Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de passe pour root avec phpMyAdmin

Tags :
  • Root
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Janvier 2008 16:39:22

Bonjour,
j'utilise pour la première fois phpMyAdmin et je vois que dans Privilèges il n'y a qu'un utilisateur de créer : l'utilisateur root. Il a tous les privilèges, dans la colonne GRANT c'est écrit oui (si quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie GRANT) et il y a non dans la colonne mot de passe je souhaiterais donc en créer mais quand je l'entre dans information pour la connexion ça ne marche pas donc si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

Autres pages sur : mot passe root phpmyadmin

24 Janvier 2008 23:00:04

L'utilisateur déjà créé root est l'équivalement du super utilisateur de linux ayant tous les droits. L'option Grant signifie qu'il a le droit de donner des droits (j'espère que c'est assez clair). Entre autre, il peut attribuer ses propre droit aux autres utilisateurs.

Pour modifier le mot de apsse, il te faut aller dans privilège et modifier l'utilisateur root. Cependant, il te faudra modifier le fichier de configuration de phpmyadmin pour pouvoir t'y connecter.
25 Janvier 2008 08:13:54

comment faire pour avoir accès au fichier de conofiguration de phpMyAdmin ?
Contenus similaires
25 Janvier 2008 12:17:18

Normalement dans ton dossier phpmyadmin (le dossier ou il a été installé) tu as un fichier 'config.inc.php' , le mot de passe de ton phpmyadmin et celui dans ce fichier doivent etre les meme.
Donc tu verifies d'abord que tu trouves bien ce fichier.
Si tu as "wamp" par exemple le fichier est dans:
wamp\apps\phpmyadmin2.10.1\config.inc.php

Modification du mot de passe:
Tu vas dans phpmyadmin -> privilege, tu modifies le root (dans "modifier le mot de passe"), ensuite tu vas dans le fichier config.inc.php que tu ouvres.
Vers le début tu devrais trouver deux lignes:
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot_de_passe';
// MySQL password (only needed with 'config' auth_type)

Tu modifies "mot_de_passe" en entrant celui que tu as mis dans phpmyadmin auparavant.

Voila, j'espere avoir été assé clair, normalement tu dois pouvoir acceder a tes bases sans probleme.
28 Janvier 2008 13:52:34

Je ne sais pas à quoi correspond ce chemin wamp\apps\phpmyadmin.2.10.1 etc
moi sous windows je trouve dans ProgramFiles\phpMyAdmin un fichier config.sample.inc qui pourrait correspondre au fichier que tu me dit car il y a des $cfg mais il n'y a pas les deux lignes je les ai donc rajouter, il me demande donc bien un mot de passe pour phpMyAdmin mais lorsque je le met il me dit mot de passe incorect.
Si qqun peut m'aider
20 Décembre 2010 15:42:05

voila exactement
['user'] = 'user'; // utilisateur
['password'] = 'monmotdepasse';
['AllowNoPassword'] = false; // au lieu de true
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis