Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarage : boot from CD

Tags :
  • Boot
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
10 Avril 2009 07:13:16

Bonjour à tous.
Voila mon problème et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider: J'allume mon ordinateur, il commence à charger, mais après l'affichage des deux "boot from CD" consécutifs, plus rien, il reste bloqué sur cette page et mon seul choix est soit de le redémarrer, soit de l'éteindre manuellement. L'un et l'autre ne résolvent pas mon problème puisque je ne peut plus accéder à aucun de mes fichiers.
Peut-être auriez vous une solution, autre que de le réinitialiser car je ne veux pas perdre son contenu. Merci d'avance, bonne journée.
Sev.

Autres pages sur : demarage boot from

10 Avril 2009 10:12:46

c'est pas trop le sujet du forum mais au démarrage appui sur suppr lorsqu'il y a les stats du système pour aller dans ton bios
va dans advanced et modifie le boot sequency : le tien doit etre CD/DVD change le en DD quelque chose comme ca.
Anonyme
10 Avril 2009 12:59:24

Merci pour ta réponse,
Je m'excuse pour le mauvais emplacement de mon message, je n 'est pas vraiment l'habitude.
Bref, je veux bien essayer ce que tu m'as dit. Jusque "boot sequency" ça va je trouve, mais ensuite, si j'ai bien compris je dois modifier ces fameux "boots", le premier étant CD/DVD, le second FLOPPY et le troisième est HD-O. Lorsque je souhaite modifié CD/DVD aucun des choix qui ne me sont proposés ne ressemble à un quelconque DD. Donc, je suis complètement dépassée.
Pardon si j'insiste, mais tous mes fichiers sont sur cet ordinateurs et l'idée de les perdre me panique légèrement.
Encore merci du temps que tu m'as accordé,
Sev.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Avril 2009 13:05:15

Le but c'est de mettre le disque dur (DD, Hard drive en anglais -> HD) en première position: ainsi, la machine commencera par essayer de démarrrer sur le disque dur plutôt que sur le CD ou sur le lecteur disquette.

Donc, change la première position (CD/DVD) en HD-0, et vice versa.
Anonyme
10 Avril 2009 13:33:01

Merci mais ça ne marche pas. En fait, lorsque j'ai apporté ces modifications, l'ordinateur n'affichait plus aucun "boot from cd" et restait bloqué. Comme maintenant, mais deux lignes avant. Bref, peut-être qu'il ne reconnait plus le disque dure. Par ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs HDD : HDD-O, HDD-1, HDD-2. Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose mais je préfère ne pas trop y toucher si je ne suis pas certaine du résultat (pas la peine de faire pire que mieux). Je crois que le seule solution qui s'offre à moi est de le faire réparer, j'espère que je ne perdrait alors pas toutes mes données. Merci, Sev.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS