Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer ImageMagick

Tags :
  • Ftp
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Août 2005 12:46:06

Bonjour à tous, j'aimerais installer Image Magick sur mon ordinateur mais aussi pouvoir créer des programmes en C qui utilisent les fonctions de ImageMagick.
J'ais déja téléchargé ceci : ftp://ftp.imagemagick.org/pub/ImageMagick/ImageMagick-6... mais je ne sais pas quoi en faire.
Je suis sous Windows XP et mon compilateur est devC++.

Merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : installer imagemagick

a c 232 L Programmation
10 Août 2005 13:53:54

salut,

un fichier .tar.bz2 c'est pour les OS à noyau Unix !
Y'aurait pas une version .zip ou .exe pour windows ? :-)
11 Août 2005 11:58:55

Si, il y a une version .zip sur le répertoire : ftp://ftp.imagemagick.org/pub/ImageMagick/
Mais pourquoi les fichiers .tar.bz2 ne sont pas pour windows?
Et que dois je faire du .zip pour répondre à ma question?

Merci pour votre aide!
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
11 Août 2005 12:09:07

ben les .tar.bz2 sont pour linux, si tu l'ouvres avec winzip par exemple, tu verras beaucoup de fichiers sans extensions, avec du configure, install... etc...
Alors que la version zip contient tout ce qu'il faut pour l'installer sous windows ! :-) (.exe etc...)
17 Avril 2006 14:19:50

Bonjour, depuis ce matin je recherche un forum pour ImageMagick et je ne trouve rien, je suis tombé sur ce poste alors je pose ma question ici

J'ai créé un batch pour redimentionner des images avec la commande mogrify de ImageMagick qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je réinstalle Windows, depuis cette réinstallation j'obtiens cette erreur avec mon batch:
  1. unable to get registry value `ConfigurePath'
Traduit en français:
  1. incapable d'obtenir le ` ConfigurePath' de valeur d'enregistrement
Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il se passe ?
17 Avril 2006 16:43:35

Citation :

OmaR_ShaRif a écrit :
salut,

un fichier .tar.bz2 c'est pour les OS à noyau Unix !
Y'aurait pas une version .zip ou .exe pour windows ? :-)

On va arrêter là le troll hein...
18 Juillet 2006 05:06:33

Bonjour.
Moi non plus, je n'arrive pas à l'installer.

Dans la procédure d'install, il est noté:
Citation :
lancez votre IDE Studio Visual et choisissez Open->Project. Sélectionnez l’espace de travail de configuration à partir du répertoire ImageMagick-6. ?. ?/VisualMagick/configure et pressez Open.

Hors, dans ce repertoire (VisualMagick donc), il y a plusieurs fichiers. Lequel doit-on ouvrir ??

Voiçi le lien vers la traduction de l'install en FR:
softlibre.gloobe

Ah, autre chose, j'utilise un Mod sur un forum PHPBB qui requiert l'utilisation d'ImageMagick pour afficher les miniatures dans les messages. Quelqu'un saurait-il comment ca fonctionne par hasard ?

Merci d'avance pour vos réponses.
19 Juillet 2008 12:56:10

Citation :
Ah, autre chose, j'utilise un Mod sur un forum PHPBB qui requiert l'utilisation d'ImageMagick pour afficher les miniatures dans les messages. Quelqu'un saurait-il comment ca fonctionne par hasard ?

Il faut installer la bibliothèque imagemagick et éventuellement définir l'url vers la commande. Sous linux cela est assez simple, sous windows peut être que l'installer suffira.

Pour installer ImageMagick sous Windows, allez sur la page Binary Releases [1]

Autre chose, un ficher tar.bz2 ou tar.gz constitue les sources du logiciels, cela sert à compiler le logiciel sur votre système (windows, linux, macOS, etc). Compiler un logiciel c'est partir des sources (fichier texte) vers un des fichiers binaires lisible par votre ordinateur. Cela est assez compliqué sous windows, donc préférez toujours les versions binaires.

Librement,

Yves Jacolin (softlibre.gloobe.org]
[1] http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php#w...
Ps : je passe juste par là ;)  je ne pourrais pas répondre à d'autre questions !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS