Votre question

Création d'un wiki

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Octobre 2008 21:22:15

Bonjour.
Je souhaiterais créé un wiki, simple d'installation et d'utilisation, avec explication en français et gratuit.
Je n'y connais absolument rien e informatique (tout ce que je sais c'est créé un forum avec xooit ou forumactif ^^) donc si on me parle de serveur ou d'hébergeur web il faudra m'explique.
J'aimerais qu'on m'explique étape par étape (tout bien détaille car j'y comprends rien) la création, installation et programmation d'un wiki.
J'ai fait de multiples recherches sur google mais les réponses se résumer télécharge un serveur et va sur XXX et j'y comprends rien.

merci pour votre aide.

Autres pages sur : creation wiki

20 Octobre 2008 23:46:26

Bon aller je me lance.

Alors tu as comme dit plus haut besoin d'un serveur, ou plus simplement d'un hébergement. Un hebergement est soit gratuit soit payant. En gratuit Free propose une bonne solution car les herbergement gratuit qui gère PHP ne sont pas si nombreux que çela.
Donc il faut que tu cherches un peu mais il faut que tu es PHP.

Ensuite il faut que tu choisisses le type de wiki que tu souhaites, MediaWiki (comme wikipédia), dokuwiki (plus simple mais avec beaucoup d'extension et très flexible) etc ...

Une fois que tu as trouver où tu vas mettre ton wiki, quel type de wiki alors il faudra que tu l'installes. J'attends que tu es là réponse aux 2 points précédents avant de continuer, autant ne pas te larguer direct :) 
Contenus similaires
21 Octobre 2008 22:32:57

Merci pour les réponses.
Comment ou où avoit un hébergeur car je ne suis pas chez free mais chez Orange. Qu'est ce que PHP ? Faut-il installer cet hébergeur ?

Merci.
22 Octobre 2008 01:19:12

Non tu n'as pas à installer d'hébergeur tu as juste à t'en servir, c'est un service.

Non Orange ne propose pas d'hébergement PHP, juste un hébergement simple pour des pages statiques. Comprendre : PHP est un langage de script permettant de créer des pages webs dynamiquement, de les générer.

Avec Free à la rigueur l'hébergement est gratuit, via un compte bas-débit cependant Google est ton meilleur allié pour trouver cet hébergeur. Perso je paye donc j'en ai pas en tête.
23 Octobre 2008 22:22:07

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça conviendrais.
http://hebergeur.sanargent.com/

Comment choisir son wiki sinon ? Car en allant par exemple sur MediaWiki j'y comprend rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS