Votre question

Liens relatifs/absolus-"casser la frame"...aide à la traduction svp

Tags :
  • Target
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Novembre 2008 11:44:29

Bonjour vous tous,

J'ai eu du mal à trouver un titre et ne sais même pas trop comment poser la question :(  (alors qu'elle me prend bien la tête !)

Alors je raconte : disons que j'ai un blog, et que j'ai acheté un "nom de domaine"
A partir du blog lui-même, avec l'adresse d'origine, il est possible de faire des liens sur tel ou tel article : normal
A partir de l'adresse achetée, quel que soit l'article lu, l'url renvoie vers la page d'accueil

J'ai donc écrit au fournisseur de ce nom de domaine et voici sa réponse
Citation :
Il y a une solution pour faire apparaitre les adresses directes de vos pages au lieu de rester fixé sur votre nom de domaine dans la barre d'adresse, mais il faut savoir que c'est un peu "lourd" à mettre en place.

Vous devez remplacer chacun de vos hyperliens relatifs (de type href="ma_page.html" par des liens absolus (de type href="http://mon_nom_de_domaine.com/ma_page.html") sans oublier de casser la frame en ajoutant à vos hyperliens la balise target="_top").
Du chinois pour moi... J'ai trouvé ce que signifiaient liens relatifs et absolus, à peu près compris comment "casser la frame " mais pas... mettre tout ça !!

Quelqu'un pourrait me guider ?

Merci d'avance

Autres pages sur : liens relatifs absolus casser frame aide traduction svp

15 Novembre 2008 16:27:43

Bonjour et merci Maith,

Mais tu t'adresses à un double-zéro dans ce domaine vois-tu :o 
Je suppose qu'il s'agit du code html pour "ajouter à mes hyperliens la balise etc..." mais... je ne sais toujours pas où le mettre :( 

Si tu pouvais m'en dire un peu plus ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Novembre 2008 01:33:37

Citation :
il s'agit du code html pour "ajouter à mes hyperliens

oui, c'est exactement ça
17 Novembre 2008 06:47:16

Re,

J'en profite de remercier Maith pour remonter ma question.
Comme indiqué, ce n'est vraiment pas ma partie tout ça et je suis totalement perdue :(  Quelqu'un pourrait m'indiquer où (à quel endroit, dans quelle page... on n'a pas accès à tout le code sur un blog) je pourrais mettre cette fameuse balise ?

Si je pose mal ma question, n'hésitez pas non plus à me le dire hein !

Et s'il faut un lien avec le blog, dites le également; je n'ai pas envie de le donner "dans le vide" mais si c'est pour résoudre ce souci, ce serait avec plaisir ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS