Votre question

Quel forum choisir ?

Tags :
  • payant
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Août 2008 14:07:48

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois débattues. Mais je voudrai un forum qui respecte le plus grand nombre de mes demandes (peut importe qu'il soit payant ou open source).

Avant de faire ceci, je vais précisé que je ne me connais pas très bien en langage de programmation donc on peut supprimé punbb.

Voici ce que je voudrai qu’il soit possible de faire sur mon forum :

• Que je puisse donner des droits très précis à certain membres (Ex : Je voudrai que Xert puisse modérer la catégorie "Société" dans le forum "Général", épinglé des messages ; mettre des avertissements ; éditer un message, et ne puisse modérer que cette partie du forum puis sur tous le reste du forum soit un membre comme les autres.
  • Que tous les membres puissent signaler un message qui ne respecte pas les règles.
  • Que l’on puisse sur la zone d’un membre poster un message (comme un livre d’or mais pour les membres)
  • Que les membres puissent ajouter des amis comme ennemis.
  • Qu’il supporte un trafic assez fort et un nombre de message très important (marche avec infomaniak).
  • Qu’il y ait des sous-forums.

Voici à peut près tous ce que je veux.

Merci ! [:air-13:1]
  • Autres pages sur : forum choisir

24 Août 2008 15:01:27

phpbb3 / punbb / ipb
    24 Août 2008 15:14:09

phpbb3, est très lourd et risque de mal fonctionné avec un nombre de visite conséquent (surtout pour mon hébergement), punbb comme je l'ai dit, je ne connais pas le langage de programmation (surtout SQL et php) donc avec les nombreux mod que je devrais installé, ça deviendrait vite infernal.

Par contre IPB, je ne connais pas très bien, pourrait tu m'expliquer comment ça marche : les fonctionnalité, les possibilité,...

Merci.
    Contenus similaires
    24 Août 2008 15:42:24

invision power board.
    payant, license a vie, mais très populaire et performant.
    24 Août 2008 15:53:01

Ok, merci. Je vais allé voir sur le site francophone non officiel de IPB pour voir les fonctionnalité et ce qui le démarque des autres.

Je vous tiens au courant :) 

--------------

Voila, je suis allé voir IPB studio, les fonctionnalités proposé sont excellente même si la licence est chère... (voir)

Mais j'ai remarqué que l'administration ne peut être mise en français... Et l'anglais et moi ça fait deux. Y a-t-il des solutions ?

Edit : j'ai trouvé ça : http://wiki.invisionboard.fr/index.php?title=Accueil Mais mettre l'administration en français serait plus pratique pour moi et pour les co-administrateurs.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS