Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modifier un .exe

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Avril 2011 14:23:18

Bonjour

Je vais surement faire bondir les gens mais je pose quand meme ma question !!!
je voulais savoir si il etait possible de lire et de modifier des informations d'un programme en .exe avant ou apres intallation ??????
Traduction j'ai un petit logiciel sympa que j'aimerais addapter a ma propre utilisation et aurais a faire des modifications sur les textes interieur une fois installé !!!! je pense que pour un nul comme moi ca doit etre durdur mais si il y a un logiciel pour relire ou modifier les informations ca m'interesse !!!!!
je suis pas sur d'avoir ete clair mais bon je confirme que je ne parle pas de piratage de logiciel !!! je possede le logiciel et je ne veux pas en faire du commerce juste pour une meilleure utilisation !!!!

Autres pages sur : modifier exe

a c 232 L Programmation
5 Avril 2011 15:46:13

Salut,

A moins que le logiciel soit open-source et que donc tu aies accès aux sources, c'est interdit.
m
0
l
5 Avril 2011 18:22:13

C'est du hacking, il faut utiliser un éditeur adapté.
Je te conseille pas si tu es pas un expert tu va juste arrive à faire cracher ton programme.
m
0
l
Contenus similaires
a b L Programmation
5 Avril 2011 20:53:54

Si c'est une modification de texte, il ne faut surtout pas dépasser les chaines de caractères (il ne faut rien insérer).
Après, modifier un exe, c'est effectivement du cracking (et pas du hacking, car pas d'intrusion ;)  ), puisque toutes les licences non libres contiennent une clause interdisant le retro-engineering.
m
0
l
6 Avril 2011 12:03:09

Pas de nouvelles de Dudur.

Bah, peut-être s'est-il mal exprimé, et que ce qu'il cherche à faire n'est pas modifier l'exécutable lui-même forcément.

C'est possible de modifier des libellés avec des logiciels prévus pour plusieurs langues et qui ont des fichiers spécifiques pour les gérer.
m
0
l
12 Avril 2011 11:30:31

desole j'avais perdu adresse du site !!!!!!!!!
et ok je vois que c'est trop compliqué pour moi !!!!!!!
non ce n'est pas du piratage vu que c'est pour mon utilisation personnelle et que j'ai achete le logiciel et que la lisence est a moi !!!! Et je regrette vraiment de ne pas avoir eu l'idée il y a quelques années de me diriger dans l'informatique j'aime trop ca mais je suis un simple utilisateur un peu avancé du logiciel fenetre !!!!!
m
0
l
a c 232 L Programmation
12 Avril 2011 13:54:55

C'est pas parce que t'as acheté le logiciel que tu peux le désassembler et faire ce que tu veux avec hein.
m
0
l
12 Avril 2011 14:01:04

Ce logiciel devrait convenir a ce que tu veux => Resource Hacker

Tu pourra même trouver des tuto pour changer le "Démarrer" de ta barre des tache par ce que tu veux si tu es toujours sur XP bien évidemment....
m
0
l
13 Avril 2011 09:11:25

quand tu achetes une voiture et que tu lui mets des jantes larges ca te gene aussi?????
m
0
l
a c 232 L Programmation
13 Avril 2011 09:38:34

Aucun rapport, vu que la voiture t'appartient, pas le logiciel. Tu ne peux pas faire n'importe quoi avec. Et tout est inscrit dans les conditions d'utilisations que tu as accepté.
Et 95% du temps, il est écrit qu'il est interdit de faire du désassemblage ou autres
m
0
l
13 Avril 2011 10:13:54

Si on reprends ton exemple, le constructeur de ta voiture t'autorise a faire des modifications sur ton véhicule (avec certaines conséquence comme le défaut d'assurance). En revanche, la loi française interdit certaines modification jugées comme dangereuses ou bien non conforme.
Eh bien là, le constructeur de ton véhicule c'est l'entreprise qui a développé le logiciel et lui en revanche t'interdit de le modifier si c'est marquer dans les conditions comme le disait OmaR.
On peut faire beaucoup de relation entre l'informatique et "la vie réelle", encore faut-il prendre des exemples pertinent et qui ont du sens.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter