Votre question

Probleme formulaire erreur 4O3

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Décembre 2009 04:21:00

bonjour suite à mon message de hier j'ai toujours un probleme avec la création de mon formulaire à intégrer sur mon site.
j'en veux pas un tres élaboré nom,prénom,adresse mail,site web,message et cest tout.
je suis donc allé lire un tutorial sur la conception d'un formulaire je suis arrivé à faire l'exo je pense , formulaire en html et traitement en php .
quand japelle mon formulaire (j'ai fait l'essai pour le moment sur une page vide d'un site qui est en cours de constructionj) ça fonctionne et des que je fais envoyer .....erreur 403 je pige rien . jai du oublier des trucs,
Est ce quon doit toucher à permissions des fichiers dans filezilla par hasard pour que ça marche?,
Est ce que dans le code de mon formulaire je dois intégrer mon adresse de site ou mail?
Pouvez vous m'aider svp je cherche depuis 4 jours ça m'énerve..... MERCI D'AVANCE.
voici mon formulaire : http://www.autoecole-garonne.com/formulaire.html
et voici ma page traitement ci dessous:le lien entre les deux ne se fait pas ....

<?php
$adresse="votreadresse@votrefai.com";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>");
?>

MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!sniffff :sweat: 

Autres pages sur : probleme formulaire erreur 4o3

a c 145 L Programmation
30 Décembre 2009 09:15:35

Est-ce que ton hébergeur accepte le php ? cette erreur signifie que le serveur ne veut pas afficher ce type de pages.

Peut-être faut-il que tu lui mettes une extension .phtml plutôt
m
0
l
30 Décembre 2009 12:26:40

merci pour la réponse je viens d'essayer de sauver ma page traitement en phtml, comme proposé
par notre ami crazycat et effectivement
à l'essai de l'envoi du formulaire je suis enfin arrivé sur la page traitement " VOTRE MESSAGE A BIEN été envoyé... blablabla" .
mais par contre comment récupérer ce qui a été envoyé et où svp je suis toujours en phase d'essai

un grand merci à CRAZYCAT qui a répondu.
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
30 Décembre 2009 14:05:22

Actuellement, ça ne fait qu'envoyer un email à votreadresse@votrefai.com (qu'il faut changer pour ton adresse).

Ensuite, je pense qu'il y a une petite modification à faire: remplacer $nom, $prenom, $email, $texte et $sujet par $_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['email'], $_POST['texte'] et $_POST['sujet'].

Avec ça, tu devrais recevoir un email à chaque contact.
m
0
l
30 Décembre 2009 18:27:33

merci pour ta réponse , je vais essayer de ce pas , et pour les modificationss que tu me proposes dans le script , est ce à un endroit précis ou bien chaque fois que je rencontre les mots que tu m'as cité? ( je suis dans dreamweaver ce sont les mots en rouge ou en bleu à modifier ?)
par contre je ne trouve pas le mot $sujet
jattend ta réponse avant de faire des bétises. merci encore beaucoup. il me tarde que ça marche...

<?php
$adresse="votreadresse@votrefai.com";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>" );
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>" );
?>
m
0
l
30 Décembre 2009 18:34:01

salut,

ta modif ne peut servir de toute façon, car ta page est encodé en php, et demande donc à être traité en tnt que tel... si ton serveur ne supporte pas le php, tu dois changer de language...

actuellement ton code source contient le code php tel que tu l'as écrit, et non traité pour retourner le html résultant !
m
0
l
30 Décembre 2009 19:09:40

bonsoir, apparement vu ce quil y a dans mon pack hébergement , http://www.amen.fr/static/nom_de_domaine.html
le php est compris
donc quelle est ma solution? quand je fais Envoyer mon formulaire ça me marque une fenetre "Téléchargement de fichier".
jy comprend plus rien. ce matin ça m'envoyait sur la page de traitement " message envoyé" donc
je vous redonne l'adresse de mon formulaire savoir si il y a une boulette çà marchait, j'ai juste changé l'adresse mail d'essai par la mienne , depuis.....

Formulaire: http://www.autoecole-garonne.com/formulaire.html

merci de votre aide je reste en ligne

m
0
l
30 Décembre 2009 19:37:46

à priori le php est bien compris... donc renomme ton fichier en .php
et si tu obtiens :

403 Forbidden
Request forbidden by administrative rules.

n'aurais-tu pas un fichier .htaccess à la racine de ton serveur web ?
si ce n'est pas le cas, tu dois reporter le bug au support de amen.fr...

mais à priori c'est ton site qui interdit la lecture des fichiers .php... et non celui d'amen... d'où je soupçonne la présence d'un fichier .htaccess, ou équivalent...
m
0
l
30 Décembre 2009 20:59:32

je suis désolé j'ai fait les vérification demandé et jai toujours mon probleme ne pouvez vous pas me le résoudre directement sur mon script si je vous le fournis
je suis musicien et pas programmateur de code je commence à passer trop de temps sur ce formulaire .
j'ai fait plein d'essai .....rien ne fonctionne que vous faut il pour m'aider concretement .
Si je peux vous etre utile dans mon domaine (musique composition , logiciel musique,mixage prise de son ... c'est mon boulot ce sera avec grand plaisir)

patrick qui va abandonner.
m
0
l
30 Décembre 2009 21:19:15

le problème ne vient pas du codage... mais du serveur !!!!

regarde par exemple http://www.autoecole-garonne.com/nimportequoi.php

tu obtiens le même résultat... l'extension .php est interdit sur ton site !!!!
donc si tu n'as pas de fichier .htaccess, le seul qui pourra t'aider c'est le support de amen.fr
m
0
l
30 Décembre 2009 21:43:41

merci je me renseigne aupres d'eux.
m
0
l
a c 145 L Programmation
31 Décembre 2009 10:24:58

@Freemaster: tu n'as pas lu tout le fil: ses fichiers php doivent être avec l'extension .phtml (qui est une extension valide pour le php).

@kirtap489: tu as $sujet dans la ligne:
  1. if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))

Maintenant, il faut encore qu'amen autorise l'utilisation de mail().
m
0
l
31 Décembre 2009 13:06:54

crazycat@idn a dit :
@Freemaster: tu n'as pas lu tout le fil: ses fichiers php doivent être avec l'extension .phtml (qui est une extension valide pour le php).

à toi de lire bien le fil ;) 

Citation :
actuellement ton code source contient le code php tel que tu l'as écrit, et non traité pour retourner le html résultant !

le .php c'est juste une convention, je peux très bien créer une extension sur mon serveur .phpnux qui sera traité comme du .php

donc pour son problème, faut déjà que amen autorise le php sur son espace...
m
0
l
a c 145 L Programmation
31 Décembre 2009 13:32:22

Ah oui, au temps pour moi, j'ai raté un post.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter