Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment avoir un nom de dommaine perso

Tags :
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Décembre 2010 09:32:03

bonjour,

Je cherche comment avoir un nom de domaine pour un site internet personnel?

Je vois un peut partout des nom personnaliser sans extension free, orange ou autre et même avec des boites mails sans orange ni rien.

Comment font-ils?

Merci

Autres pages sur : nom dommaine perso

5 Décembre 2010 11:04:12

Salut,

ils payent leur nom de domaine/hébergement tout simplement...

m
0
l
5 Décembre 2010 12:01:19

Bonjour,

Effectivement, il faut acheter un bail d'un nom de domaine.
En achetant un nom de domaine, tu pourras l'utiliser un certain temps en fonction de la durée de ton bail.
Un bail est renouvelable.

Un nom de domaine s'achète via un bureau d'enregistrement (registrar).
Pour les domaines en ".fr", les bureaux d'enregistrement sont adhérents à l'afnic.

Par conséquent, sur le site de l'afnic, tu trouveras la liste des bureaux d'enregistrement pour les domaines en ".fr".
=> http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires

Pour les autres extensions (.com, .net,...), tu peux trouver les bureaux d'enregistrement sur le site Icann http://www.icann.org/en/registrars/accredited-list.html.

La plupart du temps les bureaux d'enregistrement proposent aussi des offres d'hébergement pour des sites et des bases de données.
Ces offres incluent généralement une gestion de tes adresses mails liés à ton domaine.

http://www.faites-vous-un-nom.fr
http://www.afnic.fr/data/divers/public/afnic-brochure-fr-pp-2009.pdf
http://www.industrie.gouv.fr/guidepropintel/fiches_pratiques/le_nom_de_domaine.htm
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2010 12:04:30

ok, donc pas de reel interet pour un petit site perso.

Pourtant je pensais que si l'on avait son propre serveur type NAS il était possible de faire cele assez simplement.

Merci
m
0
l
5 Décembre 2010 14:02:48

drake88 a dit :
ok, donc pas de reel interet pour un petit site perso.

Pourtant je pensais que si l'on avait son propre serveur type NAS il était possible de faire cele assez simplement.

Merci

si tu héberges chez toi, tu as www.dyndns.com qui peut associer un nom de domaine à ton ip , gratuitement...
m
0
l
5 Décembre 2010 15:51:15

il ne faut pas tout mélanger:
- le nom de domaine (dans ce cas) il faut l'acheter (donc >>> un registrar)
- l'hébergement ou la redirection (grande folie à la mode en ce moment, mais qui pose de gros problèmes très souvent) peut être soit gratuit soit payant
;) 
la meilleure solution étant pour qq euros par mois d'avoir son nom de domaine ET son hébergement chez les hébergeurs les plus connus, comme gandi, 1&1, ovh et autres ...
au moins, et surtout pour les débutants, un seul compte pour tout gérer sans problèmes...
:hello: 
m
0
l
5 Décembre 2010 19:18:51

donc si je suis votre raisonnement, le mieux c'est de payer quelques euros par mois et la j'ai un vrai nom de domaine fiable?

Car si j'ai un serveur chez moi c'est sera gratuit mais pas fiable?

merci
m
0
l
5 Décembre 2010 20:21:14

drake88 a dit :
donc si je suis votre raisonnement, le mieux c'est de payer quelques euros par mois et la j'ai un vrai nom de domaine fiable?
Car si j'ai un serveur chez moi c'est sera gratuit mais pas fiable?
merci

:) 
si tu débutes ... oui vaut mieux !
un ndd ET un hébergement pour qq euros par mois, gandi, 1&1, ovh ...
'un serveur chez toi' , ce ne sera pas gratuit : achat du matos, entretien, problèmes , etc etc ... et "fiable" alors là tout dépend de tes connaissances !
m
0
l
5 Décembre 2010 22:50:49

ok, je pense que j'ai les infos qui me fallait.

Mais dans la pratique, si j'ai un NAS chez moi (j'envisage d'en achrter un pour d'autre raison) je peux (essayer) de faire le nom de domaine que je souhaite et ce entièrement gratuitement et géré par mes soins.

merci
m
0
l
6 Décembre 2010 08:46:36

drake88 a dit :
ok, je pense que j'ai les infos qui me fallait.

Mais dans la pratique, si j'ai un NAS chez moi (j'envisage d'en achrter un pour d'autre raison) je peux (essayer) de faire le nom de domaine que je souhaite et ce entièrement gratuitement et géré par mes soins.

merci

si tu as les moyens d'en avoir un ... oui
seul le ndd sera à payer
m
0
l
6 Décembre 2010 12:52:38

ndd = nom de domaine?

et le ndd tu le paye une fois ou plusieurs fois? (abonnement mensuel ou autre.) car l'option du nas me plait bien
m
0
l
6 Décembre 2010 13:50:56

Bonjour,

Effectivement, le mode et fréquence de paiement dépendent du bureau d'enregistrement que tu choisis et de l'extension demandée (".fr",".com", ".net", ".eu", ...)

m
0
l
6 Décembre 2010 14:30:38

drake88 a dit :
ndd = nom de domaine?

et le ndd tu le paye une fois ou plusieurs fois? (abonnement mensuel ou autre.) car l'option du nas me plait bien

ndd = nom de domaine
en général s'il est pris seul, c'est à payer à l'année ou tous les six mois, attention, évite les soit-disant sytèmes par allo-pass ce ne sont que des arnaques !
il suffit de regarder chez les "gros" (gandi, 1&1, ovh) tu as les tarifs et les conditions
m
0
l
6 Décembre 2010 19:23:08

ok, j'ai compris,

Il faut payer un abonnement par an pour le nom de domaine, et un abonnement par an pour l'hebergement. ce sont deux choses séparées.

donc si j'ai un NAS, je paie le nom de domaine mais pas l'hebergement.

m
0
l
6 Décembre 2010 20:22:12

déjà est-ce que ton NAS intègre un serveur web ? as-tu une ip fixe ? publique ça va de soi...

m
0
l
6 Décembre 2010 20:35:03

drake88 a dit :
ok, j'ai compris,

Il faut payer un abonnement par an pour le nom de domaine, et un abonnement par an pour l'hebergement. ce sont deux choses séparées.

donc si j'ai un NAS, je paie le nom de domaine mais pas l'hebergement.

exactement ...
sauf que pour le deuxième point tu aurais interet à bien réfléchir ... on peut débuter simple et à petit prix ... pour ensuite savoir exactement ce que l'on fait ou doit faire ...
:wahoo: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter