Se connecter / S'enregistrer
Votre question

herberger son site internet sur sa machine

Tags :
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Février 2008 19:18:23

Bonjour a tous:

Est venu en moi cette idée:
Herberger moi même mon site web.
Pour cela 1024 de connection :s mais j'aimerais tenter le coup...

Le but: Optenir un site web en .com ou .fr

Ce que j'aimerais savoir:
C'est qu'en realité j'aimerais l'heberger, mais je ne sais trop quoi fair: j'ai un ip dynamique, j'ai donc telecharger un logiciel freeware qui me permet de rediriger les visiteurs d'une page que j'instal sur un ftp free, qui les envoie vers mon serveur.
Mais comment fair pour créer mon nom de domaine gratuitement, ainsi qu'herberger mon site moi même??

J'ai telecharger EasyPhp (freeware lui aussi) pour simplifier le systeme des Mysql et php....

Je sais il existe free, j'ai deja placer mon site, mais j'aimerais tenter le coup, car je trouve "plus serieu" en .com ou .fr en sachant que je l'heberge moi même (je pourais m'en prendre qu'a moi en cas de problemes) mais j'ai besoin de votre aide niveau explication...

J'avais jadis trouver un site qui expliquais la création de cette herbergement, ou pour la création du nom de domaine par soit même (je sais plus lequel des deux).

N'auriez vous pas un site du genre ??

Si vous avez des logiciels autres qui pouraient servir pour autres chauses, n'esitez pas a me les dire... Du moins freeware car après je ne pourais pas niveau financier ^^

Merci d'avance a vous!

Autres pages sur : herberger site internet machine

6 Février 2008 20:15:50

Si tu fais tout ca pour le nom de domaine gratuit ce n'est pas la peine car meme si tu heberge ton site sur ta machine, le nom de domaine est toujours payant.

Donc autant prendre le nom de domaine et un hebergeur gratuit comme free par exemple.
6 Février 2008 20:35:06

Salut,

Utilise Wamp, easyphp n'est pas mis à jours.
Si tu héberge sur ton poste, le site sera accessible via ton IP, si tu veux un nom de domaine il faudra l'acheter puis le diriger vers ta machine !
Contenus similaires
6 Février 2008 21:01:44

Ah et sinon pour le 1024 c'est possible ou pas?
Je parle pour recevoir une minorité de visiteurs, je pense malheuresement pas en avoir 100 par jours

Sinon niveau "referecement" c'est plus compliquer ou plus simple un serveur perso?
6 Février 2008 21:04:08

1 mbit en réception ou tu parles d'émission?
Si tu à 10 visiteur par jour, tu ne rencontreras aucun probleme pour héberger tes petites pages sur un ordi perso chez toi avec ta propre connection ...
6 Février 2008 21:05:38

Pour le référencement je dirais que c'est pareil ... enfin j'imagine.

Par contre le fait d'heberger ton site chez toi t'oblige à faire tourné un PC 24h/24 et 7j/7.

A ta plae pour un petit site comme le tien je prendrais un hébergeu gratuit et sans pub (recherche su google il y en a pas mal) et au moins tu n'as plus de contrainte...
6 Février 2008 22:11:59

C'est une bonne occasion pour paser sous linux ^^, c'est tellement plus simple pour la gestion des sites et de la sécurité qui en découle...
Attention, héberger un site demande :
Ouverture du port 80 sur du TCP... avec 1 Mb, en cas de synflood, bien que ca soit implémenté dans la pile tcp, ton service web ne tiendra pas longtemps...
Le mieux : => Machine virtuelle sous linux (ubuntu srv par exemple ou debian) avec un appache2 (en mod security pourquoi pas ...) les répertoire web stocké sur une autre machine ... avec un montage nfs du repertoire sur ton serveur web ..... ainsi même si un pirate est root sur ton serveur web il ne pourra pas détruire ton site ...
je m'eloigne du sujet...
tout port ouvert représente une menace! un simple scan et c'est du bon. En plus niveau faille les serveurs web sous xp (en dehors de IIS!) sont tres complet! ce type de serveur (easyphp et autre) sont conçu à la base pour ... servir le café ... et aidé les développeur à développer les sites sur les versions de développement.
Enfin pour l'environement un PC H24 pour un mini site c'est pas le must (tu me diras, les serveurs des fai c'est 2X 750, voir meme 4 fois 750 par serveur en redondance mais bon la c'est plusieurs milliers d'abo aussi)....
Bon courrage... si tu as des questions ...
7 Février 2008 18:12:49

Oui j'en est, mais avant je tien a tous vous remercier de votre aide...

Donc si j'ai bien compris seeyou57, heberger son site peut etre dangereux, si il n'est, ou mal securisé?

Pour le referencement, aller savoir pourquoi, j'avais dans l'idée que c'était plus simple... Car j'ai un site cher free (certain on du le voir dans ma signature ou en haut, celui sur les camions) et niveau referencement c'est bof :/  ... J'ai inscrit mon site sur google, je me suis même inscrit a google pour avoir un referencement "optimal" mais rien de bien concluent, on me trouve mais dans les 10 première pages, si on tape lescamions, alors si on tape camion on me trouvera, mais je pense dans les 20 ou 30 pages, donc c'est rarement plus loin que 5 qu'on cherche (du moins pour mon cas).

Sinon pour fair un HS, mais je pense que c'est autoriser, étant mon topic... (vous me direz ^^) Comment on peut amélioré ce trafique en sachant que je connais pas d'autre sites "amis" parlant du sujet, et niveau fréquentation c'est 0 (sauf quand moi jver voir ça fait 1 ^^) et franchement pour le moment j'aimerais ne serais-ce que 10 visiteurs, sa serais deja super, surtout que pour certains, c'est pas forcement un sujet auquel ils s'interessent... (je parle du sujet sur les camions)

J'ai entendu dire que google nous "bonifiais" au nombre de pages, plus il y en a, plus on est "haut" dans la liste, car on propose plus de contenu.

Avez vous des conseils a part l'echange de liens? (je compte contacter plusieurs site pour realiser ces echanges)

Merci
7 Février 2008 19:59:32

Tu sais, nous on a 10 visites environ sur le site, alors qu'il parle de rien...
LOL
http://trust-in-us.fr
pour 15€, t'as le Ndd en .fr et 600Mo de place...
si tu prends un Ndd seul, tu vas le payer environ ce prix la je pense :p 
7 Février 2008 20:32:26

Héberger un site sur sa propre machine en utilisant des appli telles que easyphp ou autre (défaut de maj régulières comparé à un apache sous une distribution linux) est dangereux. Mieux vaut faire une machine virtuelle...
7 Février 2008 20:48:23

Ou passer a linux :D 
8 Février 2008 18:12:04

Salut ^^ merci de vos reponses mais je demandais pour le nom de domaine n'ayant pas moyen de le payer justement ^^.

Je pense mon concentré alors sur le referencement mais c'est chaud :(  J'ai aucune visites :'( 
8 Février 2008 18:47:28

tu as des annuaire gratuit ...
9 Février 2008 12:52:24

Pour répondre à Tinico56, passer à linux pour faire un serveur web (apache/php5/ + sgbd) oui car il y a plus de mise à jours pour ces services que pour les produits exportés genre easyphp. Easyphp je le rappel ne doit servir qu'au développement du site! Cependant un serveur qu'il soit sur linux ou sur windows c'est le même tarif. Linux, par défaut, n'est nullement plus sécurisé que windows. C'est très simple de se retrouver root même à distance, même via ssh, sur une machine ou l'ont ne connait pas le mot de passe root!
Un site se développe soit en local (easyphp, ou apt-get installl apache2 php5 mysql-server sur le monde debian), soit sur un serveur dédié au développement, sur qui aucun accès distant (via net, pas ssh ou autre sur lan) est permis. Une fois développer, on crée le serveur qui va héberger le site. Avant de mettre en ligne le site on sécurise son serveur:
- IDS,
- Anti Virus
- Règle firewall ou IPTables mais attention!, ces règle ne doivent pas UNIQUEMENT ouvrir certains port et fermer tous les autres! Il faut aussi mettre en place des règles de timing (pour réguler tt ce qui est synflood par exemple!)
- Sécuriser les services web (mode security sur apache2).
- Si possible ne pas mettre
le serveur de base de données en accès public (en gros mettre le sgbd sur un serveur du LAN).
-Bien vérifier les droits sur les fichiers du site.

Déjà une fois ça fait ca vous donne une bonne base pour héberger en local votre site web et offrir l'accès distant.

Pour plus de question ...

9 Février 2008 23:32:49

+1 see you :D  j'ai eu un server sous linux, server de fichiers, mais aussi apache et ftp :p  j'le regrette sincèrement ! et l'avantage de linux, l'ordi était en DMZ, alors aucun probleme de ports :p 

~~

Pour toi Rilouko, si tu veux un Ndd en .com ou .fr (ou .net/.org.....), je te conseille de prendre l'hebergement avec ! rien ne t'empechera d'avoir une partie du site hebergé sur ton PC perso, mais ca te permettra d'avoir toujours un site, meme avec l'ordi éteint. En plus cela reviendrais (quasiment) au même prix ! pour 15€/an, t'as l'hebergement 600Mo et le nom de domaine en .fr (meme les autres !)
c'est l'offre 60GP de OVH !
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/60gp.xml
ca revient a 1€/mois HT ! moi j'utilise ca et j'en suis super satisfait, et si tu veux voir la rapidité du site, va voir
http://trust-in-us.fr

EDIT :
Un NdD (.fr) te couterais 7,18€TTC chez ovh !
Anonyme
30 Octobre 2009 12:44:44

salut ,

tu peux même aller sur ONE.COM http://www.one.com et ils te fournissent plusieures de Gigas (3,G 10G et 25G) pour (1.25€,2.60€ et 4.90€ /mois ) en plus tu peux y acheter un domaine (.fr =>8€ .com=>12€)
avec un service online 24/24.

Pour ma part j'y suis http://forum.series-tv.be

il y a également PHPNUX
a c 145 L Programmation
30 Octobre 2009 14:04:28

Excusez moi de me gausser, mais je me sens d'humeur taquine aujourd'hui.
seeyou57 a dit :
Héberger un site sur sa propre machine en utilisant des appli telles que easyphp ou autre (défaut de maj régulières comparé à un apache sous une distribution linux) est dangereux. Mieux vaut faire une machine virtuelle...

Si l'appli est correctement mise à jour (donc oui éviter easyphp) et qu'elle est bien configurée, je ne vois vraiment pas le problème.
Bien sûr, on me dira que sous windows, il n'y a pas réellement d'utilisateurs séparés, que la gestion des droits est assez hasardeuse. Mais si le site est bien fait, il est sécurisé par le code qui le constitue, pas par la machine.
seeyou57 a dit :
Pour répondre à Tinico56, passer à linux pour faire un serveur web (apache/php5/ + sgbd) oui car il y a plus de mise à jours pour ces services que pour les produits exportés genre easyphp. Easyphp je le rappel ne doit servir qu'au développement du site! Cependant un serveur qu'il soit sur linux ou sur windows c'est le même tarif. Linux, par défaut, n'est nullement plus sécurisé que windows. C'est très simple de se retrouver root même à distance, même via ssh, sur une machine ou l'ont ne connait pas le mot de passe root!

Très juste, tout système est faillible, c'est au développeur de créer les bonnes protections.
seeyou57 a dit :
Un site se développe soit en local (easyphp, ou apt-get installl apache2 php5 mysql-server sur le monde debian), soit sur un serveur dédié au développement, sur qui aucun accès distant (via net, pas ssh ou autre sur lan) est permis.

Et pourquoi ça ? Un serveur dédié au développement peut être accessible de l'extérieur, si on veut éviter les risques on change les ports ou on met en place des ACL.
Pour ma part, j'ai souvent vu le même serveur servir au développement et à la production, avec simplement ces précautions là.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS