Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Nombre de personnes dans une équipe de developpeur

Tags :
  • tomb raider
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Février 2009 12:45:02

Bonjour,

je cherche quelques informations à titre informatifs:

j'aimerais savoir combien de personnes (et quel doit être leurs niveaux, et combien à quel poste) faut-il pour créer un jeux vidéo en 3D, jeux vidéo qui doit relativement correct genre un des premiers tomb raider ?
Ainsi que le temps minimum à sa réalisation.

j'aimerais aussi savoir le nombre de personnes qu'il faut (quel doit être leurs niveaux, et combien à quel poste) pour créer un jeu par navigateur, pas quelque chose de super compliqué, ni tout simpliste, quelque chose genre un jeu qui se place une catégorie sous les Ogame, Stargate Univers, Travian, etc. ?
Ainsi que le temps minimum à sa réalisation.

Je vous remercie pour vos réponses, quelles soit du vécu ou de la théorie :) 

Autres pages sur : nombre personnes equipe developpeur

3 Février 2009 14:43:50

Salut,

C'est très variable suivant les jeux, mais pour faire un bon jeux aux normes actuelles, c'est comme faire un film pour le cinéma, il faut des scénaristes, programmeurs, graphistes, musiciens, bruiteurs, testeurs, voir même acteurs s'il y à des voies, etc,... Ca peu être par exemple 100 personnes pendant 2 à 5 ans et des millions d'euros de budget.

Si cela t'intéresse, commence par lire cet excellent article : Programmation de jeux vidéo : par où commencer ?

Ensuite voir les tutoriels pour la programmation Jeux/2D/3D.

Pour s'entrainer il vaux mieux commencer par faire un petit jeux 2D genre "space invader"...

Score
0
3 Février 2009 15:27:39

J'ajouterais que si l'équipe n'a pas d'expérience, le projet n'aboutira jamais.
Il faut clairement avoir un maximum d'ingénieurs, de préférence expérimentés.

Si tu ne connais rien en informatique et en gestion de projet, n'essaye pas de faire un jeu en 3D. Commence par des jeux en 2D, implémentés dans des languages de haut niveau d'abstraction (Action Script par exemple). Si tu n'y connais rien et que t'essayes de faire un jeu en 2D ne serait-ce que sur GameBoy Advance, tu ne t'en sortiras jamais.

Ne rêve pas trop en imaginant que tu pourras créer des jeux pro sans rien y connaître. Le plus rapide dans ce cas est certainement de passer par une école d'ingénieurs et d'entrer dans un studio de développement de jeux ^^.
Score
0
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b L Programmation
4 Février 2009 20:07:35

Pour gérer le projet, il faut un minimum de crédibilité, c'est-à-dire avoir une connaissance dans le développement logiciel, ce qui n'est pas ton cas.
Score
0
4 Février 2009 21:46:06

Ridicule de juger les gens sur 1 post sur 1 topic, tu ne connais rien de moi...

J'ai des connaissances en programmation, xHTML, CSS, PHP, SQL , JS.
Je suis à la tête dans un jeu d'une alliance composé de 35 personnes, donc je sais avoir de la crédibilité et me faire respecté.

Ta réponse totalement débile aux vus de mes deux questions posé, tu as reçu un message privée de ma part...
Score
0
a b L Programmation
5 Février 2009 00:16:36

Citation :
Ta réponse totalement débile aux vus de mes deux questions posé, tu as reçu un message privée de ma part...

C'est toujours un plaisir de se faire insulter. :D 

Score
0
5 Février 2009 18:20:45

Les connaissances en webdesign ne te seront d'aucune utilité pour faire un jeu. C'est totalement différent. Le problème des sites web c'est qu'ils font totalement abstraction de la machine, alors que pour un jeu c'est généralement l'inverse.
Je te reconseille donc de faire des jeux Flash pour commencer. Mais c'est difficile de travailler en équipe sur ce genre de projets, et l'expérience en gestion de projets logiciels est nécessaire.

Je pense que CRicky a totalement raison. Tu n'as visiblement pas les connaissances et l'expérience nécessaires pour mener à bien ce genre de projets, et ton premier message le montre bien. Ce n'est pas catastrophique, mais il faut en tenir compte dans ton projet si tu veux qu'il aboutisse.
Score
0
5 Février 2009 18:34:09

Citation :
Je suis à la tête dans un jeu d'une alliance composé de 35 personnes, donc je sais avoir de la crédibilité et me faire respecté.

Et moi dans un jeu vidéo j'avais des stats de malade avec un snipe (ratio de 10/1) ... a ton avis je peux m'engager comme sniper dans l'armée ?

Diriger 35 personnes (souvent jeunes) qui jouent à un jeu en ligne ça n'a rien a voir avec le fait de gérer 35 développeurs ... c'est un métier qui s'apprend et qui est loin d'être facile. Pas plus que de finir tireur d'élite en ayant seulement tenu une arme devant son pc.

Alors sauf si tu as un diplome d'ingénieur ou une dizaine d'années d'expérience dans le domaine du jeu vidéo, non en effet tu n'as aucune crédibilité pour monter un jeu vidéo pro. (D'ailleurs comment avoir de la crédibilité si on ne sais même pas comment se compose une équipe de création de jeu vidéo ?)

En revanche j'imagine que tu es relativement jeune donc tu as tout le temps pour apprendre (programmation, gestion de projet, management, ...) pour un jour pouvoir mener ce genre de projet à bien. Car je ne connais personne qui soit dans une entreprise de création de jeu vidéo qui ne soit passé par une grosse étape d'apprentissage.

Bonne chance à toi.
Score
0
5 Février 2009 21:11:57

paul67 a dit :

Vu la débilité de ton comportement face aux membres, je ferme.

J'ajoute qu'etre un leader d'une alliance d'un quelquonque jeux n'est pas la meme chose que d'avoir une équipe reelle de25 personne à diriger IRL. En passant, mort de rire tes questions ainsi que tes réponses, Cricky à bien raison de parler de ta crédibilité car elle vaut pas un clou.
tchouss :) 

Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter