusé. Veuillez recommencez l'installation depuis un compte administrateur."
Le problème, c'est que je n'ai qu'un seul compte sur cet ordi et qu'il est bel et bien l'administrateur de l'ordinateur... Je suis passée en mode sans echec, et là apparait un autre compte en plus du mien, qui s'appelle Administrateur, mais pas moyen non plus d'installer le driver puisque l'accès au lecteur est impossible depuis le mode sans echec...
Je n'ai trouvé nulle part le moyen de regler ce problème alors j'espere que ce forum pourra m'aider...
Merci d'avance! :-)

Autres pages sur : probleme compte administrateur

5 Juillet 2006 15:07:24

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais voici comment rendre "visible" le compte Administrateur:

- Lancer Regedit
- aller dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList
(c'est la liste des comptes spéciaux qui sont cachés)
- supprimer la valeur "Administrateur"

Fermes ta session, et tu devrais avoir le choix entre ton compte habituel, et le compte Administrateur

[edit] ce n'est pas tout-à-fait la bonne procédure. voir mon post suivant.
5 Juillet 2006 15:49:22

J'ai fait tout ce que tu as dit, mais une fois dans UserList, je ne trouve pas la valeur "administrateur". J'ai ASPNET, HelpAssistant, IUSR_, IWAM_, NetShowServices, SQLAgentCmdExec, TsInternetUser et VUSR_ .
Est ce que je dois supprimer un de ceux-la ou "administrateur" est il deja supprimé?
Contenus similaires
5 Juillet 2006 16:23:24

Oups c'est vrai, le compte admin est caché par défaut!

en fait il faut créer une valeur DWord que l'on nomme "administrateur" et lui affecter la valeur 1

Mais il me semble que cela ne fonctionne qu'avec WinXPpro. Dans la version Home, le compte Admin est vérouillé de façon plus poussée...
5 Juillet 2006 18:14:08

Malheureusement, j'ai la version Windows XP Familial, donc je ne crois pas que ca ait marché: j'ai créé ce que tu m'as dit et supprimé ensuite, puis j'ai tenté de relancer l'installation mais ca m'a redit la meme chose... :-( Qu'est ce que je peux faire maintenant?...
5 Juillet 2006 19:14:28

Quelques trucs à vérifier:

- ton compte habituel a bien les droits admin?
(je suppose que oui, ça ne doit pas être la première fois que tu installes un périphérique...)

- le driver que tu essaies d'installer est bien certifié pour WinXP ?

- y'a pas un antivirus (ou autre soft de sécurité) qui bloquerait l'install ?
5 Juillet 2006 22:21:40

merci de répondre toujours aussi vite!
Donc oui, mon compte est bien administrateur et cela ne m'a jamais posé de problème auparavant;
Je viens de vérifier les caracteristiques et ce driver est bien censé fonctionner sur WinXP;
Quant à l'anti-virus, la premiere chose que j'ai faite quand ca n'a pas marché a été de le désactiver temporairement, tout comme le pare-feu, et de réessayer, mais sans succès... Est ce qu'il y aurait autre chose qui pourrait bloquer l'installation? Je ne sais plus vraiment quoi faire...
5 Juillet 2006 23:39:56

Je ne vois pas pourquoi ton profile aurait moins de droits que le profile "Administrateur".
Quand un utilisateur fait parti du groupe des admin de la machine, il est admin autant que l'utilisateur "Administrateur" ! (que quelqu'un m'arrête si je me trompe)

Donc il doit y avoir quelque chose de bancale dans ta config système, mais je ne vois pas trop quoi faire... désolé :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS