Votre question

Echange de fichiers

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Février 2010 11:11:49

bonjour, j'ai créé un site perso avec un formulaire sur lequel j'ai besoin de mettre un lien qui permet à la personne qui remplit le formulaire de joindre un fichier (word-pdf- ...)qui m'arrive ensuite sur ma messagerie .... le formulaire incrémentant une bdd chez mon hébergeur !!!

Help Help
Merci

Autres pages sur : echange fichiers

5 Février 2010 23:49:10

Alors,
Déjà pour le fichier à envoyé, il te faut un champ <input type="file"/>, bien sur il faudrait faire un traitement PHP derrière. Je pense aussi que le fonctionnement est le suivant :
- Le fichier est sélectionné par l'utilisateur via le formulaire
- Traitement PHP; le fichier est uploadé sur ton serveur.
- Grace à la fonction "mail", tu dois pouvoir envoyé ce fichier en tant que pièce jointe, il faudrait regarder dans la doc.
- Ensuite si tu veux éviter de remplir ton espace disque, tu peux faire un traitement PHP qui supprimera le ou les fichier(s) envoyés précedement. (Cherche les fonctions qui permettent la "Gestion de fichiers en PHP").
- Pour ce qui concerne ta base de données, l'incrémentation d'un compteur se fera pendant ou à la fin du traitement PHP.

Voilà j'espère t'avoir guider à peu près.
m
0
l
18 Février 2010 10:55:48

Je te remercie pour ton aide, cela me donne effectivement des pistes. J'ai pas tout compris mais tu m'as donné la base.

Merci beaucoup
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter