Votre question

Apprendre à faire la programmation

Tags :
  • Développement
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Février 2009 11:24:04

salut , je donne des cours en informatique . mais je n'es pas fais une formation en informatique de gestion. j'aimerais apprendre beaucoups en informatique . tout d'abors apprendre à faire la programmation .
merci j'attend votre reponse.

Autres pages sur : apprendre programmation

3 Février 2009 14:15:54

bonjour

pour la programmation, commence par le pascal, ou turbopascal
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2009 21:38:01

D'accord pour le C mais commencer ave des langages objet tel que le C++ ou C# c'est loin d'être le top.

Et il y a actuellement des écoles (l'INSA de Lyon qui est réputé pour son département informatique) qui apprennent la programmation avec du pascal (en prépa). Même si ce n'est plus un langage très à la mode il reste cependant assez intéressant pour apprendre les bases de la programmation ("Pascal est un langage de programmation impératif qui se caractérise par une syntaxe claire, rigoureuse et facilitant la structuration des programmes." Wikipédia). C'est toujours mieux que de vouloir faire du C# avec des concepts objets sans savoir ce n'est une variable, un pointer, etc.

Edit : Perso pour commencer je préconise le C.
m
0
l
a b L Programmation
4 Février 2009 20:09:01

Pour commencer, le python est le mieux. :p 
m
0
l
5 Février 2009 00:55:57

Citation :
C'est de l'humour ?
C'est d'une nullité affligeante (15 ans maximum)
Quant à recommander le Pascal en 2009, il faut oser !
On apprend avec le C ou C++ ou C#.

Merci de modérer le ton de tes paroles la prochaines fois.
m
0
l
5 Février 2009 18:26:31

Le plus simple et le plus raisonnable lorsqu'on travaille seul est de commencer par la programmation web (HTML+PHP+JavaScript). C'est le meilleur moyen pour garder sa motivation, car les résultats visuels sont rapides. De plus, les nombreuses abstractions rendent la tâche bien plus facile, même s'il est aussi facile de prendre de mauvaises habitudes.
Après une bonne maîtrise du développement web, commencer le C prend tout son sens, même s'il est très facile de se décourager. Passer à C++ ou Java ne peut se faire qu'après une très bonne compréhension d'un langage impératif de bas niveau comme le C.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter