Votre question

Utilité d'une carte son et conseils !?! Merci

Tags :
  • Sound blaster audigy
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Octobre 2005 17:51:08

Salut, tout le monde,

Je suis un peu nouveau sur ce forum (son et image) car je passe mon temps sur l'hardware dans lesquels je suis un peu plus calé.

Donc je viens réclamé de l'aide aux confirmés du son de ce forum.

Alors voila je compte faire l'acquisition de nouvelles enceintes 2.1 moyennes gammes et jai découvert celles ci:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022195.html
** Est ce un bon choix ?

**De plus , je ne posséde qu'une carte son intégré " realtek 97" " et jaurais voulu savoir si cette carte son pourrait brider les " performances" de ces enceintes ??
**Doit-on investir dans une carte son pci type " audigy blaster " pour pouvoir forcément profiter d'un bon son ?????

Merci de répondre à mes interrogations " ???"

A +

Autres pages sur : utilite carte conseils merci

16 Octobre 2005 17:56:53

J'ai installé dans mon PC une carte son Audigy 2 ZS. Et le son prends tout de suite une autre dimension ! En même temps j'ai opté pour des enceintes 5.1 alors j'ai redécouvert mes jeux et mes musiques sur le PC quand je me suis acheté tout ça.
En tout cas le son avec une telle carte est largement supérieur qu'avec la sortie son de base de la carte mère.
16 Octobre 2005 18:06:39

ok merci pour cette réponse rapide, mais ( je me répete) est ce que ces enceintes son bien pour la musique ( et jeux mais bon ) ??

Car je ne pe pas pour le 5.1 jai tres peu de place.
merci.. ;-)
Contenus similaires
16 Octobre 2005 18:07:21

ok merci pour cette réponse rapide, mais ( je me répete) est ce que ces enceintes son bien pour la musique ( et jeux mais bon ) ??

Car je ne pe pas pour le 5.1 jai tres peu de place.
merci.. ;-)
16 Octobre 2005 18:10:57

salut,

Je ne connais pas particulièrement les enceintes que tu as sélectionnées, mais elles ont l'air ok. Altec et logitech font de très bons produits. Tu trouveras même de bonnes enceintes capables de qualités Hifi pour 50€. regarde bien si tu veux des 2.1 ou des 5.1.
regarde aussi si tu veux une télécomande (pratique pour regarder des DVD en famille).

En ce qui concerne ta carte son es -tu content de ta qualité sonore? en général le son est métallique et manque cruellement de relief. Pour des films ou de la musique, faire l'acquisition d'une carte son me parait essentiel.
Les créative sont très bien. Perso j'ai opté pour une audigy LS avec le chipset EMU10K1.
C'est vraiment pas mal et incomparable avec une carte intégrée. Et pour un coût mimine (30/40€)
le chipset EMU10K2 apporte t-il vraiment plus, je ne sais pas. Si tu es un esthète tente le coup pour 20 ou 30 € de plus...

salut et vive la musique sur les PC!!
16 Octobre 2005 18:44:28

Bizarrement je suis plutot content de ma carte son mais je trouve que cela joue surtout sur les enceintes que l'on a: je mexplike, avant javais des enceintes 2.0 classiqus qui étaitent pourraves et la on ma donné des enceintes 2.0 " diamond" ( et ouai ;-) ) qui en jette un max par rapport aux autres.

Mais vu que j'écoute beaucoup,beaucoup,....... beaucoup de musique sur mon PC, je voulais faire l'acquisition d'enceintes 2.1 pour que ca crache plus!!
Car mes enceintes du moment 2.0 sont limitées et n'ont pas un son de qualité quand on pousse trop ( grésille, etc).

DONC, je voulais faire l'acquisition des ces enceintes mais je n'y connais rien en ce qui est du SON ! ??

1) je ne sais pas si je dois désactivé ma carte son intégré ou retirer les drivers audio pour mettre ceux des nouvelles enceintes ?? ( conflits)

2) Est ce que des enceintes 2.1 sont compatible avec une carte gérant le 5.1 ou + ( le nombre importants de prises jack métonne)

3)Est ce que le carte son joue vraiment sur la qualité sonore ( car jen ai une intégré et jai remarqué une différence seulement en changeant d'enceintes)

Enfin je précise que je ne peux pas prendre de 5.1 ou + pour des raisons de place!

merci de m'aiguiller.
16 Octobre 2005 18:44:56

Merci davances aux multiples réponses
joubliais 5) Dans mon cas, vu que je compte acheter seulement du 2.1, ne croyait vous pas qu'une carte son basique suffit ??
16 Octobre 2005 19:48:30

Prends des 2.1 si tu n'as pas de place pour plus, pas de problèmes. Mais pour avoir une qualité optimum de son (ce que visiblement tu cherches) achètes une carte son (comme celle que j'ai, je te le reprécise, une Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS) et tu verras que la qualité n'a plus rien à voir avec une carte son intégrée.
Et oui bien sûr que tu peux mettre des enceintes 2.1 sur une carte 5.1 (ou plus la mienne est une 7.1, certifiée THX).
Donc, en résumé, mon conseil : achètes dans un premier temps tes enceintes 2.1 comme tu veux, mais achètes aussi plus tard si tu n'as pas les moyens de suite une carte son, et les meilleures dans ce domaines sont très probablement les Sound Blaster, bien que Creative a annoncé une nouvelle série de carte son bientôt (je ne me souviens plus de leur futur nom).
16 Octobre 2005 20:01:05

C'est un très bon choix d'enceintes, je dirais même qu'autant de puissance n'est pas necessaire si tu es dans une petite pièce.

Les enceintes 2.1 n'utilisent qu'un seul jack et son compatibles avec toutes les cartes sons.

Au niveau de la qualitée sonore, changer d'enceintes montre une grande différence au niveau des basses essentiellement, mais un simple chipset son intégré ne permettra pas un bon rendu sonore même si ce sont de très bonnes enceintes.
Quand on a l'habitude, on trouve le son bon, mais une fois qu'on se procure une vrai carte son, la différence est énorme même avec une petite carte son Créative, sans aller forcément dans le haut de gamme.

Une meilleure gestion des graves et des aïgus, un son plus pure, ... C'est essentiel selon moi lorsque l'on écoute de la musique ou que l'on regarde des films.
16 Octobre 2005 20:38:17

Merci beaucoup pour vos réponses Claires et qui répondent parafaitement à mes intérrogations!!

MERCI ENCORE LES GARS, ca fait vraiment plaisir. :amis: :copain:

A une prochaine fois j'éspère , et que je puisse vous aider qussi bien que vou venez de maider.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS