Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'étirement automatique des blocks

Tags :
  • Architecture
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Avril 2009 14:48:56

Bonjour,
je suis entrain de réaliser un site web mais je rencontre actuellement quelques problèmes. Tout d'abord voilà l'architecture actuelle de mon site : http://img15.imageshack.us/img15/8582/archisiteweb.png
Le fond gris correspond au body.
Mes problèmes sont :

1)Je souhaiterais que le menu, le corps et le menu_droite aient tous la même taille, qu'ils s'étirent en fonction de ce qu'il y a dans le corps. Si il n'y a presque rien alors ils ont tous une taille minimale (ça je l'ai fait avec min-height), et que quand il y a beaucoup de contenu dans le corps, tout ce petit monde s'étire de la même façon. Comment puis-je faire ?

2)Mon corps sera un parchemin, et donc il aura des bordures. Or je n'arrive pas à gérer les bordures tend par leur position que par leur étirement. En effet elles doivent être de la même hauteur que la corps(pour celles verticales) et de même largeur (pour celles horizontales).

Je tiens à préciser que les 3 block (menu, corps et menu_droite) sont disposé grâce à des float (left et right pour les menu et left +margin xx% pour le corps).
La barre se séparation je l'ai disposée avec un position:absolute car c'est une image qui doit "déborder" sur les autres.
Et pour le footer j'ai simplement mis un clear:both.

J'espère avoir été complet, si vous avez besoin de précision sur certains point dites-le moi et je développerai :) 

Autres pages sur : probleme etirement automatique blocks

9 Avril 2009 18:33:38

Sinon j'avais pensé organiser le corps comme ceci :

Comme ça je défini le background de chaque box et c'est bon. Mais le soucis c'est le positionnement des box dans le CSS, là je galère....
Bon à la limite les angles ne sont pas indispensables pour le moment.
29 Décembre 2009 23:15:03

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé la solution. Mais j'ai un problème identique. Sur mon site www.energies-renouvelables-49.fr, je n'ai cependant qu'un menu à gauche.

Pour contourner le problème, j'ai fixé la hauteur du menu de gauche ainsi que le corps. j'ai j'ai ajouté overflow : auto dans le CSS. Cela permet d'avoir un menu déroulant pour le corps.

Je n'ai pas trouvé mieux, mais je cherche ?

A +

Contenus similaires
30 Décembre 2009 17:45:51

Ouais je pense que le menu déroulant à l'intérieur du corps est la solution la moins chiante.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS