Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel logiciel pour le dessin via palette graphique?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Juillet 2005 20:26:33

Bonjour!

Je viens de faire l'acquisition d'une palette graphique et j'aimerais savoir quels logiciels utilisé vous pour dessiné?

Photoshop et ????

Avec la palette etait livré corel painter essentiel mais je ne le trouve pas satisfaisant.

Merci beaucoup

ps: je trouve que ma palette sur les petits segment ( 2/3mm ) a du mal,sa ram ca ne s'affiche pas en temps réel...Avez vous ce genre de problemes?Si oui comment le resoudre?
Merci

Autres pages sur : logiciel dessin via palette graphique

28 Juillet 2005 02:54:52

Moi avec ma palette Wacom j'ai eu Painter Classic de Corel.
Je dois dire que j'en suis très satisfait. Il y a toute sorte d'outils graphiques, pour un rendu excellent.
À part ça, je me suis acheté en plus le logiciel de dessin vectoriel Dessinateur Studio de MicroApplication. Là aussi j'en suis très content, bien que ce logiciel soit plus pointu à utiliser.

Si ton logiciel de dessin a tendance à ramer, ça vient peut-être de ton système.
Quelle capacité as-tu en mémoire-vive (RAM) ?
Moi j'ai 1 Go de RAM, et tout fonctionne aisément.

Au final, mon seul regret concernant ma tablette Wacom, c'est sa taille au format A5. À l'usage je trouve cela un peu trop petit. C'est suffisant pour faire de la retouche de photos numériques, mais trop juste pour faire du dessin numérique. Si à l'avenir je m'achète une autre tablette graphique, je prendrai un format A4.

28 Juillet 2005 12:13:09

Merci de ta réponse!

Alors non je ne pense pas que ca vienne de mon ordi puisque j'ai une pentium 4 CPU 2.8Gohz avec 1.5Go de ram et une carte graphique radeon 9000

Enfin c'est pas grave je postais surtout pour avoir des references de logiciels!

merci a toi!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS