Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programmation graphique en C

Tags :
  • Visual studio
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Février 2010 10:49:48

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car j'ai pour projet d'adapter mes petits programmes console en graphique. Je programme en C, et j'ai sur mon PC un visual c++ 2005 (dans programmes et fonctionnalités) mais impossible de trouver comment le lancer.

Ce logiciel permet-il de programmer en graphique sans trop de commandes (dimensions, etc...)

En fait je recherche un outil style visual studio 2005 (je programmais en VB.net il y a peu et j'ai trouvé le systeme de prog graphique assez bien fait et facile d'utilisation, comparé au C).

Sinon, que pourriez vous me conseiller comme logiciel de ce type ou les boutons etc sont pré-configurés et que l'on peut parametrer en langage C (ou langage avoisinant le C) ?

Merci !!

Autres pages sur : programmation graphique

a c 232 L Programmation
10 Février 2010 23:58:30

Salut,

La facilité de programmation d'interface graphique entre le .Net et le C est à des années lumières :) 
Il faut que tu essaies de te pencher sur des librairies graphiques en C, je n'en ai pas sous la main, mais une recherche devrait te donner ça.
Bon courage !
m
0
l
11 Février 2010 19:06:41

Tu peux jeter un coup d'oeil du côté de glade, qui permet de faire des interfaces avec GTK.
m
0
l
Contenus similaires
12 Février 2010 13:37:07

Bonjour, merci de vos réponses :) 

J'ai essayé GTK+ et j'ai bien galéré je l'avoue, je me suis donc penché sur QT qui est beaucoup plus simple a mon goût et facile d'apprentissage même pour un débutant !

Bonne journée ;) 

EDIT: Je rajoute que pour utiliser QT j'ai du me mettre au C++, qui (et ça m'a étonné) est en fait plus facile que le C !!
m
0
l
a b L Programmation
12 Février 2010 19:50:10

Oui, en orienté objet, c'est plus simple que ce soit Qt, wxWidgets ou autres.

Sinon tu peux faire du C# si tu est habitué au .NET.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter