Votre question

Comment publier un document html sur internet

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Décembre 2010 17:19:20

bonjour, j'ai crée un document web mais je ne c'est pas comment le mettre sur internet ......
aider moi et merci.

Autres pages sur : publier document html internet

23 Décembre 2010 17:53:36

Bonjour,

Soit tu l'héberge sur un serveur (gratuit ou payant)
Soit tu l'héberge par toi même (a noter qu'une fois ton pc éteint la page ne sera plus accessible)
m
0
l
25 Décembre 2010 18:50:12

je suis d'un pc seule (de maison).
m
0
l
Contenus similaires
27 Décembre 2010 15:57:00

Salut
si tu veux,tu peux l'héberger sur un ftp monté par toi même sur ton pc.
m
0
l
a c 145 L Programmation
27 Décembre 2010 16:06:08

Ooosas a dit :
Salut
si tu veux,tu peux l'héberger sur un ftp monté par toi même sur ton pc.

Non, pourquoi du FTP en local ?

Si tu veux héberger ta page HTML chez toi, tu peux utiliser le petit serveur web intégré à windows (WPS je crois) ou bien utiliser un logiciel tel que wamp ou easyphp pour avoir un serveur local. Mais c'est à mon avis inutile et comme l'a dit allstar27, ta page ne sera disponible que lorsque ton PC sera en marche et à condition que l'on connaisse ton adresse IP, ou que tu aies un système de DNS dynamique, et que ta box soient configurée pour autoriser l'accès à ton PC.

Le plus simple reste de prendre un hébergement gratuit (type ifrance ou Google Sites) et d'y déposer tes pages.
m
0
l
27 Décembre 2010 16:12:22

Non, pourquoi du FTP en local ? a dit :
Non, pourquoi du FTP en local ?

N'est ce pas approprié? (juste pour savoir hein)
m
0
l
a c 145 L Programmation
27 Décembre 2010 16:23:14

Non.
Le FTP (File Transfert Protocol) sert à transmettre des fichiers d'une machine à une autre. Si c'est sur son ordinateur que la personne veut héberger son site, elle n'a donc pas besoin de transférer, le fichier y est déjà.
Ce qu'il faut par contre, c'est un serveur web (apache, lighttpd, WPS, IIS, tomcat, ...)
m
0
l
30 Décembre 2010 13:21:22

merci a tous mais j'ai pas bien pigé................je suis un débutant il me faux une autre explication(une bonne explication avec les étapes si c'est possible) et merci encore a+
m
0
l
a c 145 L Programmation
3 Janvier 2011 14:33:37

theklotfi a dit :
merci a tous mais j'ai pas bien pigé................je suis un débutant il me faux une autre explication(une bonne explication avec les étapes si c'est possible) et merci encore a+

Relis cette réponse et soit plus précis sur ce que tu n'as pas compris, merci.
crazycat@idn a dit :
Si tu veux héberger ta page HTML chez toi, tu peux utiliser le petit serveur web intégré à windows (WPS je crois) ou bien utiliser un logiciel tel que wamp ou easyphp pour avoir un serveur local. Mais c'est à mon avis inutile et comme l'a dit allstar27, ta page ne sera disponible que lorsque ton PC sera en marche et à condition que l'on connaisse ton adresse IP, ou que tu aies un système de DNS dynamique, et que ta box soient configurée pour autoriser l'accès à ton PC.

Le plus simple reste de prendre un hébergement gratuit (type ifrance ou Google Sites) et d'y déposer tes pages.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter